La Gloire de Jésus - la Croix

Tirées de l'Évangile de Jean Chapitres 13-16
Par Robert J Walker


La Gloire de Jésus - la Croix Jean 13:31-32

Jean 13:31-32 : " Lorsqu’il fut sorti, Jésus dit : Maintenant, le Fils de l’homme est glorifié, et Dieu est glorifié en lui. Si Dieu est glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera en lui-même; et aussitôt il le glorifiera.” (Jean 13:31-32)

La gloire de Jésus Christ devait être crucifiée sur une cruelle croix romaine. Pour parler de cette gloire, Jésus dit en Jean 12:24 : " En vérité, en vérité, je vous dis : À moins que le grain de blé ne tombe en terre et ne meure, il demeure seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. " C’est pour porter beaucoup de fruits que Jésus a répandu son sang sur la Croix. En Jean 3:14-15, Jésus promet : “Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, de même il faut que le Fils de l’homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. " Le serpent de bronze de Moïse avait pour but de sauver les enfants d’Israël mordus par des serpents venimeux mortels. Il leur suffisait de regarder au serpent de bronze pour vivre. De la même manière, Jésus a été élevé sur une croix pour que tout ceux qui croient en Lui puissent être sauvés du poison de leur péché et recevoir Sa vie éternelle. Depuis lors, beaucoup de pécheurs liés par l’enfer ont tourné leurs yeux vers le Sauveur qui est mort sur une croix pour les racheter et leur donner la vie éternelle. La promesse tient toujours : " quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. " Romains 10:13. La croix de Jésus est l'acte d'amour et de miséricorde le plus glorieux jamais réalisé dans l'histoire de l'humanité.

À l'occasion du service à la mémoire de ma femme Linda, beaucoup de ses amis se sont levés et ont raconté les merveilleuses choses qu'elle avait faites et quelle bénédiction elle avait été pour eux. Linda a été honorée comme une femme qui a aimé le Seigneur en se donnant aux autres. Mais l'honneur et la gloire qui lui ont été accordés ce soir-là sont bien pâles en comparaison de la récompense que lui donnera le Roi des Rois et le Seigneur des Seigneurs. En me fondant sur ce qu’il nous en est dit et la manière dont elle a vécu sa vie, je suis sûr que Linda entendra Jésus son Seigneur lui dire  : "Bien, bon et fidèle esclave ; tu as été fidèle en peu de chose, je t’établirai sur beaucoup : entre dans la joie de ton maître. " Matthieu 25:21.

Voyez-vous, la mort n'est pas notre défaite finale, ce sera notre victoire la plus glorieuse en Jésus. Ceux que vous aimez, qui se sont endormis en Jésus, ont pour eux en réserve des choses plus grandes que tout ce qu’ils n’ont jamais reçu dans ce monde. Une gloire plus grande attend les disciples fidèles de Jésus. " C’est pourquoi, nous aussi, ayant une si grande nuée de témoins qui nous entoure, rejetant tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, courons avec patience la course qui est devant nous, les yeux fixés sur Jésus, le chef de la foi et celui qui la mène à l’accomplissement, lui qui, à cause de la joie qui était devant lui, a enduré la croix, ayant méprisé la honte, et est assis à la droite du trône de Dieu.” (Hébreux 12:1-2)

Prière : Père Céleste; merci mille fois pour l'amour et la miséricorde de ton Fils Jésus, qui s'est sacrifié sur une croix pour nous racheter et nous acquérir pour toi. Et merci pour tous les tiens qui ont achevé leur course et nous ont montré la voie jusqu’à toi. Aide-nous à garder nos yeux fixés sur l'Auteur et le Consommateur de notre foi jusqu'à ce que nous atteignions la glorieuse ligne d'arrivée, où Jésus Lui-même attend avec impatience de nous récompenser. C’est en Son nom Glorieux que nous prions, Amen.




Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire