LA FAMILLE « Ramener le cœur des pères »

 Avant l’arrivée de Jésus sur la terre, Jean Baptiste a préparé le terrain.

Et la principale mission de Jean Baptiste était de ramener l’harmonie et la bénédiction dans la famille.

 
LE CŒUR DES PERES
 
Voici les derniers versets de l’Ancien Testament :

"Et voici, je vous enverrai Elie le prophète… Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants et le cœur des enfants à leurs pères de peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit" 
(Malachie 4 : 5-6  5)  

(En Français courant : Ainsi je n’aurai pas à venir détruire votre pays. Darby : de peur que je ne frappe votre pays de malédiction.)
 
Et ces versets sont repris pour la naissance de Jean Baptiste :

"Il marchera devant Dieu avec la puissance d’Elie pour ramener le cœur des pères vers les enfants et les rebelles à la sagesse des justes, pour préparer au Seigneur un peuple bien disposé" ( Luc 1 : 17)
 
Le cœur des pères et mères doivent être touchés : l’amour, l’intérêt, la priorité pour leurs enfants doivent être restaurés. Le cœur des enfants répondra au cœur des parents. Si l’harmonie est brisée, la faute est dans le cœur des parents.
 
Le danger est grand : danger de destruction, de malédiction. Les problèmes de notre société et même de nos églises viennent des relations familiales.

C’est un problème spirituel, il faudra la puissance du Saint Esprit. Jean Baptiste a prêché la repentance et il était rempli de l’Esprit dès sa naissance.

Ne pas aimer sa famille, c’est être rebelle, désobéissant à Dieu, et c’est s’aventurer sur le chemin de la malédiction.
 
Un peuple bien disposé pour l’adoration, la prière, le service sera un peuple aimant les enfants.
 
LA FAMILLE : UNE QUESTION SPIRITUELLE
 
Jésus nous a demandé d’appeler Dieu « Notre Père »,  nous sommes en Christ « des frères et sœurs »,  l’Eglise est appelée « l’épouse », Jésus est appelé « l’Epoux », dans le ciel, il y aura un festin qui sera  « les Noces de l’Agneau ».
 
° La grande bénédiction de Dieu au travers d’Abraham, s’adresse à la famille et elle est reprise dès les premières prédications de l’Evangile.

Dans une de ses premières prédications au grand public, Pierre rappelle cette grande vérité :

Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a traitée avec nos pères en disant à Abraham : « Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité » ( Actes 3 : 25)
 
° Les relations familiales dans la Parole de Dieu :
 
 C’est Dieu qui a créé la famille; elle n’est pas le fruit d’une évolution sociale, mais directement une création divine. C’est Dieu qui a amené Eve vers Adam.
 
Les exhortations envers mari et femme :

"Maris, aimez vos femmes comme Christ à aimé l’Eglise et s’est livré pour elle…"
(Ephésiens 5 : 22-31) 

Si on ne vit pas dans l’amour de Christ, comment peut-on aimer sa femme, ses enfants. L’amour de la famille doit être inspiré par l’amour que Christ a eu pour nous.
 
Même la sexualité est spirituelle : Eve dit :
« j’ai formé un homme avec l’aide de l’Eternel »  (Genése 4 : 1) 
 
 Jacques reprend les chrétiens qui aiment le monde et il les qualifie d’adultères spirituels :

 "Adultères que vous êtes ! Ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu" (Jacques 4 : 4)
 
Comment vivre l’harmonie dans la famille sans le fruit de l’Esprit : amour, joie, paix, patience… Même le Saint Esprit nous est donné pour vivre une vie de famille heureuse.
 
 


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

15 commentaires
  • kuiliga Il y a 3 années, 3 mois

    Je rémerci Dieu pour ce texte que l'auteur a utilisé pour enseigner les parents , les éducateurs et les dirigeants des églises de Jésus Christ sur l’éducation des enfants .seules ces vertus " l'amour, l'intérêt, la priorité pour les enfants " permettront notre à génération d'avoir des enfants bien éduqués comme nous dit E saie 54 verset 13" Et tous tes fils seront enseignés de l'Éternel, et la paix de tes enfants sera grande " Que Dieu vous benisse !
  • Valoucito Il y a 5 années, 5 mois

    Bonsoir, Je suis Paul valasco, ca fait longtemps que j'ai abandonne ce site, je veux juste recomnencer avec vous, car vous m'aviez apporte beaucoup dans ma vie, je desire recevoir comme autrefois des messages, et le verset quotidien, que Dieu vous benisse
  • MULAJA Il y a 5 années, 6 mois

    je benis le Seigneur jesus Christ de ce qu'il a fait de nous les fils et filles de son royaume par son sang qu'il a éffusionné,il nous a delivré des tenèbres et nous a transporté dans le royaume de notre pere eternel où nous sommes ses fils,ceci est scéllé pour toute l'éternité.
  • Afficher tous les 15 commentaires