La prise de pouvoir au féminin !

La prise de pouvoir au féminin !

 « Ah… Le monde n’en serait pas là où il en est aujourd’hui si Eve n’avait pas mangé le fruit défendu !» Combien de fois a-t-on entendu cette réflexion ? Pauvre Eve, elle porte bien trop souvent à elle seule le discrédit de l’introduction du péché dans notre monde !

Mais où était donc son mari, Adam ? Dieu ne lui avait t-il pas confié la garde du jardin d’Eden ? Genèse 2 :14 « L’Eternel Dieu prit l’homme et le plaça dans le jardin d’Eden pour le cultiver et pour le garder. ». Quand Eve se laissa séduire par le mensonge du serpent : « Dieu a t-il réellement dit ? », où donc était Adam ?
Il était là, avec elle ! Genèse 2 :6 :« La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea. ».

L’homme et la femme sont donc bien conjointement responsables de l’entrée du péché dans la création !

Cette désobéissance à Dieu entraina pour la première fois un sentiment de honte chez Adam et Eve. Ils cherchèrent à se couvrir avec des feuilles de figuiers, et se cachèrent au milieu des arbres du jardin d’Eden. Ils s’esquivèrent en rejetant la responsabilité l’un sur l’autre. Adam accusa même Dieu : « La femme que TU as mise auprès de moi… » Genèse 3 :12.

Aucun des deux ne voulait assumer la responsabilité des conséquences de leur péché : Dieu prononça une malédiction sur eux et l’humanité toute entière bascula loin de son Créateur.

Regardons de plus près la part de la femme : Genèse 3 :16 : « Dieu dit à la femme : J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. » Comment comprendre ce mot désirs ?

Dans 1 Corinthiens 7 :4-5, nous avons vu qu’il était normal de « désirer » physiquement son mari : « Ce n’est pas la femme qui dispose de son corps, c’est son mari. De même. Ce n’est pas le mari qui dispose de son corps, c’est sa femme. Ne vous privez point l’un de l’autre, si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière ; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente en raison de votre manque de maîtrise. »

Sachant qu’il n’y a pas de contradictions dans la parole de Dieu, creusons plus profond dans l’Ecriture pour comprendre le sens de ces paroles…

Dans le texte Hébreux, ce mot désir est le même que celui utilisé dans Genèse 4 :7, quand Dieu parle avec Caïn «Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui. » Ce mot désir dans ce contexte signifie « désir pressant de contrôler ». Satan attendait le moment opportun pour pouvoir contrôler le cœur de Caïn…

Avec ce nouvel éclairage, retournons à Eve et la malédiction que Dieu prononça sur les femmes : « tu enfanteras avec douleur, et tu auras le désir pressant de contrôler ton mari, mais il dominera sur toi. »

Le féminisme qui pousse les femmes à la rébellion, prend ainsi racine dans la malédiction liée au péché… Voilà bien un débat qui dure depuis le début de l’humanité !

Dieu a établit un ordre parfait : Ephésiens 5 :22-23 « Femmes, que chacune soit soumise à son mari, comme au Seigneur ; car le mari est le chef de la femme comme Christ est le chef de l’Eglise... » Pourtant, ce verset fait réagir fortement la plus part des femmes chrétiennes (ou non !). Dieu en fait, donne l’ordre à l’homme d’aimer sa femme « comme Christ a aimé l’Église », « comme lui même », et l’ordre à la femme de respecter son mari. C’est une bataille pour chacun des deux et une bénédiction découle de l’autre :

Si le mari aime sa femme jusqu’au point de donner sa vie pour elle, sa femme le respectera. Si la femme respecte son mari, il l’aimera jusqu’à donner sa vie pour elle…

À toutes les femmes qui ont du mal à se soumettre à leur mari : ne nous trompons pas de combat! La vraie prise de pouvoir est dans la réalisation d’un des secrets du bonheur dans le couple : Respecter l’ordre de Dieu pour nos vies. La soumission à notre conjoint est en fait une grande victoire pour nous les femmes!

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Le livre de Rachel Miquel Dufour est sorti !

