L’amour de Dieu

L’amour de Dieu

L’amour de Dieu pour le monde et ceux qui confessent son nom, les rachetés, reste un besoin vital.
Les hommes doivent rencontrer l’amour de Dieu et le vivre au présent pour devenir de bons époux et pères de famille protecteurs et fidèles, afin de laisser le témoignage  vécu d’une relation avec le divin habitant dans l’humain.

Dans l’évangile ( Jean 3:16) Dieu a tant aimé le monde tel qu’il est, qu’il a donné son fils à la croix pour le monde, la sublimation de son amour incarnée en Jésus.
Nous sommes aimés de notre père céleste du même amour qu’il a aimé Jésus, recouvrons cet amour (Jean 17:21)
Dieu est amour, c’est dans sa nature. Il est pardon, miséricorde et consolation pour nous ( 1 Jean 4;8). Aussi il nous invite à demeurer dans son amour, cet amour qu’il nous manifeste chaque jour, à nous ses enfants qui en avons tant besoin.

Dans le vécu, on peut ressentir ce véritable amour en honorant le donateur. Dans le véritable amour il n’y a pas de place en nous pour la crainte de ne pas être toujours aimés quoi qu’il nous arrive.
La crainte suppose  l’idée d’une culpabilité et la perspective d’un jugement, d’un châtiment. Celui qui vit dans la peur prouve par là que l’amour dont il est aimé n’a pas encore rempli son coeur qui cependant a tant besoin d’amour divin.

Dieu a prouvé son amour envers nous lorsque nous étions encore prisonniers de nos péchés, de nos vices et passions cachées, incapables de nous en sortir par nous mêmes,  trop faibles pour parvenir à aimer Dieu pour lui apporter ce coeur malade. Dieu a franchi la distance  en donnant un grand médiateur, Jésus son fils unique, qui nous unit dans un même amour, profond mystère qu’est l’amour de Dieu.

Se laisser aimer intensément par Dieu pour guérir l’émotionnel ,c’est construire une digue pour se protéger des grosses vagues qui veulent tout renverser et emporter, car seul l’amour de Dieu guérit durablement .
L’amour de Dieu se consomme sans modération. Se prêtant à toutes les circonstances, il évolue avec nous au fil des années, fidèle compagnon de route, et permet un ressourcement dans sa force toute puissante.

Esaïe et Jérémie nous enseignent que nous sommes aimés par Dieu d’un amour éternel. Et si les montagnes et les collines s’éloignaient, si nos repères chancelaient,  son amour ne s’éloignerait pas de nous. C’est son amour qui efface nos transgressions et ne se souvient plus de nos péchés.

Laissons-nous aimer par l’auteur de l’amour.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

5 commentaires
  • agnes2015 Il y a 2 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour Ton Amour inconditionnel que Tu ne cesses de me prodiguer. je reconnais que je vis sous Ta permanente protection , pour Ta bienveillance. J'ai de plus en plus appris à apprécier combien Ton amour pour moi est grand . Merci encore Seigneur>
  • mamanlion Il y a 2 années, 11 mois

    C'est grâce à ton amour pour moi Papa que je suis capable de pardonner et d'aimer ! Que je peux espérer en un avenir meilleur ! Ton amour est ma force !
  • ralaycle Il y a 4 années, 10 mois

    Je te remercie infiniment mon Dieu pour ton Amour. Merci de m'avoir donne Ton Fils Unique Jesus en rancon pour que je puisse m'approcher de Toi sans crainte, devenir ta fille et surtout heritiere du Paradis avec Jesus. Louange et Honneur a Toi Papa. Alleluia
  • Afficher tous les 5 commentaires