Dieu nous parle-t-il davantage dans un moment de louange en musique que dans le silence ?

Dieu nous parle-t-il davantage dans un moment de louange en musique que dans le silence ?

Dieu nous parle-t-il davantage dans un moment de louange en musique que dans le silence ?

Pendant la louange Dans le silence Les deux Je ne sais pas Dieu ne me parle pas
1622 participants
Sur un total de 1622 participants
Dites-nous en commentaire pourquoi avoir fait ce choix !

Dans ces contextes, Dieu parle-t-il davantage ou écoutons-nous mieux ?

La louange et la musique

C'est biblique. Dieu se plaît au milieu des louanges de son peuple : "Chantez en l'honneur de l'Eternel, vous qui l'aimez, célébrez par vos louanges sa sainteté". (Psaume 30.5)

Paul nous invite aussi à louer Dieu. (Ephésiens 5.18-20)

La louange permet de se centrer sur Dieu.  Vécue de manière communautaire, elle ouvre de nouveaux horizons, de nouveaux sujets de reconnaissance et de nouvelles manières d'adorer. Notre Père nous aime et désire nous rencontrer. La relation entre Lui et nous se fait dans les deux sens, favorisant les dons prophétiques.

Le risque existe toutefois de se centrer davantage sur le groupe que sur Dieu et d'avoir besoin d'une ambiance pour "ressentir" sa présence.

Nous avons un avantage par rapport au temps de Jésus : celui d'écouter à la maison des chants de louange ou une musique inspirante. Lire la Parole et entendre la voix de Dieu nous permettront alors de vivre de beaux moments.

Dans le silence

C'est aussi biblique. Jésus nous le conseille. "Mais toi, quand tu veux prier, va dans ta pièce la plus retirée, verrouille ta porte et adresse ta prière à ton Père qui est là dans le lieu secret. Et ton Père, qui voit dans ce lieu secret, te le rendra". (Matthieu 6.6)

Jésus lui-même avait besoin de se retirer. "Quand il l'eut renvoyée (la foule), il monta sur la montagne pour prier à l'écart et, le soir venu, il était là seul". (Matthieu 14.23)

Le silence est une denrée précieuse. Pour des moments déterminés, apprenons à laisser de côté les soucis et les demandes d'autrui, arrêtons-nous, fermons la porte derrière nous. Prier dans notre langue ou en langues, réaliser la présence de Dieu, se taire et attendre sont des exercices pas toujours faciles, car Dieu ne crie pas. Elie en avait fait l'expérience :

Devant l'Eternel, il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers; l'Eternel n'était pas dans le vent. Après le vent, il y eut un tremblement de terre; l'Eternel n'était pas dans le tremblement de terre. Après le tremblement de terre, il y eut un feu; l'Eternel n'était pas dans le feu. Après le feu, il y eut un murmure doux et léger. Quand il l'entendit, Elie s'enveloppa le visage de son manteau, sortit et se tint à l'entrée de la grotte. Et voici qu'une voix lui fit entendre ces paroles: «Que fais-tu ici, Elie?» (1 Rois 19.11-13)

Ne pas opposer les deux

La manière de rencontrer Dieu et de l'entendre dépend des tempéraments, des situations et des parcours de vie. Ne restons pas enfermés dans des rites ou des pratiques toutes faites. Découvrons, apprenons, progressons.

"Maintenant donc, frères et sœurs, vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, [et c'est ce que vous faites]; de même nous vous le demandons et nous vous y encourageons dans le Seigneur Jésus: progressez encore". (1 Thessaloniciens 4.1)

Vous pouvez nous faire part de vos expériences dans les commentaires ci-dessous.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

84 commentaires
  • piki mia Il y a 6 mois A voté(e) "Les deux"

    Si j'ai choisi cela c'est parce que les deux possibilités existent, pour ma part c'est plutôt la louange qui me permet d'écouter Dieu. Dans le silence je n'arrive pas à me concentrer sur lui.
  • Christine von Rotz Il y a 6 mois, 1 semaine A voté(e) "Les deux"

    Parce que j'ai vécu les deux😊
  • laudo Bénévole du Top Il y a 6 mois, 2 semaines

    Pour celles et ceux qui n'ont jamais "entendu" la voix de Dieu, no stress ! La plupart du temps, le Saint-Esprit nous parle par une pensée, un sentiment de paix ou par la Bible, sa Parole. Un verset peut alors prendre un sens particulier à un moment particulier... sans tomber dans la superstition en ouvrant au hasard notre bible en essayant "d'obliger" Dieu à se révéler de cette manière.
  • micheline Il y a 6 mois, 2 semaines A voté(e) "Dans le silence"

