La recette de la joie (avec uniquement de bons ingrĂ©dients...!) 😄

Vous arrive-t-il de regarder à ce qui ne va pas ? Votre esprit est attiré par tout ce qui ne se déroule pas bien dans votre vie, au risque d'affecter vos émotions et vos sentiments. Vos pensées sont alors remplies de stress, de peur, et ne vous font assurément pas du bien et vous volent votre joie… Personnellement, il m'arrive de penser à ce qui me fait souffrir ou à tout le travail que j’ai à accomplir, etc. Et je peux alors me sentir découragé...!

Mais aujourd'hui, je veux vous partager une clé que j'ai mise en place dans ma propre vie et qui m'aide à protéger mon cœur de l'inquiétude et à garder ma joie. Cette clé est résumée dans ce verset : "L’Éternel a fait pour nous de grandes choses ; nous sommes dans la joie." (Lire Psaume 126.3.)

Dieu a fait pour moi de grandes choses et c'est ce que je choisis de considérer. Je regarde à tout ce qui va : je suis vivant et j’ai un corps qui me permet de faire beaucoup de choses, comme marcher, sauter, me tenir assis, debout, courir… J’ai la grâce de pouvoir faire du bien autour de moi, et cela remplit mon cœur de bonnes choses...!

J’ai aussi un esprit, qui me permet de me connecter à Dieu et de puiser en lui tout l’amour et toute la force dont j’ai besoin.

J’ai un toit, j’ai des amis, j’ai la Parole de Dieu pour m’encourager. J’ai tellement de raisons de me réjouir, Mon ami(e), et je suis certain que vous aussi...!

Choisir de penser aux choses qui vont bien plutôt qu’aux choses qui ne vont pas, nous encourage, élève notre âme et nous fait passer une bien meilleure journée...!

Et pour vous, qu’est-ce qui va bien dans votre vie ? Je vous invite à me le dire ici en laissant un commentaire dans la page.

Dieu a fait de bonnes choses pour vous, Mon ami(e), soyez dans la joie...!

Vous ĂȘtes un miracle !

Famille je t’aime, une association née du besoin de répondre aux problèmes de la famille. Elle fait accueil sans discrimination au besoin de toute personne lui demandant aide ou conseil. Cliquez ici pour en savoir plus.
"J'ai 14 ans. Le message quotidien me permet d’avoir la bonne habitude de consacrer du temps avec Dieu dès le matin, à travers vous. Je comprends l'importance de ce rendez-vous matinal avec le Seigneur. Je consacre du temps à Dieu et j’en comprends l’importance. Je suis également plus positive. J’ai appris à remercier Dieu...! À voir tous les beaux miracles qu’il fait. Je pense également que j'arrive à écouter Dieu réellement à présent. Ce temps que je passe avec lui matin et soir, en grande partie en étant guidée par vous, m’a permis d’entendre la voix de Dieu me parler chaque jour, me conseiller, m’aider, m’aimer...! Ce merveilleux petit message chaque matin m’aide également à mieux connaître mon SEIGNEUR et mon Dieu...! Je pense sincèrement que ces petits messages vont m’apporter beaucoup plus que je ne crois. Merci d’exister grâce à Dieu et dans la Grâce de Dieu…!" Cannelle

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

âžĄïž Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

579 commentaires
  • Michel GERBITH Il y a 5 annĂ©es, 10 mois

    Rien ne va plus. Quand je suis seul avec Dieu, Je lui dis : "Seigneur je suis devant toi et il n'y a que le silence qui sort de mon Ăąme". Bien que tu ais dit "dans la solitude et le silence on entend plus que l'essentiel" Et bien pour moi, mĂȘme l'essentiel je ne l'entends plus. Je n'entends que le nĂ©ant. Que faire.? Michel
  • AngĂšle Zubeda Il y a 5 annĂ©es, 11 mois

    L'Eternel m'accorde une santé parfaite, un travail qui me permet de nourrir ma petite famille, un toit et par dessus tout, il m'a fait la grùce de le connaßtre. Ma rencontre avec le Seigneur est la chose la plus merveilleuse qui me soit arrivée. J'ai de quoi me rejouir en lui chaque jour.
  • khamenou Il y a 5 annĂ©es, 11 mois

    Je suis content car j'ai un pĂšre qui a TOUT et donc je n'ai besoin de rien sauf de me laisser Ă  Lui
  • Afficher tous les 579 commentaires