La maison

La maison

 La maison bâtie sur le sable est une construction fragilisée puisqu'elle est bâtie seulement sur l'apparence, la beauté, le look, le glamour, la sexualité, et avec les années, les intempéries, la pluie, les vents violents auront raison de la construction.

Le sable est composé à 90 % du moi qui ne résiste pas aux vagues successives, les châteaux de sable des enfants sur le sable ne résistent pas.
Construire sa vie sur l’enseignement de l’évangile, foi et obéissance, c’est construire sur un fondement sûr éprouvé et solide, les intempéries et les aléas de la vie n’auront pas raison , c’est solide.
La communauté des croyants avec ses lacunes est le creuset où les forces vives mises en commun, amour, tolérance, prière, partage, écoute , cimentent la vie reçue en Jésus permettant ainsi d’édifier la maison spirituelle, l’avenir, les projets d’avenir et le mariage.

Les exemples de vie réussie dans la bible, positifs ou parfois négatifs, ont cette particularité de découvrir les failles, les fissures; le message passe : pas de superman mais un super sauveur.
Le fils qui s’imagine construire avec d’autres matériaux, l’exemple se trouve dans la parabole, devra revenir à son Père céleste et vers son père qui l’attend parce qu'il est prévenu de son retour, et là il sera restauré au dedans et au dehors, sa maison intérieure deviendra un temple pour glorifier son Seigneur.
Des maisons se sont écroulées parce qu’elles étaient bâties sur des roches calcaires, la sécheresse a activé la fragilité de la construction, comme une vie construite sur la réussite et non sur le roc.
Le colosse de pierre dans l’entrée du port de Rhodes a cédé, les fondements ont assez bien résisté, pas les genoux ni les chevilles, il est tombé en morceaux, enfouis dans le chenal.

Compter sur soi c’est diminuer la capacité de l’architecte et du maître d’oeuvre de notre vie: Jésus . C’est pourquoi, dit Jésus, "Celui qui entend ma parole et la met en pratique est un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc." Matthieu 7:24

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
  • grachah Il y a 5 années, 5 mois

    Très édifiant et très encourageant. Père céleste, faites comprendre aux hommes et aux femmes que bâtir avec Toi c'rst bâtir solidement. Merci pour ce message. Que Dieu vous bénisse abondamment!