    Parce que pour moi ca été dans le silence du matin-levé très tôt, je me réveillais et je l'ai entendu me dire qu'il m'aimait et je le confirme xx
  • Florent Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Lorsque la louange devient de plus en plus intense nous ressentons sa présence dans la louange et prière. Même dans le silence en priant.
  • Mimosette Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Dieu n a pas un moment très precis pour parlé à un homme qu il soit chrétien ou non.
  • laudo Bénévole du Top Il y a 6 mois, 3 semaines

    Merci pour tous ces partages d'expériences. Ils nous montrent que Dieu n'est pas limité dans ses manières de nous parler et que l'enjeu est de notre côté : écouter.
  • Veronique Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Dieu nous parle constamment et à tous moment , par le biais d’un tiers, un message publicitaire, les journaux, un geste d’encouragement donné par quelqu’un,… Ma prière pour nous: que les “yeux de notre cœur »,notre esprit, nos oreilles soient ouverts, comme en attente des messsges/paroles que Dieu met sur nos cœurs Soyez bénis abondamment Véronique
  • caro5986 Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Parce que la louange nous permet de disposer nos cœurs et de pouvoir entrer en communion avec notre Père, de nous center sur Lui et de nous détourner de nos pensées. Néanmoins le silence est aussi nécessaire à certains moments pour pouvoir entendre la voix de Dieu et être dans son intimité. Les deux sont utiles mais il n'y a pas de formules magique pas de rituel ni de marché à suivre car on ne peut pas influencer Dieu, le Saint Esprit
  • filippo Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Dans le silence"

    Absolument, chacun ses affinités. L'Esprit s'adapte à chacun ; mais c'est vrai que le silence permet de laisser la parole à L'Esprit Saint. "QUAND tu penses, J'écoute. QUAND tu écoutes, Je parle." Ce fut cette belle révélation qui m'encouragea à faire silence régulièrement. Soyez bénis !
  • SCALCAGNO Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Dans le silence"

    Dans le silence je suis davantage concentré sur ce que le Seigneur a à me dire plutôt que ce que moi j'ai à lui dire.
  • lumineuse21 Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Dieu dit dans Sa Parole dans le livre de Job 33: 14 et suivant, IL nous parle tantôt d'une manière tantôt d'une autre. Selon ce que j'ai comme expérience, Dieu nous parle également pendant la prière par une vision, une image qu'on reçois, par Sa Parole, en sommeil, au sortie du sommeil. En fait, tout cela en plus de la louange et le silence. Soyons tous bénis.
  • MichelleNadja Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Dans LA LOUANGE, avec mes FRERES ET SOEURS, le suis 'PRES DU SEIGNEUR!' AMEN! Dommage que je ne loue pas aussi en langues! AMEN!
  • MichelleNadja Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    MERCI A VOUS! SOYEZ BENIS! La nuit, au calme, je parle à mon JESUS, je prie...Dans la journée, pendant mes occupations, souvent, je chate des Cantiques dans mon coeur ou tout haut, ou je prie dans mon coeur...GLOIRE A MON SAUVEUR! je SAIS qu'IL m'écoute! AMEN!
  • jimmybessou5 Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Nous sommes ses épouses donc IL nous parle aussi dans le lieu secret.
  • jimmybessou5 Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Parce que DIEU nous parle dans la louange par la PROPHÉTIE dans l'assemblée, et IL nous parle aussi dans l'intimité
  • Francesca Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    J'ai voté les deux car je les ai expérimenté tout les deux. Plus grandit mon intimité avec Jésus et plus je réussis à entendre sa voie distinctement.
  • Jean Pierre Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Dieu aime les moments de louange et il aime aussi le silence de ma chambre
  • DominiqueProst Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Dieu ne me parle pas"

    Peut-être que je ne suis passez motivée mais à contrario il me parle plus quand je regarde "Présence protestante" le dimanche matin
  • Jocelyn Richard Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Dans le silence et au travers de la lecture de sa parole !et avec la musique ses un véhicule qui m amenne au travers des émotions à m approcher et à loué DIEU avec mon coeur !!
  • gisele Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Dieu mous parle a travers les autres il ni a pas d heures ni d endroit Dieu est partout en tout moment en marchant en conduisant il suffit d etre a l écoute.
  • Barn Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Dans le silence"

