Paix

Paix

Des guerres sans fin et des trêves espérées occupent les premières places dans l'actualité. La paix, valeur de base de l'humanité, n'est-elle qu'un mirage, une utopie ? On voudrait que le monde change, que l'entente dans nos localités et entre les pays soit la norme, que nos sociétés bénéficient d'un climat serein.

La Bible aborde aussi cette problématique :  "Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils et filles de Dieu !" (Matthieu 5.9) Il y a une invitation à des actions concrètes, mais on n'y arrive visiblement pas. 

Où est le bug ? Par où commencer ?

"Mais le fruit de l'Esprit c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, l'amabilité, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi" (Galates 5.22-23).

La paix est un fruit de l'Esprit de Dieu qui se reçoit, qui commence en nous et qui est appelé à se développer. Changer le cœur humain restera la seule solution pour faire bouger les choses. 

La paix dans le Monde ? Oui, mais avec les moyens et à la manière de Jésus : "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble pas et ne se laisse pas effrayer" (Jean 14.27). 

Cette paix pourra se diffuser dans nos vies, nos foyers, sur la route, dans le monde professionnel et en politique. Ce ne sera pas l'absence de divergences ou de défis, ni un nouveau monde de Bisounours. Plutôt une manière d'affronter et de surmonter ensemble et positivement les obstacles.

On commence ? Nous ne sommes pas seuls !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • rozange Il y a 7 heures, 49 minutes

    Des guerres sans fin et des trêves espérées occupent les premières places dans l'actualité. La paix, valeur de base de l'humanité, n'est-elle qu'un mirage, une utopie ? On voudrait que le monde change, que l'entente dans nos localités et entre les pays soit la norme, que nos sociétés bénéficient d'un climat serein. La paix est un fruit de l'Esprit de Dieu qui se reçoit, qui commence en nous et qui est appelé à se développer. Changer le cœur humain restera la seule solution pour faire bouger les choses. Cette paix pourra se diffuser dans nos vies, nos foyers, sur la route, dans le monde professionnel et en politique. Ce ne sera pas l'absence de divergences ou de défis, ni un nouveau monde de Bisounours. Plutôt une manière d'affronter et de surmonter ensemble et positivement les obstacles. Amen!!!!!!!!!!!