La mort et la résurrection

La mort et la résurrection

Ce que le monde a besoin d'entendre c'est cet Évangile aux deux côtés : la croix et la résurrection.

Les hommes ont besoin de savoir que Christ a payé leur dette en mourrant à leur place. Sa mort nous rend la vie, son sacrifice sanglant et sa mort sont nécessaires pour être pardonné et réconcilié avec Dieu. Il n'y a pas de délivrance et de salut sans la mort du Christ.

Mais aussi, les hommes ont besoin d'entendre et surtout d'expérimenter un Évangile plein de puissance. Un glorieux et miraculeux Évangile qui change la vie. Un sauveur qui non seulement dans sa faiblesse meurt en solitaire mais aussi un sauveur puissant en force et en gloire pour tout changer et donner la puissance de vie !

Certains ont une doctrine concernant le salut sans faille mais négligent la nécessité pour le pécheur de naître de nouveau, de faire une expérience puissante de conversion.

D'autres veulent du "charismatisme" et de la puissance sans passer d'abord régler leur vie à la croix.

Pas la croix sans la résurrection. Pas de résurrection sans la croix. Pas de salut sans la puissance du salut. Pas de puissance sans passer à la croix. Pas de pardon sans une nouvelle vie.

2 commentaires
  • noah Il y a 4 années

    J'adhère frère ! Il n'y a rien qui puisse recevoir la vie, sans devoir passer premièrement par la mort...
  • Selumiere Il y a 4 années, 1 mois

    Aide-nous Seigneur à veiller à ne pas prêcher chose que Christ et Christ crucifié, à ne pas édulcorer ta parole, ni faire perdre sa puissance, sa pureté et sa simplicité, à ne pas annoncer un évangile à l'eau de rose mais au contraire le glorieux évangile de Christ dans toute sa puissance et son authenticité. Amen