    Parce qu'il faut se taire pour laisser l'autre parler et pouvoir entendre et comprendre ce qu'il dit
  • MichelineLochon Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Dans le silence"

    Bien sûr que Dieu se révèle dans la louange et le silence, j'en ai souvent fait l'expérience. Mais en ce moment c'est plus dans le silence que je reçois la révélation du Seigneur. C'est un temps particulier . J'aime la louange pour moi c'est tellement important... Soyez richement bénis.
  • Carline Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Parce que c est la verité🙏❤️‍🔥
  • jeanne Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Parce que DIEU EST OMNIPRESENT, IL EST PARTOUT ET TOUJOURS AVEC NOUS
  • Alain Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Dieu est partout, toujours présent.
  • rasolong Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Une maniere de se connecter à Dieu D'autres manières de se connecter aussi à notre Dieu.
  • Géraud Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Je crois que Dieu parle au cœur qui est disposé à l'écouter. Et ce, à toutes les circonstances. Que ce soit donc dans la louange ou dans le silence, un cœur disposé entendra la voix de Dieu par la foi.
  • Dominique Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Dans le silence"

    C'est toujours dans le silence que je ressens et "entends" Dieu, car je dois me recentrer/concentrer pour me positionner sur "la même longueur d'onde". Le bruit et le tumulte de la vie me rendent sourde aux manifestations Divines. Idem en réunion de louange, aux chants... Mon esprit se disperse; distraite par les sons, les personnes qui m'entourent, mes soucis finissent toujours par envahir mes pensées; d'où le silence et l'isolement, indispensables pour parler/écouter Dieu.
  • Georgette Joly Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Dieu nous parle tout le temps , mais je crois que c’est nous , bien souvent qui ne l’écoutons pas ! Comme dans nos prières , on parle , on parle , puis ensuite on dit Amen et on ne prends pas le temps de l’écouter ! Parfois , le Seigneur me parle pendant la louange ou pendant la prière , mais aussi au dehors , quand j’entends les oiseaux chanter et que j’ai cette envie de chanter avec eux pour louer notre Dieu ! Je suis certaine que les oiseaux , eux louent le Seigneur par leurs chants et j’aime le louer avec eux ! Et celà me fait du bien car je peux le louer de tout mon coeur ! Louons le Seigneur tous ensemble , ce n’est que du bonheur !
  • mumu33 Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Dans le silence"

    C'est le "davantage" qui m'a poussée à voter dans le silence. Dieu peut parler à tout moment. Mais c'est vrai qu'il aime ce temps de silence où on le laisse enfin s'exprimer. Le temps de louange, c'est nous qui nous exprimons. Mais est ce que nous le laissons s'exprimer après nous. Il y a tellement de bruits dans nos vies qui peuvent nous empêcher d'entendre Dieu. Alors dans ce silence, on lui laisse toute la place. C'est mon avis, après... Et il y a aussi une chose, selon l'intimité qu'on a avec lui, la sensibilité qu'on a de son Esprit, il pourra parler à n'importe quel moment pour qu'on l'entende
  • Lerov Ekobena Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Dans le silence"

    J'ai fait une erreur dans la réponse, c'est ''les deux bien sûr''
  • Zaguillou Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Dans le livre de job il est écrit que Dieu parle tantôt d'une manière et tantôt d'une autre mais nous prenons pas garde Pour entendre Dieu et échangé ,il faut être dans son timing de rencontre . Oui Dieu parle très bien par la louange et aussipar les silences qui sont plus profonds .Enfin notre Dieu parle tout le temps et devons être réceptif et prêt à l vouloir le chercher de tout son cœur.Que le Seigneur nous aide dans notre communion de avec lui. Excellente journée bénissante 👍🙏
  • Dina Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Dieu peut nous parler en tout moment, en tout lieu, dans toutes les circonstances; c'est à nous de tendre les "oreilles de notre esprit" pour accueillir son message. Mais quand notre coeur est disposé à lui parler et l'écouter dans le silence, bien sûr Il nous parlera.
  • Noro Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Suite) il est écrit " "Dieu parle cependant tantôt d'une manière , tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde"Job 33:14
  • CHRISTINE BOLSSENS Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Parce que selon le moment, ma disposition, je le ressens tantôt d'une manière ou de l'autre...
  • Noro Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Suite) Samuel confondit la voix d'Elie et la voix de Dieu mais ....quand il etait prêt , disponible à entendre et à recevoir la voix de Dieu, le Seigneur lui parlait et il a bien reçu et compris ce que le Seigneur lui disait.
  • Noro Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    C'est la disposirion du coeur, être receptif, et être prêt à l'entendre. Moïse dit je veux me détourner ppur voir quelle est cette grande vision et pourquoi lebuisson ne se consume point. L'Eternel vit qu'il se détournait pour voir, et Dieu l'appela
  • ledoux606 Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Je ne sais pas"

