La Paix

Je m'appelle Aline je vis en Alsace avec mes 2 garçons, je travaille et j'assume mes responsabilitées en tant que mère dans tous les domaines. Mais je ne connaissais pas le bonheur, comme si je n'avais pas droit à ce privilége, surtout autour de moi les gens connaissaient le bonheur. Et je souffrais énormément à cause de ma solitude, des mes échécs, et de l'injustice. J'aime le sport, je m'occupe de mes enfants, je ne sort pas beaucoup, enfin une vie équilibrée.

Et sur plan sentimental c'etait la catastrophe. Et voilà un week-end, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'avais une idée en tete, c'est de parler à quelqu'un, je me sentais mal, triste et troublé. Et cette idée ne m'a pas quittée tout le week-end jusqu'au lundi matin.

Et voilà arrivé le lundi matin sur mon lieu de travail, je discute avec un collègue que je n' avais pas vu depuis bien longtemps. Et je lui pose la question suivante : Est-ce que tu fumes encore ? Parce que je sais que cette personne était un grand fumeur. Alors cette personne me réponds en me disant : Non je ne fume plus, ma vie a changér.

A cette réponse, je ne comprenais pas ce qu'il voulait me dire, alors je lui posais une deuxième question : Comment ta vie a changé ? Parce que pour moi une vie change à la suite d'un divorce, d'une naissance, une nouvelle maison etc. Et voilà qu'il me réponds : J'ai rencontré Dieu et m'a vie a changé. Et je dois dire ce matin là j'étais loin de douter que j'allais entendre parler de Dieu, moi qui était catholique à l'origine et je pensais connaitre Dieu, mais là j'étais touchée dans mon coeur. Et à partir de là je lui posais beaucoups de questions à cette personne et j'obtenais des réponses. Et plus je parlais, plus je sentais une paix m'envahir et le problème que j'avais le matin, cette tristesse, ce trouble avaient disparu. J'ai ressenti une paix que je n'avais jamais ressenti auparavant. Je me sentais bien.

Alors à la fin de la matinée, je suis revenue vers cette personne et je lui demandais : Comment on rencontre Dieu ? Et voilà qu'il me répond : Si tu as une bible lis la, et cherche Dieu. Et à ce moment j'ai pris la décision, de lire la bible , parce que je voulais retrouve cette paix que j'avais ressenti ce matin là. Et une fois à la maison j'ai ouvert la petite bible que j'avais depuis des années, et j'ai commencé à lire, et depuis je l'ai jamais fermée. Et je dois dire j'ai eu des épreuves, des combats, des luttes, mais je n'étais plus seule cette fois: Dieu était à mes cotés. Par la suite, je me rendais aux cultes tous les dimanches et j'ai donné ma vie à Dieu quelques moi plus tard et cela fait 2 ans que je suis avec le Seigneur.

Et je remercie Dieu pour cette grâce qu'Il ma fait ce matin là. Il a ouvert les yeux de mon coeur, et Il m'a montré le chemin, la vie et la vérité. En fait ce matin là ce n'était pas quelqu'un que je devais rencontrer, c'était Dieu. Et je savais que seul Dieu pouvait me donner ce bonheur que je cherchais depuis longtemps. Et depuis ma vie est bénie, mes enfants, et je vis en paix. Et je sais que Dieu a en réserve un plan merveilleux pour moi.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
16 commentaires
  • Anne Jacquemin Il y a 8 années, 8 mois

    chère Aline je suis très touchée par ton témoignage. Je rends grâce à Dieu de t'avoir apporter le bonheur et la paix que tu recherchais. nous avons un Dieu miséricordieux, bon, qui pardonne, qui nous aime. Soyez bénis, toi et a famille. Au nom de Jésus. amen.
  • MagEvan Il y a 9 années, 8 mois

    Soit beni tu as choisi le chemin de la vie éternelle!!!pour toi et ta famille
  • yamdjow Il y a 12 années, 9 mois

    Merci PAPA pour les merveilles que tu ne cesse de faire.Béni soit ton nom et gloire à toi.
  • DominicroiT Il y a 13 années, 1 mois

    Tout simplement , suivons -l'étoile qui nous attire au Père : Jésus-Christ !
  • Faiza Mavoungou Igambas Ndindi Il y a 13 années, 2 mois

