Laissez les vagues de Dieu passer sur vous

Nous terminons aujourd'hui notre étude du verset de la semaine : Psaume 42.6-7. Et aujourd'hui, je vous invite à recevoir l'action du Seigneur dans votre vie…

"Pourquoi me décourager, pourquoi me plaindre de ma vie ? Il vaut mieux compter sur Dieu...! Oui, je vais encore le remercier, lui, mon sauveur et mon Dieu. Mon Dieu, je suis découragé. C’est pourquoi je pense à toi là où je suis, au pays du fleuve Jourdain, près du Mont-Petit, dans les montagnes de l’Hermon." (Lire Psaume 42.6-7.)

Parfois, notre vie est comme un désert : nous nous retrouvons comme coincés entre deux dunes, sans aucune provision en vue, et avec un problème qui menace de nous brûler la peau sans que nous puissions nous mettre à l’ombre.

Mais la bonne nouvelle, c'est que dans le désert Dieu fait naître un fleuve : "Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations." (Lire Apocalypse 22.1-2.)

Israël est traversé par le fleuve Jourdain, qui signifie "celui qui descend". Jésus, comme un fleuve, est descendu de son ciel pour nous remonter à lui, pour nous transformer dans sa gloire.

"Un flot appelle un autre flot au bruit de tes ondées ; toutes tes vagues et tous tes flots passent sur moi." (Lire Psaume 42.7.)

Laissez le fleuve de Dieu passer sur vous, flot après flot, onde après onde, et enlever toutes les sources de vos découragements. La vague de Dieu est plus puissante que toute vague de découragement.

Souvenez-vous qu'en comparaison de la grandeur de Dieu, tout ce qui nous accable est bien petit. Vous n'avez plus besoin d'être découragé(e). Le Seigneur est là...! Laissez ses vagues d’amour passer sur vous.

Je vous invite à prier un instant : "Seigneur, face à toutes les vagues qui déferlent sur moi, comme le découragement, l'inquiétude, l'injustice, je veux me tourner vers toi. Je veux crier à toi plutôt que me plaindre. Tourner mes regards vers toi pour recevoir une vague fraîche et puissante d'encouragement, de guérison, de restauration, de pardon. Que ton nom soit béni Seigneur, toi qui ne me laisses jamais tomber. Je t'aime. Amen."

Merci d’exister,

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

… "La marche pour Jésus", le 26 mai, qui aura lieu dans les plus grandes villes de France. Ce sera l’occasion de témoigner publiquement et ensemble de notre foi en Jésus-Christ. Cliquez ici pour en savoir plus.
"À plusieurs reprises, Un Miracle Chaque Jour a répondu à mes attentes. Face à mes doutes, au découragement, c'était comme un rhéma de la part du Seigneur, une parole juste à propos, comme une eau fraîche qui restaure l’âme. À Dieu toute la gloire et qu'il continue de vous inspirer comme il l'a fait jusqu’à ce jour." Jean-Pierre

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

73 commentaires
  • FB.annemarie.bitja Il y a 6 années, 8 mois

    Merci Eric , tu m'encourages de me rapprocher de DIEU a chaque instant ; que DIEU se souvienne de toi ainsi que toute l'équipe au nom de Jésus amen . AMEN GLOIRE A DIEU
  • FB.annemarie.bitja Il y a 6 années, 8 mois

    Seigneur, face à toutes les vagues qui déferlent sur moi, comme le découragement, l'inquiétude, l'injustice, je veux me tourner vers toi. Je veux crier à toi plutôt que me plaindre. Tourner mes regards vers toi pour recevoir une vague fraîche et puissante d'encouragement, de guérison, de restauration, de pardon. Que ton nom soit béni Seigneur, toi qui ne me laisses jamais tomber. Je t'aime. Amen."
  • firmsonboue Il y a 6 années, 8 mois

    Bonjour Pasteur, Merci infiniment pour cette série de messages sur le Découragement. J'ai toujours aimé, apprécié tous vos messages; ils qui me réconfortent beaucoup. Le mois dernier j'étais abattu car j'ai entrepris des affaires où j'ai investi pratiquement tout mon fond et les choses ont mal tournées et je me suis retrouvé avec beaucoup de dettes. Tous ceux qui m'encourageaient "hier" et que j'ai bien voulu associer au projet m'ont abandonné face aux dettes à rembourser. Pourtant j'ai soumis le projet au Seigneur... Donc j'étais sur le point d'y renoncer, de jeter l'éponge quand le jour suivant j'ai reçu une EXHORTATION DE "UN MIRACLE CHAQUE JOUR" ayant pour Thème: FIRMIN, N'ABANDONNE PAS CE QUE TU AS COMMENCE Cela a sonné comme un réveil en moi et j'ai repris courage pour continuer. Aujourd'hui encore alors que le découragement revenait à la charge avec force cette série d'enseignements m'a été adressée personnellement et m'a rendu encore plus fort: Dieu m'aime vraiment et j'en suis convaincu. Merci infiniment pour l'oeuvre énorme que vous faites pour le Seigneur. Dieu vous utilise chaque fois pour me parler et je le loue pour ça. Merci d'Exister
  • Afficher tous les 73 commentaires