    Je ne sais pas trop. Parfois,Il me parle quand je m'y attend pas comme a l'Église par exemple où en lisant la Parole je suis touché par un verset qui répond à une questions. Ou par l'intermédiaire d'une personne ,ects...
  • NathalieLaviron Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    En fait je pense que Dieu peut nous parler en toutes circonstances. Mais il faut être attentif.
  • Daniel Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Je ne sais pas"

    Mon retour au Christianisme est récent et j'ai l'impression de ne pas savoir prier ... je me suis longtemps intéressé au bouddhisme Tibétain et suite à de graves déceptions je suis revenu vers Le Christ tout en étant conscient de ne pas vraiment savoir prier, faire oraison ... est ce que quelqu'un peut m'aider SVP ?
    • Catherine Gobardham Il y a 6 mois, 3 semaines

      Bonjour Daniel la seule vraie chose que je peux de dire, prier c'est parlé pour Dieu. Donc moi je lui parle avec sincérité, parle lui comme un ami ouvre lui ton cœur, ne lui cache et tu verra il te parlera soit sûr.
    • mumu33 Il y a 6 mois, 3 semaines

      Bonjour. Prier, c'est parler simplement à Dieu. Prier, c'est lui dire combien il est bon, grand... C'est aussi lui dire pardon pour telle ou telle chose. Et c'est aussi lui remettre notre journée, notre famille, prier pour toutes les personnes. Prier, c'est parler avec Dieu de tout ce qui se passe dans ta vie,dans tous les domaines.
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 6 mois, 3 semaines

      Soyez le bienvenu, Daniel. Vous êtes revenu à la maison, c'est beau. Alors que je vous écris, cette chanson est en train de passer sur mon ordinateur : https://www.youtube.com/watch?v=G23aR2caSLw. Peut-être est-ce aussi pour vous? Prier, c'est parler simplement avec Dieu. Il n'y a pas de formule à dire. Nous pouvons nous adresser au Seigneur comme à un ami. Si vous avez envie d'être soutenu dans votre marche, vous pouvez nous contacter : contact@topchretien.com. Une équipe de conseillers se tient à votre disposition. Soyez béni, Daniel. Stéphanie de l'équipe TopChrétien
  • jeannerachel3 Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    J'en avais fait l'experience plusieurs fois. Surtout depuis que j'avais eu la grâce de parler en langue. que ce soit en louanges ou en silence; la Parole a dit :"vous me chercherez et vous me trouverez parce que vous me chercherez de tout votre coeur" (Jérémie 29 : 13).
  • Corinne Vildina Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Dieu nous parles tantôt d'une manière tantôt d'une autre ,ça dépend de notre ressenti, ce que Dieu nous met à cœur aussi ,moi le matin la louange, et en journée ou le soir le silence 🙏
  • Estelle Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Dieu se plaît au milieu des louanges de son peuple (ps 30.5) + Mais toi, quand tu veux prier, vas dans la pièce la plus retirée, verrouille ta porte et adresse ta prière à ton Père qui est là dans le lieu secret.
  • Madeleine Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Parce que Dieu siège dans la louange de son peuple, c'est un moment propice pour recevoir sa pensée et dans le silence,on est concentré sur Lui Seul, oubliant nos soucis, on peut aussi l'entendre nous parler.
  • Sophie Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    J’ai plutôt tendance à prier en silence, cela m’aide à me concentrer sur Jésus. En revanche les ambiances musicales, athmosphères de prière m’aide à écouter davantage les messages de Dieu.
  • Rosange Sellier Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    J aime le calme le matin quand je passe du temps avec dieu ,et la musique quand je marche pendant ma balade j’ai beaucoup plus d énergie voilà ce que je ressens
  • Patricia Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Dieu ne me parle pas"

    parce que c'est le cas, je prie, je pleure, je crie, je loue... mais Dieu ne me parle pas
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 6 mois, 3 semaines

