La transparence

 La transparence

Un ami chrétien m’a envoyé un diaporama qui m’a donné à réfléchir sur le besoin de transparence face au Seigneur et dans le couple, au Seigneur en qui nous croyons, que nous confessons connaître et dont nous reconnaissons et redécouvrons chaque jour sa grâce abondante à notre égard.

Ce diaporama était composé de paysages à couper le souffle, des montagnes enneigées , la face sud baignée de soleil, des forêts géantes composées de toutes sortes d’arbres , des ponts, des maisons, des églises, le tout se mirait dans l’eau d’un lac paisible, une merveille. Tous les éléments étaient rassemblés pour faciliter la méditation sur la beauté de la création et le génie du créateur malgré les difficultés et échecs rencontrés très souvent.

Quand on va plus loin dans la découverte de ce miroir naturel c’est la transparence de l’eau pour refléter la beauté et la magnificence du créateur, le fond de l’eau exempt, nettoyé de choses hétéroclites . La lecture de la bible nous enseigne la transparence vis à vis du Seigneur et vis à vis du conjoint pour que la prière soit sans obstacle ( 1 Pierre 3;7)

Une invitation de Jacques ne nous laisse pas indifférent ( Jacques 1:22-25) le secret pour être heureux tous les deux. Que sa beauté se reflète en nous.
Tout un programme pour 2016 celui qui aspire se voir en nous de plus en plus à promis de nous aider chaque jour.

1 commentaire