La Joie, une si belle arme !

La Joie, une si belle arme !

Texte du Top Féminin :

La joie... c'est ce qui donne au regard un ton pétillant, c'est un sourire qui réchauffe le coeur, un cadeau pour son prochain, un chant dans l'adversité. Mais c'est aussi une arme que la femme vertueuse sait utiliser contre les soucis du lendemain.

En effet ne dit on pas que la femme vertueuse est revêtue de force et de gloire et qu'elle se rit de l'avenir ? Mais comment s'emparer de cette flèche bénie qu'est la joie, la faire notre et l'emmener courageusement dans notre carquois le jour du combat ?

Il est écrit dans la Bible que la joie se cache là, aux pieds de Jésus, dans l'adoration, dans la présence du Roi de Gloire : "Il y a d'abondante joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite" (Ps 16 :11). Si il y a bien quelque chose qui déstabilise l'ennemi de notre âme c'est la louange lorsque l'on est au creux de la vague... oui la joie se caractérise souvent par le rire mais aussi par le chant !

Lorsque Paul et Barnabas chantaient, alors qu'ils étaient emprisonnés, là dans une sombre cellule, Dieu a renversé la situation et un grand tremblement de terre ébranla les fondements de la prison (Actes 16:25,26)

Oui les temps sont durs, mais Jésus règne et parce qu'Il règne je le louerai! Alors, au travers de la louange ces miraculeuses bénédictions sont ainsi mises en route.

Oui! dans l'adoration Dieu se manifeste! Ps.22 :4. L'adoration c'est la clé pour rentrer pleinement dans Sa présence et pour recevoir d'abondantes joies ! Non pas comme le monde donne, joie passagère, joie qui vacille au grès de nos humeurs ou de nos circonstances, mais une joie complète, riche, éternelle! Alors aujourd'hui ma sœur, empare toi de cette joie là ! Demeure en Jésus, demeure en Son amour afin que Sa joie soit en toi et que ta joie soit parfaite (Jean 15 :11).



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

4 commentaires