Laborie, martyr français

Laborie, martyr français

Antoine Laborie, pour le seul fait qu'il était protestant, fut arrêté et condamné à être brûlé vif. A cet effet, un bûcher fut dressé à Chambéry en Savoie le 12 octobre 1555.
Laborie s'élança lui-même sur le bûcher d'un pied ferme, "Avec une face joyeuse comme s'il avait été convié à une fête", nota un chroniqueur.
Le bourreau, avant de faire son office, lui demanda pardon.
Laborie lui répondit :
"Mon ami, tu ne m'offenses pas, mais par ton ministère je suis délivré d'une merveilleuse prison."
Ayant dit cela, il l'embrassa.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

“Allez de par le monde et faites des disciples...”

Ces paroles de Jésus nous questionnent... plus de 2000 ans après son passage sur Terre, nous aimerions voir plus de personnes touchées par l'Évangile et de vies radicalement changées...

Depuis sa création, le TopChrétien développe des outils de plus en plus innovants pour annoncer l'Évangile à une génération de plus en plus connectée : TopChretien.com, ConnaitreDieu.com, 3messages.fr, Qui est Jésus ?, etc.

Ainsi, par la grâce de Dieu, notre mission touche des milliers et des milliers de personnes qui retrouvent vie et espoir en Jésus-Christ !

Votre don est essentiel et vous avez la possibilité de produire un impact dans la vie de milliers de personnes maintenant. Vous pouvez y participer par un don libre ou un “don spécial bâtisseur” (plus d'infos).

❤️ Ensemble, accélérons l’annonce de l’Évangile !

       

0 commentaire