Le ciel a trouvé un(e) ambassadeur(drice)

"Partagez la bonne nouvelle du Christ, soyez un ambassadeur du ciel !"

Ma joie est grande lorsque j'entends les témoignages de personnes dont la vie a été changée et transformée par l'amour de Dieu. C'est pourquoi, pendant quelques jours, je vais vous partager des histoires de conversions miraculeuses. Ces témoignages sont issus du livre : "Un souffle dans la maison de l'Islam".

Aujourd'hui, voici l'histoire de Hakim...

En tant que musulmans, Hakim et ses coreligionnaires croyaient autrefois que Jésus n’était qu’un prophète d’Israël. "Le Coran dit : “Si vous dites que Jésus est Dieu, vous devenez un kafir (un païen).” Alors si quelqu’un disait que Jésus était Dieu, nous le tuions. Quand j’étais musulman, j’ai brûlé des églises au nom de l’islam. Un jour, un chrétien africain m’a donné un Injil (un Nouveau Testament) et j’ai accepté l’Évangile parce qu’il s’est imposé à moi. 

Avant, je pensais que tous les Injils étaient corrompus et morts, mais celui-ci était en arabe. Comme je croyais que l’arabe était la langue de Dieu, alors ce livre ne pouvait pas être corrompu. Cet homme se mit à me parler d’un enseignement commun aux musulmans et aux chrétiens : le fait que Jésus reviendra et qu’Il détruira par Son souffle ceux qui ne croient pas en Lui. Il disait exactement ce qui était écrit dans le Coran, ce qui me perturbait. J’ai alors prié Allah : “Tu connais mon cœur. S’il faut que je fasse quelque chose, dis-le moi”.

Cette nuit-là, Issa (Jésus) lui est apparu en rêve. Hakim a donné sa vie au Christ et a conduit au baptême plus de 300 cheikhs (personnes considérées comme sages en raison de leur grande connaissance de l’islam).

Quelle joie au ciel, mon ami(e), quelle joie pour Hakim !

Je vous encourage à partager la bonne nouvelle du royaume à ceux qui ne connaissent pas encore Jésus. Tout comme ce témoin africain la fait avec Hakim. Allez, Mon ami(e), soyez un ambassadeur, une ambassadrice, et partagez la Bonne Nouvelle :-)

Vous êtes un miracle !

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

P.S. : Nous avons eu la joie de recevoir David Meyer, le fils de Joyce Meyer, au bureau du TopChrétien. Nous avons enregistré une vidéo ensemble. Cliquez ici pour la voir. [Je vous suggère de vous abonner à ma chaîne YouTube et à cliquer sur la petite cloche pour être notifié de la mise en ligne de nouvelles vidéos].

 
“Tous les matins à mon bureau, j'arrive à surmonter les persécutions et attaques de la part de mes collègues et parfois de mon supérieur hiérarchique. Nombreux pensent que je fais des pratiques fétichistes car je garde la tête haute face à tout cela mais je sais qu'ils n'auront pas la victoire car mon Dieu est mon rocher et ma forteresse, il me protège chaque jour. Comme le déclare la bible dans Romains 8.37: "Mais dans tout cela, nous serons plus que vainqueurs de la main de celui qui nous a aimé". Merci d'exister,”

Sandrine, Gabon

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

75 commentaires
  • DominiqueG Il y a 6 années, 9 mois

    Parler de Dieu, déjà il faut en connaître l'histoire, avoir du vocabulaire, être persuasif, tout en respectant la pensée d'autrui...faire passer le message de Dieu sans se tromper, sans dire des âneries, ce n'est pas donné à tout le monde...le Monde actuel égoïste n'a pas envie de s'ouvrir à Dieu...vous parlez "argent"tous ont l'oreille tendue....vous leur parler qu'une pauvre dame a glisse dehors, dans la rue, personne demande si les gens se sont arrêtés. ...indifférence, par contre des que les projecteurs de la vie sont tournées vers les personnes, bizarre elles sont inondées de bonté. De compassion alors que leurs propos au longueur d'année sont méchancetés, jalousie, égoïsme et j'en passe.....On ne change pas le Monde avec une baguette magique...d'ailleurs changer le Monde : c'est le rôle de Dieu.....dsl
  • luceda Il y a 7 années, 1 mois

    MATTHIEU 28:18-20 Et Jésus, s'approchant, leur parla, disant : Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre. Allez donc, et faites disciples toutes les nations, les baptisant pour le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur enseignant à garder toutes les choses que je vous ai commandées. Et voici, moi je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la consommation du siècle.
  • mercy4all Il y a 7 années, 5 mois

    C'est pas seulement en répandant l'Evangile que nous devenons ambassadeurs. C'est en faisant les bonnes actions que nous le représentons. Par ex: beaucoup de gens ont des dons, mais ils sont très charnels. Un Japonais á qui j'ai offert une Bible me disait que les Chrétiens du campus frappaient á sa porte pour lui offrir la Parole mais mon ami Japonais me disait qu'il vivait mieux que lui. Je connais au moins une personne qui distribue des Bibles sans avoir une congrégation. Souvenons-nous de cet ambassadeur Japonais qui faisait des faux passeports afin de sauver des vies humaines. Il a perdu son poste mais il a sauvé des vies humaines. Comment glorifions-nous notre Christ Jésus?
  • Afficher tous les 75 commentaires