La mort de mon frère provoque un déclic.

J'ai grandi dans une famille catholique où on nous obligeait à assister à chaque messe chaque dimanche. J'obéissais, mais spirituellement il ne se passait rien. Puis j'ai goûté à la cigarette et à l'alcool dès l'âge de 12 ans et les échecs ont suivi : renvoi du collège plusieurs fois jusqu'au jour où mon père est décédé et c'est là que j'ai arrêté mes études vers l'âge de 16 ans. C'est aussi à partir ce moment là que l'enfer a commencé pour moi, car sortir du milieu scolaire à cet âge sans objectif était comme si le temps s'arrêtait !

J'ai vécu épreuve sur épreuve pendant 3 ans lorsque, à l'âge de 19 ans, un de mes frères s'est converti dans une église pentecôtiste et il est venu nous partager son expérience. C'est lui qui m'a offert ma première Bible et ça je ne l'oublierai jamais ! Je l'accompagnais aux réunions mais un jour ma mère m'a interdit de le suivre. Quand il me demandait pourquoi je ne venais plus à la prière, je lui disais que j'avais peur de notre mère. Il me disait : "tu as plus peur de notre mère que de Dieu ? " Au fond de moi, je savais qu'il avait raison mais ma foi n'était pas encore assez solide pour prendre une vraie décision, jusqu'au jour où mon frère est décédé et cela m'a terrassée.

Je cherchais quelque chose auquel m'accrocher qui me rappellerait mon frère. Tout ce que j'ai trouvé c'était ce livre qu'il m'avait offert : la Bible. J'ai fondu en larmes quand je l'ai ouverte parce que j'ai réalisé qu'il m'avait offert ce trésor dont il me parlait sans cesse et que je ne voyais pas. Le déclic a été immédiat et depuis, j'ouvre ma Bible chaque jour comme un enfant qui découvre son cadeau. Merci mon Dieu

Dieu m'a aidée à arrêter la cigarette, les mauvaises fréquentations. Avant, c'était la confusion qui me guidait. J'ai maintenant un but dans la vie, celui de servir Dieu le mieux possible. GLOIRE A TOI SEIGNEUR JÉSUS !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
4 commentaires