L’amitié entre sœurs en Christ

L’amitié entre sœurs en Christ

Dès les premiers mois de l’année 2023, Dieu m’a mis à cœur ♥️ de prendre soin de mes amitiés, particulièrement celles entre femmes. Il a attiré mon attention sur le respect, l’honneur et la valorisation. Au fil du temps, j’ai permis à la familiarité de s’installer. Je ne réalisais pas le cadeau 🎁 divin que le Seigneur m’a accordé en étant entourée de femmes exceptionnelles.

Ne commettez pas la même erreur, ne négligez pas l’amitié entre sœurs en Christ. Comment prendre soin de vos relations ? Voici quelques conseils utiles :

 Respectez et soyez respectée

 «Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.» Marc 12.31

 J’ai remarqué que certaines femmes redoutent une relation avec une personne du même genre. J’entends parfois, cette déclaration assez erronée : « l’amitié entre femmes est compliquée. Il y a toujours de la jalousie, des commérages et des disputes ». En regardant autour de moi, je ne peux que réfuter 💁‍♀️cette affirmation. L’ennemi (le diable) travaille avec une certaine facilité à créer de la division entre sœurs en Christ. Toutefois, en me référant à mon entourage, je constate le contraire. Les personnes qui partagent mon quotidien s'efforcent de me respecter. Elles chérissent les principes de Dieu. La crainte de l’Éternel les pousse à persévérer dans l’amour et la bienveillance. Cela m’inspire. De mon côté, j’ai compris qu’une relation saine est basée sur un amour désintéressé et un respect mutuel.

Lorsque j’observe ces connexions divines, je vois la valeur de chacune.  Cela m’inspire le respect et me pousse à les considérer. 

Par ailleurs, j’aimerais ajouter cet adage :

« on attire, ce qu’on est, ce que l’on souhaite ». C’est la loi de l’attraction.

Ainsi, posez-vous les bonnes questions. Si vous remarquez que vous avez de la difficulté à être respectée par vos amies et à construire des relations solides, demandez à Dieu de vous révéler les failles. Si vous ne vous respectez pas et n'imposez pas de limites, il sera difficile d’obtenir le respect d’autrui.

Honorez-les

 «Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.» Romains 12:10

L’amitié est un don 💝de soi. Je dispose mon cœur à vouloir, sans me lasser, aider mes amies. Je prie 🙏quotidiennement pour chaque femme de mon cercle intime. Je demande à Dieu de me laisser guider par sa voix pour que je puisse les servir.  Je désire ardemment que Dieu m’utilise pour répondre aux besoins de mes sœurs. Je veux être cette oreille attentive, ces bras chaleureux, ce cœur aimant, ces yeux compatissants… Peu importe les situations, je m’efforce de ne pas soupçonner le mal, de ne pas garder l’offense, de ne pas m’offusquer, et  de garder en tête que ces femmes sont précieuses aux yeux du Père.

Pourquoi certaines personnes sont blessées après une dispute ou une amitié qui se rompt ? Certainement que l’attente et la soif de reconnaissance étaient trop grandes. Si cette situation vous concerne, sachez que même si vous avez été attentionnée et que l’on vous a méprisée, retenez que personne n’est forcé de répondre à votre amour. Il faut savoir prendre de la distance et avoir un cœur 💝 rempli de gratitude. J’ai compris que la plainte n’arrange aucune situation, mais l’espérance change l’atmosphère. Continuez d’honorer vos amies sans exception. Dieu prend plaisir à vous voir obéir à ses principes.

La valorisation 

«(...) la femme qui craint l'Eternel est celle qui sera louée». Proverbes 31:30

 Je ne m’éreinte pas à valoriser les femmes ! Interrogez mon entourage, on va vous dire que Julie encourage et valorise sans cesse. Je vous rassure, ce n’est pas de la flagornerie. Il me plaît sincèrement de reconnaître le meilleur en chacune d’elles. Je les vois comme des princesses de l’Éternel. Elles sont puissantes et courageuses. Elles ont une immense volonté et Dieu leur a donné toute capacité. Elles brillent🌟, elles sont resplendissantes ! Oh que j’aime mes sœurs ! Je les regarde avec les yeux d’amour du Père. D’ailleurs, Dieu m’a mis à cœur d’entreprendre un projet 🎥 où je mets en avant ses servantes. 

Cliquez ici pour  découvrir la série de vidéos “Ezer, entre sœurs”

 J’aimerais prier avec vous si vous ne parvenez pas à prendre soin de vos amitiés.

Seigneur, je te remercie d’avoir créé cette femme merveilleuse qui lit ce texte. Je prie que tu répondes à son désir de vouloir avancer sur cette terre avec de bonnes relations. Je prie pour que tu fasses un nettoyage dans les amitiés. Garde les personnes que tu as choisies. Donne à cette femme le discernement de savoir ce qui est bon et agréable. Que ses connexions divines te glorifient. Qu’elle te mette au centre et qu’elle dépende totalement de toi. Que son amour envers ses amies soit pur, sincère et patient. Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • rozange Il y a 8 mois, 3 semaines

    J’ai remarqué que certaines femmes redoutent une relation avec une personne du même genre. J’entends parfois, cette déclaration assez erronée : « l’amitié entre femmes est compliquée. Il y a toujours de la jalousie, des commérages et des disputes ». En regardant autour de moi, je ne peux que réfuter 💁‍♀️cette affirmation. L’ennemi (le diable) travaille avec une certaine facilité à créer de la division entre sœurs en Christ. Toutefois, en me référant à mon entourage, je constate le contraire. Les personnes qui partagent mon quotidien s'efforcent de me respecter. Elles chérissent les principes de Dieu. La crainte de l’Éternel les pousse à persévérer dans l’amour et la bienveillance. Cela m’inspire. De mon côté, j’ai compris qu’une relation saine est basée sur un amour désintéressé et un respect mutuel. « on attire, ce qu’on est, ce que l’on souhaite ». C’est la loi de l’attraction. Ainsi, posez-vous les bonnes questions. Si vous remarquez que vous avez de la difficulté à être respectée par vos amies et à construire des relations solides, demandez à Dieu de vous révéler les failles. Si vous ne vous respectez pas et n'imposez pas de limites, il sera difficile d’obtenir le respect d’autrui. Pourquoi certaines personnes sont blessées après une dispute ou une amitié qui se rompt ? Certainement que l’attente et la soif de reconnaissance étaient trop grandes. Si cette situation vous concerne, sachez que même si vous avez été attentionnée et que l’on vous a méprisée, retenez que personne n’est forcé de répondre à votre amour. Il faut savoir prendre de la distance et avoir un cœur 💝 rempli de gratitude. J’ai compris que la plainte n’arrange aucune situation, mais l’espérance change l’atmosphère. Continuez d’honorer vos amies sans exception. Dieu prend plaisir à vous voir obéir à ses principes. Seigneur, je te remercie d’avoir créé cette femme merveilleuse qui lit ce texte. Je prie que tu répondes à son désir de vouloir avancer sur cette terre avec de bonnes relations. Je prie pour que tu fasses un nettoyage dans les amitiés. Garde les personnes que tu as choisies. Donne à cette femme le discernement de savoir ce qui est bon et agréable. Que ses connexions divines te glorifient. Qu’elle te mette au centre et qu’elle dépende totalement de toi. Que son amour envers ses amies soit pur, sincère et patient. Amen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!