L’aigle et les poulets

L’aigle et les poulets

Que fait l’aigle ? Il déploie ses ailes et se laisse porter par les courants ascendants qui l’élèvent dans les airs. Il nous incite à étendre les ailes de notre foi pour nous élever de plus en plus haut, portés par les promesses de Christ.

Les poulets, quant à eux, tournent en rond dans leur poulailler. Ils n’ont aucune idée de la splendeur de la création. Ils sont confinés entre les étroites limites de leur enclos. Quelle triste image de ceux qui s’identifient à leurs problèmes (« ma » dépression… « ma maladie », etc.) et dont l’horizon est tristement bouché…

Josué et Caleb étaient des « aigles spirituels ». Caleb s’est écrié fièrement : « Montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs ! » (Nombres 13.30). Hélas, ces deux géants de la foi étaient entourés d’une multitude de « poulets » craintifs qui piaillaient, se lamentaient et pleurnichaient. Résultat : ils sont retournés dans leur morne « poulailler », le désert… et ils y sont morts misérablement, alors que Dieu avait un tout autre plan pour eux.

Nous ne sommes pas appelés à tourner en rond dans le désert pendant toute notre vie, mais plutôt à prendre notre envol, à marcher par la foi et à remporter de belles victoires spirituelles à la gloire de notre Dieu. Ne craignons rien : notre Père céleste veille sur nous ! Et si les tempêtes surviennent, elles nous permettront de nous élever encore plus haut et d’avoir une foi plus solide et affermie que jamais !

Ma résolution de ce jour :

Je ne tournerai pas en rond pendant le reste de ma vie, mais je ferai un pas de foi, je m’appuierai sur mon Dieu et grâce à lui, je triompherai. Je serai son adorateur, son intercesseur et son témoin. Je crois que mon Seigneur m’aidera et me fera marcher sur les lieux élevés chaque jour de ma vie !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
  • domidom Il y a 1 mois, 1 semaine

    Belle image. Mais j'ai une question : Comment pouvons nous dire que nous voulons être l'intercesseur de Dieu ? Oui être son adorateur, son témoin, mais son intercesseur... 🤔
  • GeorgetteKaleka Il y a 3 mois

    Quand les aiglons doivent commencer à apprendre à voler , l'aigle les emmène très haut dans le ciel et il les lâche , là , ils n'ont plus le choix , ils sont obligés de battre des ailes ... SI ... ils ne veulent pas tomber comme une pierre . Nous parfois nous restons sur place et nous attendons , mais QUOI ? Josué avait 80 ans quand il est parti pour conquérir Canaan , le pays promit . Parfois nous devons faire le premier pas si nous voulons réussir notre vie ! Dieu est et sera toujours là avec nous , mais nous devons nous lever et aller , et alors Dieu nous accompagnera !