      Chère Patricia, vous écrivez que vous priez, pleurer, criez, louer, mais Dieu ne vous parle pas. J'imagine que dans ces moments-là, Il vous écoute. Je veux vous partager mon expérience. Dieu me parle lorsque je me tais et que j'écoute. Ce qui m'aide, c'est d'écrire dans un carnet de bord. J'écris à Dieu, je Lui pose des questions et tout en Lui écrivant, il y a des versets, des pensées qui viennent et que je note. C'est une des façons qu'a Dieu de me parler. Il existe un parcours proposé par TopChrétien pour apprendre à être à l'écoute de Dieu. Il est très enrichissant, à mon avis. Je vous souhaite de pouvoir bientôt entendre Dieu vous parler, parce qu'Il se languit de le faire. https://topformations.topchretien.com/entendre-la-voix-de-dieu/ Soyez bénie, Patricia.
  • AnnieFrancoise Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Pendant la louange"

    Pendant la luange quand je me plonger dedans, je sens vraiment Dieu me parler, quand je garde silence je contemple les merveilles de Dieu il me parler aussi merci
  • Agnès Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Dieu se manifeste à moi comme à bien des chrétiens au travers de la louange parce que chaque chant que je lui adresse est une prière et une repentance. Chaque instant de recueillement dans le silence est aussi, pour moi, une façon non travaillée ni préparée à l'avance qui me permet de tout lui remettre et de le remercier pour la vie qu'il me permet d'avoir. À toute élévation je pleure en acceptant sa miséricorde et son pardon. 🙏🏽
  • Agro Dave Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    J'ai choisi les deux par rapport à mes expériences. Et, même plus. Car, j'étais dans une situation déplorable, très critique au cours du premier semestre de cette année 2021, Dieu utilise des objets de la nature, des êtres et même parfois^, les statuts des gens pour me communiquer. C'est une très belle sensation. Dieu est spécial, incomparable. Je l'aime tellement... hum
    • Agro Dave Il y a 6 mois, 3 semaines

      Amen, Amen, Amen. Je l'ai reçu au nom de Jésus-christ, notre Sauveur et Amour. Que notre Dieu le tout puissant vous comble de sa bonté et vos désirs,Amen.
    • Agro Dave Il y a 6 mois, 3 semaines

      Amen, Amen, Amen. Je l'ai reçu au nom de Jésus-christ, notre Sauveur et Amour. Que notre Dieu le tout puissant vous comble de sa bonté et vos désirs,Amen.
    • Agro Dave Il y a 6 mois, 3 semaines

      Amen, Amen, Amen. Je l'ai reçu au nom de Jésus-christ, notre Sauveur et Amour. Que notre Dieu le tout puissant vous comble de sa bonté et vos désirs,Amen.
    • Agro Dave Il y a 6 mois, 3 semaines

      Amen, Amen, Amen. Je l'ai reçu au nom de Jésus-christ, notre Sauveur et Amour. Que notre Dieu le tout puissant vous comble de sa bonté et vos désirs,Amen.
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 6 mois, 3 semaines

      Merci pour ce témoignage enrichissant! Oui, Dieu est spécial et incomparable, digne d'être aimé follement. Il nous parle de mille façons, c'est merveilleux. Que nous puissions être capables de percevoir ce qu'Il nous communique. Soyez richement béni dans les verts pâturages, Davidson.
  • Diane alida Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Oui"

    Jai aussi remarqué que s'est par la louange que DIEU me parle.
  • Diane alida Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Oui"

    J ai vote oui parce que DIEU a dit dans sa parole a dit d entrée dans ses portes avec des louanges.
  • Marguerite Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    tout dépend des moments de nos vies....les deux sont importants
  • Jean-François Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    La louange est le propre de l'homme créé pour louer et glorifier son créateur., à plus forte raison lorsqu'il se définit et exprime sa louange en tant que peuple de Dieu. nous qui le sommes en Christ Éphésiens 1.12... Celui-ci prend plaisir " il siège au milieu des louanges de son peuple" psaume 22.4 Louer Dieu s'est acquérir un état d'esprit par lequel notre louange s'exprime en chantant en priant ou en faisant silence. Lorsque Jésus enseigne à ses disciples la prière, le canevas qu'il nous donne par le Notre Père commence et s’achève par la louange....A chacun de trouver sa manière d'aborder la louange à travers ce que nous sommes pour notre Dieu et jusqu'à se laisser porté par elle. Nous trouverons alors tant dans l'exaltation ou la sobriété l'authenticité de notre musique...que dans la nécessité parfois de louer Dieu par la proximité de notre silence Gloire à notre Dieu !
    • Jean-François Il y a 6 mois, 3 semaines