    Soeur Grace jai lu ton message a aline et jaimerais bien savoir comment vous faite.car depuis des annees je cherche Dieu je sais quil est la mais quand je commence a le suivre je faibli cest tres dure. voila pourquoi je lie des temoignages pour pouvoir m'affermir dans la foi. je suis mere de 2filles et je veux quelles grandissent dans la bonne voie merci que le Seigneur vous benisse
  • Faiza Mavoungou Igambas Ndindi Il y a 13 années, 2 mois

    Merci ma soeur pour ce temoignage qui me touche profondement.Gloire et honneur a notre Seigneur.
  • sandy57 Il y a 13 années, 6 mois

    Ce témoignage me touche énormément ! Oui, avec Dieu tout est possible ! Par son immense bonté et son puissant Amour, il nous offre le bonheur et nous donne la paix ! Que Dieu te bénisse, Aline ainsi que tes enfants !
  • maryam11 Il y a 13 années, 7 mois

    Bonjour Aline, J'ai été très touchée par ton témoignage car moi aussi je souffre énormément de la solitude, divorcée depuis 2007, j’élève mon fils seule, et depuis ma conversion en 2009, je vie vraiment une grande solitude car passer de musulmane à chrétienne n’a pas été facile du tout puisque j’ai perdu tous mes amis musulmans. A PARIS, ce n’ai pas du tout évident, heureusement que j’ai Jésus dans ma vie. J’aimerais discuter avec toi sur beaucoup de choses si tu le souhaites bien sûr et pourquoi ne pas devenir Amies ? Je suis Française d’origine marocaine et je vie à Paris depuis 19988. J’espère recevoir un mot de ta part. Que Dieu te bénisse. Aicha-Maria
  • Charly Y3 Il y a 13 années, 7 mois

    Paix et Joie ma soeur, Dieu a un plan pour chacun et Il agit selon son temps par une manière quelconque!
  • kypson Il y a 13 années, 7 mois

    Quand le fils t'affranchi tu serais reellement libre. Sois bénie et continue dans cette marche.
  • philmen7 Il y a 13 années, 7 mois

    QDTB ma soeur! Que ton temoignage touche ceux qui n'ont pas encore rencontre DIEU et qui croyaient l'avoir connu. JESUS a dit: je suis le chemin; la verité et la vie. Nul ne peut venir au PERE que par moi. C'est trop claire comme parole, donc quiconque veut atteindre le PERE par les oeuvres ou autres voies doit mediter cette parole de CHRIST. Il n'y a de salut en aucun nom si ce n'est CHRIST et tu pris la bonne decision. Tient ferme et CHRIST te donnera la couronne de vie.
  • Marypaty Il y a 13 années, 7 mois

    Gloire a Dieu
  • Muna59 Il y a 13 années, 7 mois

    Gloire au Seigneur pour ses merveilles. Soyez bénis au nom de Jésus
  • Layonel Louis-jean Il y a 13 années, 7 mois

    Que l'amour de DIEU note Seigneur,la douce paix de notre Sauveur et l'intime communion de l'Esprit-Saint vous soient donnes.Avec la paix du Sr JESUS qui est en vous,votre coeur ne se troublera et ne s'alarmera plus jamais si seulement, vous mettez en pratique cette Parole de Christ que je vous conseille de lire dans Jn14:23...Bravo! Tres bien,vous avez remporte une belle victoire,en gardant la PAROLE du SEIGNEUR dans votre coeur.Mais,sachez qu'il n'y a pas de victoire sans combat.Et ce combat en question que vous allez mener,c'est le combat de la foi. Que par la Puissance du SAINT-ESPRIT,votre Consolateur,vous marchiez de victoire en victoire juste qu au RETOUR imminent de notre Sr et Sauveur JESUS-CHRIST.
  • Charlotte Tshimenga Il y a 13 années, 7 mois

    Gloire à Jesus-Christ notre Seigneur et sauveur.
  • sylvia2008 Il y a 13 années, 7 mois

    Dieu a un plan merveilleux pour toi Aline. Lis Jeremie 29:11 Sois benis ma soeur ainsi que tes enfants.