Le chemin de la guérison

Le chemin de la guérison

Une guérison n'est pas seulement physique, elle est aussi mentale et spirituelle. D'où l'importance de ne pas négliger le corps (il est le temple de Dieu), de veiller aux attitudes mentales, et de nourrir l'esprit de La Parole de Dieu. 

Il est important de Croire en la fidélité de Dieu :

" Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leurs termes ; Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! Que ta fidélité est grande ! " - Lamentations 3 : 22/23.

De toujours garder l'espérance  : 


" L'Éternel a de la bonté pour qui espère en lui, pour l'âme qui le cherche " - Lamentations 3 : 25. 
"J'aurais de l'espoir tout le temps de mes souffrances, jusqu'à ce que mon état vienne à changer" - Job 14 : 14.


De ne pas cesser de prier :

Toutes les guérisons ne se voient pas instantanément, aussi il ne faut pas se décourager, ni cesser de prier, car la prière agit, même si on n'en a pas conscience. Lorsque Jésus guérissait, il demandait toujours à la personne de faire quelque chose: " Lève-toi, prends ton lit et marche ! "... Pour nous aussi, il est bon de participer à notre guérison. Le travail intérieur se fait avec la prière, " Quelqu'un parmi vous est-il dans la souffrance ? Qu'il prie... " - Jacques 5 : 13.
" La prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné " - Jacques 5 : 15.


D' avoir confiance :
 
La Bible est remplie de " Paroles de Guérison " et de promesses à garder précieusement contre son coeur. " Mon fils, soit attentif à mes paroles, prête l'oreille à mes discours. Qu'ils ne s'éloignent pas de tes yeux ; garde-les dans le fond de ton coeur ; Car c'est la vie pour ceux qui les trouvent, c'est la santé pour tout leur corps " - Proverbes 4 : 20/22. Il faut être sûr que Dieu nous protège et qu'il nous guérit, il ne faut pas douter. Mais nous avons aussi notre part à accomplir.

On ne " répare " pas en restant passif et en attendant les bras croisés que Dieu " fasse le miracle ". Il faut se ressaisir, Dieu nous montre nos erreurs, mais nous devons les corriger. Il faut aussi comprendre que le PARDON est une nécessité pour guérir.
Sans le pardon, nous sommes remplis d'amertume. " Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés " Hébreux 12 : 15.

L'amertume est une attitude de non pardon dont il faut absolument se débarrasser pour aller vers la guérison. Les expériences douloureuses de la vie, les désirs que l'on a pas pu réaliser... etc..., sont souvent cause d'amertume. Certaines formes de cancer se retrouvent chez des personnes qui ont souvent une forte tendance à se sacrifier pour leur famille et qui ne s'occupent pas assez de leurs propres besoins. Cela crée de l'amertume et empoisonne le corps. " Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté disparaissent du milieu de vous " - Ephésiens 4 : 31.




Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

11 commentaires
  • mali76 Il y a 7 années, 5 mois

    c'est vrai que le chemin peut parfois ètre long mais chaque jour on avance mème si chaque jou rsa peut ètre difficile dieu est grand on doit garder confiance en lui..amen .
  • marie (ex sauterelle!) Il y a 8 années, 2 mois

    merci Evelyne pour ce texte encourageant et les versets cites qui vont m'aider à chasser l'amertume en moi et m'aider à aller de l'avant
  • tonise Il y a 8 années, 8 mois

    il nous faut garder nos pensées de tous parasites qui brouillent notre relation avec notre DIEU , veillons et prions pour que l'amertume ne puisse pas nous envahir et nous conduire dans une direction qui nous éloigne de DIEU, soyons vigilants, nous sommes sous le regard de DIEU;
  • Afficher tous les 11 commentaires