      Mon commentaire peut paraître hors sujet, puisque dans le thème de la question taboue est l'écoute de Dieu..je crois que cela se complète, car pour vraiment louer Dieu il faut apprendre à l'écouter et l'entendre...la louange n'est que notre réponse à cet apprentissage...louer notre Dieu s'est être conforté dans notre relation avec lui...Alléluia !
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Dans le silence"

    Ma préférence est dans le silence. Mon tempérament est plutôt fait pour le silence, mais c’est à chacun de ressentir son besoin, nous sommes tous différents. Dieu nous parle n’importe où et n’importie quand.
  • Catherine Gobardham Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Pourquoi les deux premièrement dans le silence ont à toutes son attention pour entendre se qu'il à nous dire, les choses extérieures nous empêche d'entendre sa voix. Et la louange quand on chante c'est comme si tout notre être entier,notre âme nos émotions dit tout se qu'on ne peut exprimer à haute voix.Et là nous avons absolument tout de Dieu délivrance, bénédictions, joie absolue, paix et surtout on réalise qui il est. Amen
  • MichelleRaynaud Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Nous avons besoin de silence pour s'approcher de Dieu et pour le remercier nous avons besoin de le louer. C'est anodin peut-être- - - Même en faisant un travail culinaire ou autre nous pouvons aussi avoir un dialogue avec lui et en tous temps. Il est accessible à chaque instant de nos journées et de nos nuits.
  • MadoKilosoShabani Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Il réside dans la louange et l'adoration. Merci Père céleste
  • ba5dde28-c351-4557-b926-502778195d45 Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Pendant la louange"

    C'est se que je pensais mes j ai hésité avec. Les deux
  • ZADI Innocent Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Notre Dieu, nous parle à tout moment favorable ou non. La bible declare que Dieu parle tantôt d'une manière, tantôt d'une autre.
  • GertySainteHelene Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Bonjour Dieu est toujours présent à tout moment et il est à l'écoute Merci Seigneur mon Dieu au nom de Jésus Amen 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
  • ange-seba Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Dieu siège dans la louange et aussi quand nous gardons le silence il combat pour nous. Dans les deux attitudes, Dieu nous parlera.
  • joadad Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Pendant la louange"

    Quand je me sens triste ou seule mon premier réflexe c’est d’ecouter des louanges et là je sens vraiment la présence du seigneur et les paroles de réconfort montent dans mon cœur
  • Carole Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Dieu parle comme IL veut et quand IL veut . IL parle tantôt d'une façon tantôt d'une autre. Il m'a déjà parlé clairement alors que j'étais en prière et en pleurs pour un sujet précis. Dieu est Souverain.
  • Tatiana LUCE Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Dieu,est seul souverain, et nous parle chaque fois que nous prêtons l'oreille. La louange est le silence sont complémentaire.
  • natie90 Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Dieu est souverain, il utilise n omporte wuel moyen qui lui semble bon pour nous parler, pour se reveler a nous.
  • anlo17 Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Oui"

    pour moi personnellement les deux sont complémentaire, toutefois quand on dit louange à l'heure actuelle ce n'est qu'un brouhaha de musique et même les paroles sont inaudibles, donc je préfère et de loin être seul dans le silence mais je ne rejette pas un chant qui exprime l'amour de Dieu envers moi cela est compatible avec les écritures.
  • Nadine H Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Dieu parle tous le tps mais il siège au milieu de la louange
  • Maïté Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Les deux"

    Le silence est un moment privilégié mais pendant la louange on ressent sa présence et la joie d'être ensemble.
  • FabienneBhl Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Oui"

    Dieu nous parle tantôt d'une manière tantôt d'une autre.....nos louanges l'honorent et notre silence nous rend disponible......
  • Juliette Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Dieu ne me parle pas"

    Je n'ai pas l'impression que DIEU me parle car j'ai ma bouche qui délire que des points négatifs ...
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 6 mois, 3 semaines

      Chère Juliette, je suis désolée de ce que vous vivez. Si vous avez besoin de partager et d'être soutenue dans votre cheminement, vous pouvez prendre contact avec nous : contact@topchretien.com Une équipe de conseillers se tient à votre disposition. Soyez bénie et dans la paix, Juliette. Stéphanie de l'équipe TopChrétien
  • rozange Il y a 6 mois, 3 semaines A voté(e) "Oui"

    Pendant la louange Dieu nous parle aussi en tous temps