Peut-on parler de sexualité du couple dans nos milieux chrétiens ?

Peut-on parler de sexualité du couple dans nos milieux chrétiens ?

Peut-on aborder ce sujet entre chrétiens, en parler de manière simple ?
Peut-on même enseigner et prêcher sur ce thème ?

Peut-on parler de sexualité du couple dans nos milieux chrétiens ?

Oui Non Ce serait bien Je ne sais pas
2625 participants
Sur un total de 2625 participants
Dites-nous en commentaire pourquoi avoir fait ce choix !

Voici ce qu’en dit Rachel Dufour. Eric et Rachel Dufour sont pasteurs, conseillers et conférenciers internationaux.

Chaque fois que nous faisons une conférence sur ce sujet, nous prévoyons un temps réservé aux questions de l'assistance. Elles peuvent se résumer en une phrase :

" Qu'a-t-on le droit de faire sur le plan sexuel
sans offenser Dieu ? "

Le projet de Dieu concernant la sexualité du couple marié est assez simple à comprendre.

Avant d’aller plus loin, vous devez réaliser que Dieu ne quitte pas la pièce quand vous faites l’amour. Car le Saint Esprit habite dans chacun des conjoints.

Pour vous aider, dessinez dans votre tête, l’image d’un triangle d’or :

1) La première règle est très simple et correspond au premier côté de ce triangle d’or : les seuls protagonistes dans la pièce, lorsque vous passez aux choses intimes, c’est vous deux, mari et femme, et Dieu.

Votre corps, votre âme (y compris vos pensées) sont connectés à votre conjoint. Ne laissez aucune autre personne (photo, vidéo …)  s’immiscer dans votre intimité sexuelle.

Notre corps appartient à notre conjoint, et vice-versa.

“En effet, le corps de la femme ne lui appartient plus : il est à son mari. De même, le corps du mari ne lui appartient plus : il est sa femme.”
1 Corinthiens 7.4

2) La deuxième règle correspond au deuxième côté de ce triangle d’or : respectez votre conjoint et écoutez ses désirs.

Cela vous aidera à définir ce qui fonctionne pour vous, en tant que couple.

Attendez le feu vert de consentement des 2 côtés.

Rappelez-vous que votre relation sexuelle vous donne un aperçu de l’unité que vous vivrez au ciel avec Dieu.

3) la troisième règle correspond, au troisième côté de ce triangle : Vous ne pouvez pas blesser votre conjoint, ni physiquement, ni émotionnellement, et ni spirituellement !

Dieu veut que nous jouissions de notre intimité sexuelle
jusqu’à la plénitude de ce qu’Il a prévu pour nous.

Adressez-vous à Dieu, si vous avez des questions ou doutes au sujet de votre vie sexuelle.

L’amour conduit à se concentrer entièrement sur son conjoint ! Il s’agit de lui procurer plaisir, soulagement et réconfort. L’amour est un acte généreux, non une exigence. Il ne s’agit pas de prendre mais d’offrir.

Lorsque vous vous interrogez sur le oui et le non à propos d’une pratique sexuelle, posez-vous ces 3 questions :

  1. Cela se passe-t-il entre mon mari et moi ?

  2. Sommes-nous tous les deux d’accord pour essayer ?

  3. S’agit-il de me faire plaisir sans infliger de douleur à mon conjoint ?

Rappelez-vous ces 3 règles d’or faciles, et profitez de votre sexualité.

Seul le ciel est votre limite !

Retrouvez l’article complet ici : Qu’a-t-on le droit de faire sur le plan sexuel sans offenser Dieu ?

Il est extrait du livre de Rachel Dufour  "Hourra pour le Va-Jay-Jay"

Découvrez la nouvelle émission d'Eric et Rachel Dufour :  "Homme/Femme mode d'emploi"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Le livre de Rachel Miquel Dufour est sorti !

A l’heure où le mot « sexe » est utilisé pour vendre tout et n’importe quoi et que beaucoup se posent des questions sur comment aborder le sujet en couple, en famille et même entre amis, Rachel Miquel Dufour nous offre une vision de la sexualité équilibrée, avec un angle novateur… Sexualité et spiritualité pourraient donc être associées (?!). Découvrez "Hourra pour le va-jay-jay" (en partenariat avec Paul et Séphora)

80 commentaires
  • Un pseudo et cool Il y a 1 semaine A voté(e) "Non"

    Ça regarde le couple et le pasteur Mais il y a tellement peu de pasteurs corrects !
    • disneytchat Il y a 6 jours, 17 heures

      je vous invite a découvrir une plate forme de Radio Gospel avec un espace de débat par écrit ou par Micro celui ci s intègre dans tous les sites chrétiens voici l accès (((( https://organizations.minnit.chat/873472785534464/TchatChretienRadioGospel ))))))
  • Beatrice9 Il y a 1 semaine, 1 jour A voté(e) "Ce serait bien"

    mon corps de femme est un temple , et aussi mon temple je l'appends à chaque petite fille ; J ECOUTE MON CORPS Le 08/03 sur les murs de ma ville a Montpellier une affiche a fleuri LESRELIGIONS NE DECIDENT PAS DE MON CORPS § MON CORPS MON CHOIX MA VILLE SENGAGE POUR LES DROITS DES FEMMES Et si on parlait du moyen - age ? et des sorcières de Salem aux US ??? je suis désolée mais c'est aussi ce que j'entends je vois actuellement ! J'aurai aimé que mon père soit pasteur !!au lieu d'aimer maman son épouse parfaite si bien que deux filles n'ont jamais été dignement correctement heureuses ! Soyons vrai modernes aussi !! j'ai meme entendu deux religieuses pacseés, pasteures avec !! oecuménisme ou pas bizarrement les peres se retrouvent bouddha ; c'est dans mon expérience de vie et j'attendais beaucoup trop ...
    • disneytchat Il y a 6 jours, 17 heures

      je vous invite a découvrir une plate forme de Radio Gospel avec un espace de débat par écrit ou par Micro celui ci s intègre dans tous les sites chrétiens voici l accès (((( https://organizations.minnit.chat/873472785534464/TchatChretienRadioGospel ))))))
  • Beatrice9 Il y a 1 semaine, 1 jour A voté(e) "Ce serait bien"

    c'est que dernièrement une veuve une amie m'a dit qu'elle s'était occupée des enfants de son mari divorcé depuis 9 ands et des petits enfants tout en travaillant !! je vois que je n'ai pa sa connexion!!! j'ai été très bien elevée mais il me manque encore des repères (, des re -pres ? pèresheureux? ) concernant le lien de filiation concernant ma mère ma fille et moi -meme , plus ma petite fille !!! nous vivons en 2023 il ya des couple qui se pacsent comme mon fils heureux ! il faut se rendre compte que c'est la partie de l'iceberg le plus grand du monde social avec ses dérives .. qui accept t on pour compagne ou autorise t on les flirts ? a quels moments de l'adolescence peut on sortir et devenir autonome ? la cause des femmes est actuelle depuis meeto alors?? a bas les intégrismes de toutes sortes qui conduisent a écarter le non -divin que chacun pourrait porter en soi pourtant! y a t il plus de diacres chez les catholiques et que faire du rapport actuel "Sauvé" sur la pedophilie ? pêut on parler de l'érotisme ? ou a quel niveau se joue la pornographie? alors Merci
  • Afficher tous les 80 commentaires