A l’heure où le mot « sexe » est utilisé pour vendre tout et n’importe quoi et que beaucoup se posent des questions sur comment aborder le sujet en couple, en famille et même entre amis, Rachel Miquel Dufour nous offre une vision de la sexualité équilibrée, avec un angle novateur… Sexualité et spiritualité pourraient donc être associées (?!). Découvrez "Hourra pour le va-jay-jay" (en partenariat avec Paul et Séphora)

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

53 commentaires
  • Gena Il y a 3 années

    1 Timothée, 2:11 - Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission. 1 Timothée, 2:12 - Je ne permets pas à la femme d`enseigner, ni de prendre de l`autorité sur l`homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Pourquoi Mme DuFour enseignez vous la parole de Dieu? Je vous laisse méditer... Que dieu vous garde.
  • Tovo Il y a 3 années, 9 mois

    Le but de Dieu à travers ce texte a été révélé dans Galates 5: 24 [24] Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. La femme avait un souci de rébellion ( pour pouvoir crucifier ce rébellion elle avait besoin d'autorité ). Et le premier péché de l'homme était la manque de responsabilité ( répondre de : Adam où est tu ), l' amour est responsable. Pour crucifier ce manque de responsabilité il devait faire preuve d'amour comme Christ a aimé l'Église. Mais l'autorité et l'amour travaillent pour le bien de celui qui aime Dieu et concourent pour son bien ! Amen
  • attir Il y a 4 années, 2 mois

    Je veux suivre les commandements de dieu c'est vrai que c'est pas facile la vie de couple surtout le rôle de la femme seigneur fait de moi la femme que tu veux que je sois amen
  • Mariehaiti Il y a 4 années, 11 mois

    ISA74 C'est si triste de vous lire
  • Mariehaiti Il y a 4 années, 11 mois

    Tout à fait d'accord! Trop d'hommes ne comprennent pas ce message et assujettissent leur femmes comme ce n'est pas permis. Elles n'ont pas droit à la parole et sont quotidiennement humiliées or il est écrit que les hommes doivent aimer leur femme comme eux mêmes.
  • grachah Il y a 5 années

    Oui, soeurs soyons soumises à nos maris SELON LA VOLONTE DE DIEU.
  • Estelle75 Il y a 6 années, 7 mois

    Je suis d'accord avec ce qui a été dit, mais une chose me fait du mal, c'est en rapport avec les femmes qui doivent enfanter dans la douleur, je sais bien que Eve a commit quelque-chose de très grave, mais pourquoi avoir punis des personnes qui n'ont rien fait, qui n'ont pas mangé le fruit, qui n'ont même pas vécu à cette époque ? Moi j'ai du mal à l'accepter il faut m'excuser et je ne sais pas quoi faire pour le vouloir.
    • hagi Bénévole du Top Il y a 4 années, 2 mois

      Mat 7.7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Demandez à Dieu directement. Amitiés
  • Chantal T. Ngounou Il y a 9 années, 9 mois

    Amen ! C'est la vérité ; faire la volonté de Dieu, c'est appliquer ses lois et ses principes. Le mariage n'est pas un combat entre l'homme et la femme, que chacun fasse sa part, et tout ira pour le mieux. Femme, même si ton mari ne fait pas encore sa part, tu es le pilier, pries pour lui ; la Bible déclare que la La femme sage bâtit sa maison, et la femme insensée la renverse de ses propres mains... Que Dieu bénisse sa servante afin qu'elle soit encore et toujours puissante source de bénédiction pour son peuple au nom de Jésus, amen !
  • koneante Il y a 9 années, 11 mois

    Merci seigneur pour ce rappel, respecter et se soumettre à son mari c'est pratiquer la parole de Dieu donc faire la volonté du père. Mes soeurs respectons et soumettons nous à nos maris car c'est en ce moment seulement que nous pouvons vivre heureuses dans nos foyers. QDVB. Kady
  • barbaracamer Il y a 9 années, 11 mois

    comment rester soumise à un homme qui réclame la position de chef de famille mais rejette les obligations qui vont avec ????????????????
  • STAPPEL Il y a 9 années, 11 mois

