La puissance des 3 P pour une vie de victoire !

La puissance des 3 P  pour une vie de victoire !

Savez-vous que Dieu vous a tout donné pour mener une vie spirituelle victorieuse malgré les difficultés de la vie ?

Dieu vous aime et comme un père, il veut vous voir grandir et mûrir.

Pour cela, tout un processus a lieu afin que vous manifestiez le caractère et les œuvres qu’il vous appelle à accomplir.

Dans ce contexte, utiliser certaines clés, contribuent grandement à votre croissance dans la foi.

« Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. » Josué 1.8 

- Parole de Dieu

Tout d’abord, la parole de Dieu est la fondation ou la racine de toute vie chrétienne. Elle contient en elle-même tous les ingrédients pour faire naître la foi (Romains 10.17).

Elle est une semence de vie, qui apporte tantôt une instruction, tantôt une prise de conscience, tantôt un avertissement, ou encore un principe à appliquer dans une circonstance particulière.

La méditer, la repasser dans son cœur, réfléchir à ses principes et comment les appliquer dans sa vie, sont une grande source d’enseignement et de sagesse.

- Prière

En réalité, c’est la parole de Dieu qui inspire une vie de prière efficace et agréable à Dieu. La prière qui s’appuie sur la parole éternelle et immuable de Dieu n’est jamais vaine. Elle obtient l’approbation de Dieu, puisqu’elle est basée sur la volonté parfaite de Dieu.

- Proclamation

Mais, il est nécessaire que la Parole de Dieu soit aussi dans votre bouche par la proclamation.

Dire la parole à haute voix, renforce la foi. Elle lui donne une vigueur et une vitalité nouvelle. Elle l’anime de courage.

Dire ce que Dieu dit à votre sujet ou de votre situation revient à se fortifier et à se maintenir dans une attitude de vainqueur.

Alors, si vous demandez à Dieu la force d’avancer ou si vous soupirez pour accomplir ses desseins, sachez que vous avez déjà en vous la puissance pour agir, avec l’aide du Saint-Esprit.

Puisque la foi sans les œuvres est morte, renoncez à une vie religieuse ou passive.

Vous avez reçu la capacité de vous mettre à l’ouvrage, dans le couloir de votre destinée, pour que votre vie glorifie Dieu.

Alors, agissez selon les directives que vous avez reçu et entrez dans votre héritage.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

12 commentaires