đŸ™‡đŸŸ Le fruit de votre intimitĂ© avec Dieu đŸ„°

Vous avez été nombreux à me partager votre désir de prêcher l’Évangile, tout en me disant combien vous aviez souvent été frustrés et découragés par le manque de résultat à vos yeux.

Mon ami(e), j’ai été encouragé par une puissante image que mon ami et frère, le pasteur Samuel Grondin, auteur du livre Prêche l’Évangile, a reçue de la part de Dieu, alors qu’il tentait d’expliquer de manière concrète à un frère en Christ ce que signifiait le mot "évangéliser". Il disait : "C’est comme si tu étais assis à table avec le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Alors que tu es en train de goûter à ton propre repas sur la table, tu invites  ceux et celles qui ne Le connaissent pas."

En effet, la croix de Christ nous transforme d’abord personnellement ! Puis, lorsque cela arrive, nous sommes poussés à inviter les autres à goûter à cette nouvelle vie. C’est tout simplement cela "évangéliser".

En réalité, nous rendons témoignage de ce que :

  • Nous avons entendu.
  • Nous avons contemplé et vu de nos yeux.
  • Nos mains ont touché concernant la Parole de vie.

C’est exactement ce que dit l’apôtre Jean lorsqu’il écrit dans 1 Jean 1.1-4 : "Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la Parole de vie, car la vie a été manifestée, et nous l’avons vue et nous lui rendons témoignage, ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec Son Fils Jésus-Christ."

Mon ami(e), évangéliser selon le cœur de Dieu, c’est prêcher ce que Jésus a accompli en mourant par la croix. Il sauve notre propre vie, ainsi que celle de tous ceux qui acceptent Son sacrifice.

Aujourd’hui, et tout au long de la semaine, encourageons-nous mutuellement à prêcher l’Évangile avec passion, avec soif, sans compromis et sans religiosité.

Vous êtes un miracle !

P.S. : le texte du jour est librement inspiré du livre Prêche l’Évangile du pasteur et évangéliste Samuel Grondin. Je vous invite à télécharger gratuitement un extrait de ce livre en cliquant ici.

Votre VITAMINE SE, celle du Saint-Esprit : Vous ne dérangez jamais Dieu.

… ce quiz qui vous permettra d'évaluer votre santé spirituelle à partir d'une des cinq dimensions clés de la  vie chrétienne. Voulez-vous découvrir votre profil de disciple ?  Cliquez ici pour faire le quiz.
"Je remercie le Seigneur car depuis que j'ai commencé à lire Un Miracle Chaque Jour, je suis plus ouverte à parler de l’Évangile avec des personnes que je ne connais pas." Alice

 

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problÚme technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


76 commentaires
  • Konan Samuel Il y a 3 annĂ©es, 9 mois

    Amen
  • Pierre Il y a 3 annĂ©es, 9 mois

    PĂšre CĂ©leste, tu es mon Papa d'amour adorĂ©, mon crĂ©ateur, mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie. Mon Papa d'amour , c'est par ton fils unique JĂ©sus Christ notre Sauveur et Seigneur que nous sommes sauvĂ©s de nos pĂ©chĂ©s. Seigneur JĂ©sus Christ, prĂ©serve-nous du mal et conduis-nous dans le chemin de la droiture. Remplis-moi de ta prĂ©sence, ta puissance afin que je puisse accomplir la volontĂ© de mon PĂšre CĂ©leste, et diriger prudemment ce dont je suis le guide. Seigneur JĂ©sus Christ, fasse que je sois rempli du Saint-Esprit afin qu'il puisse me rĂ©vĂ©ler ce qui est cachĂ© et que je ne suis pas Ă  mesure de le connaĂźtre Amen. Que Dieu vous bĂ©nisse abondamment chers frĂšres et sƓurs dans le Christ Amen 🙏🙏
  • LEDAN972 Il y a 3 annĂ©es, 9 mois

    Amen
  • Afficher tous les 76 commentaires