    Bonjour,je voulais redire à la soeur Kerenanava,que je partage,sans favoritisme aucun,son avis,quant à la position de la femme dans le couple et dans l'Eglise.Gardez vos convictions,soeur, et persévérez et je suis certain que Dieu vous bénira,car vous êtes dans sa volonté...j'ajoute, que nos points de vue sont personnels et nous n'avons pas le droit d'essayer à tout prix de nous imposer...Je pense que c'est la loi de l'AMOUR ET de L'HUMILITE...Que le Seigneur qui connaît nos coeurs,nous bénisse et nous conduise dans toute sa vérité...Fraternellement Ginot.
  • libertad Il y a 9 années, 11 mois

    Je crois à l inspiration de la Parole mais nous ne devons cependant pas oublier qu il y a un contexte culturel. Jésus a pris le risque de fronder les religieux de son temps en s intéressant aux femmes de la bonne façon! Il a encore pris le risque de choisir des femmes pour l annonce de sa Résurrection à des hommes alors qu à l époque une femme n était pas crédible! Oui Jésus a pris bien des risques pour rétablir la femme face au machisme religieux ambiant et comme Il n a pas changé je crois qu il faut s attendre à de grandes surprises et déconvenues chez ceux qui relèguent la femme à l arrière plan dans tous les domaines! Les messagères de bonnes nouvelles sont une grande Armée! psaume 68 Gloire à Jésus Christ mon Héros et mon Libérateur!
  • libertad Il y a 9 années, 11 mois

    Satan déteste l être humain mais encore plus la femme qui est si opprimée dans le monde!Et que dire des milieux religieux qui ne laissent aucune place à la femme.Jésus est le premier Libérateur de la femme et je crois que c est l heure où Il va rétablir la femme et lui donner la place qui lui revient dans son Corps qui est l Eglise!Les messagères de bonnes nouvelles sont une grande Armée dit le psaume 68. Le Seigneur a encore des Déborah, des Esther et des Marie en ce 21ème siècle ! J aime ce chant qui dit: Il ne me voulait plus au fond de la classe, Il me voulait près de Lui à ma place pour voir son visage , le doux sourire de sa Grâce
  • STAPPEL Il y a 9 années, 11 mois

    Bonjour soeur,merci pour votre commentaire qui est vrai et selon la bible. Il est rare,car beaucoup préfèrent tergiverser avec la parole de Dieu,pour se donner raison et trouver toutes sortes d'excuses pour ne pas obéir à la parole.Elles font une interprétation particulière de la parole de Dieu pour ne pas être soumises...Que Dieu vous bénisse,Soeur......Ginot.
  • Dorcas Mabunda Il y a 9 années, 11 mois

    Amen. mérci Seigneur pour ta grâce tu es bon et merveilleux, on n'est rien sans toi. Mérci pour la victoir de la bataille dans notre foyer.
  • STAPPEL Il y a 9 années, 11 mois

    Bonjour,c'est un bon enseignementent...Le problème c'est que certains discutent toujours l'enseignement qui est selon la parole de Dieu et approuvé part le Saint-Esprit et par le Seigneur...Ainsi ils vont mettre en doute les traductions,et même l'enseignement des apôtres ,qui est inspiré par le Saint-Esprit...Alors ils vous conseillent de lire le livre d'un tel,parce que la bible ne leur suffit plus...A lire les commentaires,nous reconnaissons les servantes du Seigneur qui sont soumises et celles qui sont rebelles...Les rebelles recherchent toujours à détourner la vérité biblique,pour s'appuyer sur leurs désirs charnels,et elles croient parler par l'Esprit...Etant un homme,croyant dans la parole de Dieu,marié,ayant des enfants et des petits enfants, convertis depuis des années,je cherche par tous les moyens,à être agréables,et quand les soeurs douces parlent,elles m'apaisent Je ne pense pas que votre douceur puisse irriter votre mari...Par un esprit de douceur,.nous arriverons toujours à gagner le coeur de nos enfants ou de notre conjoint rebelle ou inconverti...Même s'il faut passer par la souffrance... Si Adam n'avait pas succombé à la tentation,Satan aurait perdu son com bat. Mais il a été naîf,comme aujourd'hui,certains croyants sont naîfs, et lais sent leurs conjointes prendre toutes décisions,qui les entraine tdans leurs chûtes...Ce n'est que mon point de vue...Et cela n'engage que moi...Fraternellement Ginot. .
    • libertad Il y a 9 années, 11 mois

