La marche de l'amour

La marche de l'amour

Ephésiens 5 verset 2 : " Marchez dans l’amour à l’exemple de Christ, qui nous a aimés et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur ".

La marche que vous adoptez peut en dire long sur qui vous êtes. Votre marche peut être nonchalante, hésitante ou au contraire précipitée. Vous pouvez marcher la tête haute ou basse. Sur le plan spirituel également, vous marchez.

La Bible nous parle beaucoup de la marche. Elle met l’accent, en l’occurrence sur la marche par la foi, la marche dans l’intégrité, et la marche dans l'amour.

Si la frénésie de Noël vous a atteint, peut-être courrez vous en ce moment, afin de préparer vos rencontres familiales. Vous courrez si bien que vous ne voyez peut-être pas votre prochain, à coté de vous, qui est dans le besoin.

La marche de l’amour n’est pas précipitée, elle sait s’arrêter, quand le besoin se fait sentir, à l’instar du bon samaritain qui a secouru un homme blessé sur le chemin de Damas (Luc 10 verset 33). Jésus, lui-même, a beaucoup marché, mais il était toujours attentif aux besoins de sa génération. Ses pieds savaient s’arrêter, son cœur savait aimer, ses mains bénir et sa bouche donner des paroles de consolation.
A l’exemple de Christ, marchons dans l’amour.

En ces périodes de fête, qui symbolisent le don de Jésus à l’humanité, manifester un amour concret et désintéressé c’est :

    Accueillir dans sa maison ceux et celles qui sont seuls,

    Manifester de la compassion pour ceux qui souffrent,

   Offrir un bon repas à ceux qui ont faim,

   Utiliser nos ressources pour apporter une aide adaptée.

   R
éaliser que Dieu nous demandera ce que nous avons fait de notre prochain (Matthieu 25 verset 42 à 43)

La marche de l’amour nécessite de renoncer à notre égoïsme pour rechercher le bien de notre prochain. Elle nous coûte, car elle est faite de renoncement. Cependant, elle est agréée par notre Père Céleste, comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur, qui réjouit son cœur.

Alors, que notre marche soit régie par l’amour !

Prière : Seigneur, en cette période de Noël, je ne veux pas oublier que ta venue sur cette terre a été motivée par l’amour. Apprends-moi à marcher comme tu as marché.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
9 commentaires
  • yamdjow Il y a 15 années, 1 mois

    Soyez béni pour ce message.L'amour est plus fort que tout ce que nous faisons.C'est pourquoi nous devons le cultiver en tout temps pour ressembler à CHRIST. Que DIEU mette l'amour véritable dans notre coeur dans notre conduite de tous les jours et qu'il nous donne de le manifester par des actes concrets non pas pour plaire aux hommes mais à DIEU à qui revient toute la gloire.
  • KOUMAN Il y a 15 années, 7 mois

    Comment le disait un homme de Dieu la meilleure manière de servir Dieu est de servir les autres dans leurs besoins et la meilleure façon d'aimer Dieu c'est d'aimer les autres également. Je pense que faire ces choses c'est marcher dans l'amour de Dieu.Merci pour ce beau message que le Seigneur vous en inspire davantage pour l'édification du peuple de Dieu.
  • parade Il y a 15 années, 9 mois

    J"aime beaucoup la définition de mot Amour"Accueillir dans sa maison ceux et celles qui sont seuls,manifester de la compassion pour ceux qui souffrent,offrir un bon repas à ceux qui ont faim,utiliser nos resources pour apporter une aide adaptée,et réaliser que Dieu nous demandera ce que nous avons fait de notre prochain ...Amen Alléluia..!
  • Afficher tous les 9 commentaires