La PAIX dans l'épreuve

La PAIX dans l'épreuve

La paix restaurée au sein de l’épreuve venue nous voler ce sentiment si noble, la paix que Jésus nous a laissée, la sienne, cadeau précieux, est un avant-goût du ciel.
Jésus nous la rend toujours quand celle-ci se trouve menacée.

Les situations de crises ne nous ont pas étés épargnées. Les années s’ajoutant, la maladie, les difficultés et les soucis ont fait naître en nous l’impression d’être oubliés.

Quand on ne comprend plus le pourquoi de l’épreuve, levons le regard vers la voûte étoilée, vers notre créateur et sauveur qui veille sur nous et redécouvrons l’immensité et la réalité de son amour, nous si petits et cependant chefs-d’œuvre en voie de restauration intérieure entre ses mains d’orfèvre.

La paix intérieure et salvatrice naît de notre désir d’accepter la volonté divine dans notre vie, c’est l’opposé de la résignation, du fatalisme ou de la passivité sans conviction.

Il faut aussi du courage pour laisser s’installer la paix de Dieu en nous. Pour ce faire, il faut débrancher tous les paramètres médiatiques qui nous intoxiquent pour davantage se réfugier dans la Bible, la conseillère qui nous informe et nous transforme (Psaume 119:105).

La prière et la foi associées restent les seuls moyens pour se réfugier dans le tout accompli “ secours-moi! “. La prière, c’est un rendez-vous avec un interlocuteur disponible, accueillant. Sans attendre, parlons-lui!

Dieu répond toujours à tous nos besoins aussi nombreux soient-ils, pas à tous nos désirs mais à notre besoin le plus cher à son cœur, la paix. Quand tout gronde autour de nous, il répondra c’est sûr.

Invitons le prince de la paix qui frappe à la porte de notre cœur, ce prince annoncé par Esaïe 9:5 pour régner en nous, chasser les oiseaux de proie, les prédateurs, les ravisseurs, pour installer la paix et la joie par le Saint-Esprit.

Ainsi du tunnel de l’épreuve peut sortir un témoignage éclatant pour donner gloire à Dieu comme il est écrit : « et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ ».



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

12 commentaires