      Amen Patou13.Un pasteur a dit un jour qu il ne fallait pas que les femmes enseignent car c est par elles que les fausses doctrines venaient! Balaam est bien un homme et sa doctrine est bien dénoncée dans l Apocalypse! Je crois que beaucoup ont encore une mentalité héritée d Adam au lieu d avoir été renouvelés dans leur intelligence et de recevoir la nouvelle mentalité issue de Christ le nouvel Adam , Celui qui a renversé tous les murs d inimitié, de suspicion entre les êtres humains et donc aussi entre l homme et la femme! Lève des couples en Christ Seigneur car ce sont ces couples là , les vrais , ceux qui vont accomplir le Dessein de Dieu. En Adam, c est l échec mais en Christ c est la réussite
    • PATOU13 Il y a 9 années, 11 mois

      L'histoire relatée dans 1 Samuel 25 montre bien à quel point les hommes prennent toujours les décisions sages et les femmes celles qui mènent à la ruine. C'est la Parole de Dieu.
  • PATOU13 Il y a 9 années, 11 mois

    Combien de versets ont été utilisés par des chrétiens pour justifier leurs abus de pouvoir et d'autorité sur leurs femmes. Ils oublient la contrepartie : aimer leurs femmes comme Christ aime l'église, ce qui inclus aussi le respect. Mais dans les textes d'origine, le mot traduit par "chef" dans Ephésiens 5-22-23 signifie guide, berger, celui qui prend soin. L'autorité selon Dieu, c'est ça, être un berger, discipline, fermeté mais aussi amour et respect, comme Dieu lui même est avec nous. Rien à voir avec le patron qui donne des ordres. Attention aux traductions, elles ne reflètent pas toujours la pensée d'origine. Bien sûr l'inverse n'est pas bon non plus, les femmes n'ont pas à dominer leur mari. On est appelés à être une seule chair. Etre unis au point de faire un est impossible si l'un ou l'autre veut dominer son conjoint. L'amour et le respect réciproque sont indispensables. Je ne crois pas que le désir de dominer le mari soit à l'origine du féminisme, pour quelques unes peut être. C'est surtout une révolte par rapport aux abus subit par les femmes depuis l'aube de l'humanité, toujours considérées comme inférieures et souvent maltraitées, c'est tellement vrai encore dans certains pays aujourd'hui. Allez dire à une femme battues pendant des années par son mari qu'elle doit le respecter et lui être soumise, difficile, très difficile.
    • Mariehaiti Il y a 4 années, 11 mois

      Amen!!!!
    • PATOU13 Il y a 9 années, 11 mois

      Chère soeur, mon salut n'est pas dans la soumission à un homme mais dans ma soumission à mon Seigneur, celui qui m'a rachetée au prix de sa vie sur la croix. Quant à votre interprétation des écritures, je la respecte mais ne la partage pas. Romain 14 : ne discutez pas sur les opinions .... Et aussi tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché. Je respecte vos convictions et votre interprétation des écritures mais j'ai aussi les miennes sur le rôle et la place de la femme dans le couple comme dans l"église. Mariée depuis 31 ans avec un chrétien qui partage les même convictions que moi, je suis en parfaite paix avec Dieu et avec lui. Que Dieu vous bénisse richement. Patou
  • PATOU13 Il y a 9 années, 11 mois

    A LAGAGEURE, ça c'est de l'abus, exiger la soumission sans condition et puis quoi encore.
  • joellerazana Il y a 9 années, 11 mois

    Ce texte est intéressant dans plusieurs domaines, mais je trouve que la section concernant le mot "désir" n'est pas correcte! Peut-on prendre le sens d'un mot dans un contexte x et l'appliquer tel quel dans un autre contexte? Est-ce le désir qui est mauvais en lui-même, puisque c'est le "désir pressant de contrôler"? Non, Rachel Dufour le montre bien en mettant le désir en parallèle avec 1Cor7. C'est du désir du péché que l'on peux dire cela!Le désir du péché à notre égard est toujours et forcément mauvais, mais cela est abusif de transposer ce sens sur le texte de Genèse!... De plus pour avancer réellement dans cette épineuse question des rapports homme femme, ne devrions-nous pas travailler aussi aux notions d'autorité et de soumission en elle-même et les définir de façon biblique??
  • cafero Il y a 9 années, 11 mois

