Le Maître embauche toujours !

Le Maître embauche toujours !

« Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire ? »
Matthieu 20.6

L’une de mes amies est gravement handicapée. Quand je marche dans la forêt, je pense souvent avec émotion qu’elle n’a jamais connu le bonheur tout simple de sentir les feuilles craquer sous ses pas et d’évoluer librement.

Par contre, elle a une intelligence brillante. Elle a fait des études supérieures avec succès. Mais aujourd’hui, elle est sans travail et elle trouve les journées bien longues. Souvent, je lui suggère : « Pourquoi ne pas faire de bénévolat ? » Elle pourrait accomplir des merveilles sur un site chrétien par exemple ! « Oh non, pas pour le moment… Je ne suis pas assez en forme… Peut-être plus tard… »

Je lui réponds : « Dis-toi bien que le jour où tu te décideras à faire quelque chose, automatiquement, tu iras mieux ! »

Je parle par expérience. Parfois, je n’ai pas envie d’aller distribuer des Nouveaux Testaments avec mon équipe de l’association « Gédéons », par exemple. J’ai l’impression de ne rien avoir à apporter aux gens. (Je crois que le diable aimerait beaucoup parvenir à me décourager… et vous aussi…) Et pourtant, dès que je commence, je suis si heureuse de travailler pour le Seigneur que mon moral remonte en flèche. Et souvent, quand je pars « au combat » en traînant les pieds, je reviens remplie de joie et d’enthousiasme.

Il me semble que l’Église du Seigneur devrait ressembler à une ruche. Il ne devrait y avoir ni chômeurs, ni retraités parmi les chrétiens, car tous sont appelés à butiner pour leur Roi. La moisson est si grande, et les ouvriers si peu nombreux !

Certes, nous ne pouvons pas tout faire… mais nous pouvons tous faire quelque chose.

Dieu, le Maître de la maison, nous recommande : « Allez aussi à ma vigne » (Matthieu 20.4 et 7). Il saura nous récompenser généreusement, de même qu’il a versé un denier aux serviteurs de cette parabole. Et cela compensera très largement la fatigue et la chaleur du jour.

Ma prière de ce jour

Merci Seigneur d’avoir préparé de bonnes œuvres à notre intention, afin que nous les pratiquions. Je te bénis pour les talents que tu m’as donnés afin de te servir. Je te prie de renouveler mes forces physiques, morales et spirituelles afin que je puisse encore travailler pour toi sur cette terre où les besoins sont si grands. Je compte sur toi chaque jour. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
  • CharlneVignolles Il y a 1 mois, 1 semaine

    Ce post n'a pas pour but de vous culpabiliser, mais de vous encourager. Il y'a des médicaments pour les soucis physiques, mais pour ce qui est du moral, personne ne pourra changer votre état émotionnel. Tout le soutien du monde vous aidera, mais ne vous guérira pas. J'ai déjà eu moi-même (comme tout le monde) de gros coups de mou, parce que je vivais des choses très dures. Deux choses m'ont sauvées : ma foi et ma persévérance en Christ dans la prière ; et le fait que je me suis "bousculée", forcée à bouger, même quand je n'en avais pas envie. Se sentir utile est très important pour le moral, et permet de moins penser à ses problèmes. Le fait que cette personne se soucie de son amie et lui propose des solutions est au contraire une preuve de bienveillance et d'empathie. Si vous n'êtes pas d'accord avec les conseils donnés c'est votre droit, mais ne prenez pas cela comme une insulte ou du mépris car cela peut en aider beaucoup. Même avec un handicap, on peut faire des tas de choses même si évidemment c'est plus difficile et cela dépend des situations
  • Lilou Il y a 1 mois, 4 semaines

    Je suis choquée qu'une chrétienne cité publiquement son amie en exemple et de permette de comparer leurs situations. Il y a une différence entre être invalide et avoir un coup de mou. Certes faire partie d'un groupe chrétien est une aide précieuse mais il y a des choses de l'ordre de l'intime et la façon dont une personne handicapée se sent où se perçoit est très personnelle et n'est pas le bon exemple. Je suis moi même en situation de handicape et vos propos me révoltent. Quel manque de bienveillance et d'empathie.
  • rozange Il y a 1 mois, 4 semaines

    Alléluia