Demain ?

Demain ?

"Demain j’arrête de boire de l’alcool", la blague est bien connue. Il y a aussi "demain il fera beau, demain je me reposerai, demain tout ira mieux"… De même, "le week-end prochain je sortirai, je ferai la fête, je m’éclaterai avec mes potes pour oublier ma dure semaine…"  Voilà des expressions qui révèlent des situations de vie difficiles où l’on attend un meilleur lendemain.  

En attendant, qu’on le veuille ou non, le matin arrive, porteur de nouveaux défis, de moments potentiellement désagréables ou d’un calme plat démotivant. Alors que va-t-on faire ? Vivre une nouvelle journée en apnée ? Retenir son souffle pour se projeter sur plus tard ? Penser à l’avenir ? Oui, mais pas seulement, car le présent existe aussi. 

Quant à Dieu, il nous attend dès le lever du lit, et même avant, pour nous accompagner et nous apprendre à vivre aujourd’hui. Il s’engage à être avec nous chaque jour, jusqu'à la fin du monde. (Matthieu 28.20) La journée sera peut-être parsemée de problèmes mais aussi et certainement de petites choses, de clins d’œil et de bons moments qu’il faudra remarquer. L’Esprit de Dieu n’est pas pour demain seulement mais pour maintenant aussi.

« Seigneur, fais-moi connaître le chemin à suivre (…) Que ta fidélité soit mon guide, instruis-moi, car c’est toi le Dieu qui me sauve, et je compte sur toi tous les jours. » (Psaume 25.4-5)

Bon jour, maintenant, et bonne semaine !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


1 commentaire
  • rozange Il y a 9 mois, 2 semaines

    Demain j’arrête de boire de l’alcool", la blague est bien connue. Il y a aussi "demain il fera beau, demain je me reposerai, demain tout ira mieux"… De même, "le week-end prochain je sortirai, je ferai la fête, je m’éclaterai avec mes potes pour oublier ma dure semaine…" Voilà des expressions qui révèlent des situations de vie difficiles où l’on attend un meilleur lendemain. « Seigneur, fais-moi connaître le chemin à suivre (…) Que ta fidélité soit mon guide, instruis-moi, car c’est toi le Dieu qui me sauve, et je compte sur toi tous les jours. » Amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!