    Rachel que Dieu te bénisse pour ce message! "L’homme et la femme sont donc bien conjointement responsables de l’entrée du péché dans la création !" Non la Bible ne le mentionne pas. Quand la femme a péché l'humanité n'a pas chuté car elle a péché involontairement. Par contre quand Adam a péché l'humanité a chuté parce que son péché est volontaire! C'est pourquoi la Bible dit "Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant" (1Corienthiens 15:45)
  • Hadassa-34 Il y a 9 années, 11 mois

    Merci infiniment pour ce message incroyable. La bénédiction de l'humanité ne provient que de l'obéïssance à Dieu. En tant que mariée, ma bénédiction c'est ma soumission à mon mari et c'est ce que Dieu demande. Je bénis Dieu pour cette grâce qu'il m'accorde ce matin avec ce message. Que Dieu vous bénisse!
  • tulipe-cie Il y a 10 années, 11 mois

    Seigneur apprend moi à être soumise à mon époux comme je suis soumise à toi et bénis mon mariage pour que nous soyons une lumière dans ce monde. pardonne nous nos transgressions et permet nous de marcher sur le chemin que tu as tracé pour nous! Amen autant l'homme ne demeure pas sans la femme, autant la femme ne demeure pas sans l'homme, l'homme, l'unique, pas les hommes!! Dieu nous donne le choix, faisons le bon !!
  • KJAR Il y a 10 années, 11 mois

    Si la société valorisait la femme dans les rôles que DIEU lui a attribués, elle ne rechercherait pas une place, qui elle, est valorisée par la société entière. Je prie pour que DIEU nous aide à valoriser les rôles attribués à la femme. Ccombien d'hommes ont méprisé des femmes qui travaillaient à la maison , conservant même leur salaire pour eux alors que je pense que nous sommes dans une entrprise et qu'il est à partager. Iln'y a pas que les hommes puisqu'elles ont également reçu le mépris de la part d'autres femmes qui travallaient à l'extérieur. Que DIEU nous montre la voie , AMEN. Non à la prise de pouvoir au féminin oui à l'équilibre proposé par notr Pére Céleste.
  • Celeste-2010 Il y a 11 années

    "Si le mari aime sa femme jusqu’au point de donner sa vie pour elle, sa femme le respectera. Si la femme respecte son mari, il l’aimera jusqu’à donner sa vie pour elle… " MERCI RACHEL , tu réponds là à une des questions que je me posais sur ce passage de la Genèse: "...tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi"... ! Gloire à Dieu!
  • Rémy - Il y a 11 années

    Petite blague... ;-)) Ah si Eve n'avait pas croqué le fruit défendu ? Bah heu ... ça aurait été sa fille qui aurait croqué le fruit ! LOL Nan je plaisante, ça aurait pu etre tout autant un de ses fils lol.
  • Paul Muko Il y a 11 années

    tres bon remarque , que DIEU vous beinsse
  • sophiet Il y a 11 années

    amen ma soeur!!!!
  • beauchabin Il y a 11 années, 1 mois

    comme ta reflexion est juste ma soeur! LE SEIGNEUR m'avait conduit depuis quelques temps en arriere de saisir et comprendre ainsi le passage d'ephesiens parlant des rapports entre epoux. Merçi SEIGNEUR. amen!
  • DAVIDOU Il y a 11 années, 1 mois

    Je dis un grand bravo à Mme Rachel DUFOUR pour cette excellente analyse. Je comprends mieux aujourd'hui les déviations de l'homme ayant du mal à exprimer et exercer cet amour, abusant à tord de son autorité, et les femmes qui peuvent être amenées à se révolter et à refuser de se soumettre à leur mari. A cause du péché, nous n'avons ces capacités naturelles en nous, il est nécessaire de le demander à DIEU, qui peut répondre à tous nos besoins.
  • hopefaith Il y a 11 années, 1 mois

    lEternel Dieu est elui qui a institué le mariage .il dispose donc de ttes les cartes pour le reussir .allons dans sa parole ne nous basons pas sur le monde pour reussir notre vie de couple .la soumission et lamour doivent etre notre partage
  • Amirah Il y a 11 années, 1 mois

    merci bien pour cet enseignement!
  • mariannehayoit Il y a 11 années, 1 mois

    amen! merci pour cet éclairage nouveau du mot désir. Soyez tous bénis! Excellente fin de semaine dans la présence de notre Dieu.
  • libertad Il y a 11 années, 1 mois

