La tentation n'est pas toujours une ennemie

Alors que j’étais au collège, j'avais énormément de mal en français. J'enchaînais les mauvaises notes et les échecs. J’étais persuadé que mon professeur ne cherchait qu’à me rabaisser et à me prouver que je ne réussirais jamais dans cette matière. Pourtant, un jour, devant mon désarroi et ma frustration, plein de compassion, il m'a expliqué que tant que je ne saisissais pas ses motivations, je ne comprendrais pas le but du "test" : "Le test révèle ce que je sais et ce que j’ai retenu...!

Avez-vous déjà vécu ce genre de saison où tout semble voué à l'échec…? Nous ne semblons pas avoir la force de résister à la tentation... En réalité, nous succombons. Nous demandons ensuite pardon à Dieu... Puis, nous succombons à nouveau... et nous demandons encore pardon.

Voici une clé qui peut vous aider : Dieu cible votre faiblesse par un test pour vous aider à voir ce que vous avez appris de lui. Le diable cible votre faiblesse par une tentation pour vous faire oublier ce que vous avez appris de Dieu.

Mon ami(e), apprenez à voir que, derrière la tentation, il y a un test que Dieu utilise pour vous montrer comment, dans la faiblesse, il est votre force et comment il vous rend vainqueur…! "Car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés." (Lire Hébreux 2.18.)

Faites exactement ce que Jésus-Christ a fait au diable, en lui répondant : "Il est écrit que." En d'autres termes, choisissez de croire que Jésus a déjà préparé la porte de sortie face à la tentation. Il sait où vous pouvez faillir et comment vous fortifier…! 

Aujourd'hui, Mon ami(e), si vous le souhaitez, déclarez avec moi : "Je ne laisse pas la tentation me faire chuter. Non, je m’en servirai pour crier à Dieu et lui faire confiance…! Je sais que la tentation à laquelle je choisis de faire face avec Dieu se retournera contre l'ennemi de mon âme. Le diable est toujours le grand perdant. Je saisis ma force et ma victoire en Christ, par son Esprit…!"

Vous êtes du côté des vainqueurs…! Je vous souhaite une très belle journée.

Vous êtes un miracle !

"Vos messages répondent à mes épreuves actuelles et m'aident à les surmonter. Depuis que je me suis fait baptiser, il y a deux semaines, je traverse un désert financier et ce n'est pas facile. Étant jeune fille, je lutte et m'arme de force et de courage pour ne pas répondre aux tentations et je sais que Dieu m'aidera. Merci pour vos messages qui me réconfortent chaque jour." Aïchatou

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

105 commentaires