Le Notre Père !

Le Notre Père !

Le Notre Père !

La prière la plus efficace de tous les temps a été récitée par Jésus de Nazareth. Le Notre Père contre, avec efficacité, jour après jour, les six émotions les plus destructrices, les plus négatives qui pourraient nous priver de joie et de vitalité : le complexe d’infériorité, le découragement, l’anxiété, la culpabilité, le ressentiment et la peur.

Notre Père, qui es aux cieux. Que ton nom soit sanctifié. Jésus commence par nous guérir complètement du complexe d’infériorité. Tout humain est un être pour lequel Jésus est mort sur la croix et ressuscité le jour de Pâques. Mais seul l’enfant de Dieu peut prétendre avoir Dieu pour Père. Les enfants de Dieu sont tous frères et soeurs parce que régénérés par l’Esprit de Dieu.

Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. La deuxième émotion négative que détruit le Notre père est le découragement. Dieu a un dessein et un rêve pour votre vie et Il n’a pas l’intention d’échouer. Vous pouvez être certain de cela, vous ne serez jamais un perdant.

La troisième émotion négative, l’anxiété, peut être paralysante, déprimante, suffocante, et, ultimement, décourageante. On combat l’anxiété par les mots : Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien. Pourquoi être anxieux lorsque Dieu pourvoit à nos besoins ?

La culpabilité est la quatrième émotion négative que combat Jésus dans le Notre Père. Pardonne-nous nos offenses. Au plus profond de nous, nous avons le sentiment dévorant que nous ne faisons pas ce que nous devrions faire. Et notre culpabilité peut nous assaillir et détruire notre bonheur en un instant. Le Seigneur veut que nous reconnaissons nos fautes tout en les soumettant humblement dans la prière. Et ainsi, notre culpabilité fera place à Sa paix.

Rien ne détruit plus rapidement notre joie que le ressentiment. Mais Notre Père nous débarrasse de cette émotion négative lorsque nous disons sincèrement : comme, nous aussi, nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Le Christ, notre Roi, nous montre comment surmonter le ressentiment et la souffrance. C’est notre Roi qui a crié de la croix : «Père, pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font. ». Peut-être avez-vous besoin de pardonner à quelqu’un. Demandez à votre Roi, Jésus-Christ, de vous en donner la capacité. Dieu peut vous aider à être miséricordieux. Et il remplira votre être d’amour, de paix et de joie !

La dernière émotion négative est la peur. Ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du mal. Le Seigneur sait à quel point on est tenté. Nous n’avons pas à craindre les dangers qui nous entourent car Il est fidèle pour nous délivrer de tout mal. Il nous fait cette promesse : «Le malheur atteint souvent le juste, mais l’Eternel l’en délivre toujours. » (Psaume 37).

Car à toi seul, Seigneur, appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

4 commentaires
  • nounoune Il y a 6 années, 9 mois

    Seigneur je te remercie pour le notre père que tu nous as laissé comme modèle de prière. Merci pour ce beau message que le saint esprit vous guide chaque jour. Amen!
  • Nger2010 Il y a 6 années, 9 mois

    Nous avons une arme efficace et indomptable que nous n'exploitons pas toujours; "Notre Père qui est..." Etant la prière parfaite que nous a laissé notre Frère, et Seigneur Jésus Christ, No comment! A vos marques!
  • FB.zakloulou Il y a 6 années, 10 mois

    OUI ! C'est clair comme l'eau du roche votre explication sur Notre Père qu'est une prière très puissante. Car à toi, Seigneur, appartiennent dans tous les siècles, le Règne, la Puissance et la Gloire. Amen. Que le Seigneur te bénisse à jamais !!!
  • Afficher tous les 4 commentaires