    Le vrai couple c est lorsque l homme et la femme sont en Christ, le nouvel Adam.Ils retrouvent alors leur complémentarité et la dualité cesse. Je suis hélas dans un milieu où ces couples sont inexistants; excusez mon pessimisme qui est tout simplement du réalisme. Vous savez l 'ennemi utilise souvent les mêmes ruses: je connais des hommes qui ont reçu un authentique appel mais sont détournés par leurs femmes.Nous sommes dans une époque où beaucoup d hommes ont perdu hélas leur virilité spirituelle.Nous avons besoin de femmes telles Déborah qui vont leur redonner leur place. Les Jézabel usurpent la place des hommes et les Déborah redonnent aux hommes leur place.Oui je suis pour l 'ordre divin.
  • tabithaeve Il y a 11 années, 1 mois

    Tu as raison petite soeur... et c'est si bon de se laisser porter par son mari, s'il est chrétien, bien sûr ! A défaut, il faut s'armer de beaucoup de patience pour ne pas déplaire à Christ. Mais comme d'habitude, il nous aide à être à la hauteur car il veut qu'une épouse gagne l'âme de son mari à Christ par son comportement. Pas facile tous les jours, mais ça progresse ! amitiés evelyne
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 11 années, 1 mois

    Pour Blanchette ! Lorsque Dieu est vraiment dans le couple, il y a rarement de séparation ou de discorde, car chacun a le respect de Dieu en l'autre. Chacun cherche à s'améliorer, à évoluer, à respecter l'autre, à respecter l'engagement réciproque. Ce sont généralement des mariages qui durent. Même si un seul conjoint est rattaché à cette notion de "sacré" ça marche ! car le travail de l'un fait avancer l'autre. La transformation d'une personne se répercute sur l'autre, même à son insu. Un appareil électrique qui n'est pas branché au courant électrique ne peut pas fonctionner ! De même, un couple qui n'est pas relié à cette notion de "sacré" n'a pas de fil conducteur, il n'est pas "branché", il lui manque la dimension la plus importante pour réussir sa vie à deux, Dieu. Eveline
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 9 années, 11 mois

      Merci pour ta réponse Blanchette. Mais pourrais-tu me dire où l'on trouve dans la Bible qu'on ne doit pas se marier avec un(e) inconverti(e)...après conversion ? car je ne trouve pas. Merci.
  • Teremagan Barro Il y a 11 années, 1 mois

    Bonsoir je vous remercie pour ce message trés ediffiant,car elle nous raméne à la raison .car le meilleure plan pour la vie conjugal est celui tracé par Dieu.Ce plan est sans erreur qu'un homme peu essayer de corriger par son intelligence et ses theories ,bravo à vous mme que Dieu vous benisse j'attend votre prochain message à Bientôt
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 11 années, 1 mois

    Désolée, mais je ne suis pas d'accord avec Blanchette ! Dans un couple, si la femme est sous l'autorité de Dieu, elle respecte et aime son mari et accepte son autorité, même si celui-ci n'est ni "croyant", ni "pratiquant". Dans un couple, si un seul des deux est sous l'autorité de Dieu, il entraîne l'autre forcément, car l'autorité de Dieu est toujours la plus forte. C'est ce que je vis, et je vais fêter mes 50 ans de mariage ! dans l'Amour de Dieu.
  • libertad Il y a 11 années, 1 mois

    Hélas beaucoup d hommes même dans nos milieux chrétiens sont sous le joug de leurs femmes comme Achab avec Jézabel. Par contre la domination de l homme sur la femme qui est une malédiction est annulée sous la Nouvelle Alliance. Comment comprenez vous ce verset: en Christ ,il n y a plus ni homme , ni femme. Bien sûr nous gardons notre sexe mais je crois que c est un verset qui parle du rétablissement de la femme car dans beaucoup de milieux chrétiens très religieux, on opprime encore beaucoup les femmes avec toute une liste d 'interdits. Jésus est d 'ailleurs le 1 er Libérateur de la femme au risque de déplaire aux religieux et Il n 'a pas changé! Alleluia!
    • libertad Il y a 5 années

      Des couples en Christ et non plus en Adam car hommes et femmes nouvelles créatures !Chacun retrouve le Dessein de Dieu pour lui et elle! Je crois cependant que dans le monde laic et religieux certains hommes ont usé de leur machisme envers les femmes ce qui a sûrement provoqué une réaction féministe chez certaines!Ce n est certes pas une excuse mais sûrement une explication! Dieu a utilisé une femme , Déborah, pour essayer de redonner son autorité à un homme!Car je crois qu une vraie femme et Déborah en était une aime qu un homme soit viril tant humainement que spirituellement!
    • Isa74 Il y a 5 années

      La domination de la femme sur l'homme est LA malédiction par excellence avec un grand M . Ces Achab se laissent faire car ils laissent leurs femmes prendre autorité au lieu de dominer sur elles comme dit en Genèse 3:16 . La domination masculine est le remède à cette folie , ce désir féminin hérité du péché d'Eve (Eve a pris le dessus sur Adam , elle a décidé à sa place et c'est le diable qui l'a mise dans cette position en l'isolant d'Adam , en s'adressant à elle et non pas à lui , le chef. Le mensonge de la femme opprimée est une manipulation immense de la part des féministes , ennemies de Dieu , fausses , rebelles et cette manipulation est comme dit Ecclesiaste 7:26 , "plus amère que la mort". En réalité , la femme veut le pouvoir sur l'homme . Elle est maudite . En Christ , elle est rachetée et c'est pourquoi elle doit (ré)apprendre la soumission . Du reste , chaque fois qu'il est question d'instructions relatives au couple , la soumission de la femme apparait en premier . La plus belle manipulation est celle que dénonçait Jena Jacques Rousseau déjà au 18è siècle , et qui consiste pour la femme à mettre l'amour en avant afin de dominer au lieu de se soumettre . L'amour placé avant la soumission devient pur chantage affectif du style ' SI tu m'aimes , tu fais ci , si tu m'aimes tu ne peux pas faire ça et ainsi de suite. C'est ainsi que les femmes rebelles prennent le dessus. L'amour sentimentalisé et castrateur qui imbibe ce monde comme une éponge n'a pas de place au sein des couples chrétiens.
  • Kaheru Il y a 11 années, 1 mois

    merci .
  • COPINE Il y a 11 années, 1 mois

    Merci pour ce message J'espère que beaucoup de personnes le prendront vraiment à coeur, afin que règnent la compréhension et l'ordre dans les couples.
  • norbertus Il y a 11 années, 1 mois

    Merci pour ce beau message et que le Seigneur nous aide et que sa parole nous imprime sa volonté en toutes choses surtout dans nos vies de couples
  • Jean-Raoul Il y a 11 années, 1 mois

    Que Dieu te bénisse de ce message qui mettra l'ordre dans certaines familles chrétiennes demeurant dans le desordre avec l'ignorance surtout feminine(femme, soyez soumise,aujourd'hui l'émancipation a prise place dans des foyer).l'homme aussi bien qu'il n'a plus d'autorité suite à sa dictature mais que le seigneur nous aide à vivre l'unité dans la complementarité au sein des familles.
  • Anne-Marie30 Il y a 11 années, 1 mois

    Oui Seigneur Merci pour ce message Amen
  • hantamalala Il y a 11 années, 1 mois

    Merci pour le conseil que vous avez apporté aux femmes du Top. Que Dieu vous bénisse et travaille pour votre couple, qu'Il réalise ses secrets du bonheur en votre faveur aussi . La leçon qui me touche sur ce message et que je voudrais qu'il en soit ainsi pour toutes les femmes qui visitent ce Site: La vraie prise de pouvoir est dans la réalisation d’un des secrets du bonheur dans le couple : Respecter l’ordre de Dieu pour nos vies. La soumission à notre conjoint est en fait une grande victoire pour nous les femmes!