La joie, c’est l’amour qui s’amuse !

La joie, c’est l’amour qui s’amuse !

Un jour, nous sommes partis en famille dans un parc d’attraction, en hiver. Plus tard, quand je leur ai demandé ce qu’ils gardaient en mémoire lors de ces vacances, ils m’ont parlé de la joie et du bonheur vécus en famille – surtout avec le manège de Ratatouille – car nous l’avons tous apprécié et bien ri. Ils n’ont pas mentionné le froid ni le long temps d’attente pour accéder à certaines attractions. 

Ce moment de communion en famille chargé en joie, nous a fait oublier une météo difficile.

Pendant les vacances ou en période scolaire, prends du temps de manière intentionnelle pour passer un moment de vie avec tes proches. Peu importe l’activité que vous ferez, ce sera la communion riche en joie, en paix et avec simplicité de coeur qui augmentera la valeur de ce moment.  

Mettre en place intentionnellement des moments de communion où l’amusement et la joie sont partagés peut créer un souvenir mémorable. Bien que ta semaine soit chargée, je t’encourage à planifier volontairement un temps de communion avec ton entourage. Les réseaux sociaux sont un outil puissant pour communiquer, mais rien ne remplace les moments de communion où l’on partage la joie.

J’aime dire que la joie, c’est l’amour qui s’amuse ! Cette valeur se partage à plusieurs. Prenons donc le temps de nous asseoir ensemble pour laisser Sa Paix et Sa joie être diffusées dans nos relations.

Ne laisse pas le rythme effréné de la vie te voler des moments de Paix et de Joie. Car la véritable joie s’amuse sur le fondement de Sa Paix. Ne laisse pas les nombreuses choses à faire devenir un prétexte qui t’empêcherait de vivre un moment de communion. 

Dans Luc 10.41, Jésus conseille à Marthe de ne pas laisser son service venir créer de l’agitation et de l’inquiétude dans son coeur. Il l’encourage plutôt à imiter sa soeur Marie et de venir s’asseoir à Ses pieds pour recevoir Ses Paroles.

Je t’encourage à planifier des temps de communion relationnelle où tu peux te réjouir avec ton entourage.

Que Sa Faveur te soit multipliée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire