le portable et la prière : quel point commun?

le portable et la prière : quel point commun?
" Voici la main de l'Eternel n'est pas devenue trop courte pour délivrer, ni son oreille trop appesantie pour entendre ". Esaïe 59.1
Priez sans cesse " 1Thessaloniciens 5.17

Le téléphone portable est devenu pour beaucoup, en quelques années, un élément indispensable de tous les jours. Ne voit-on pas, chaque jour, quelqu'un téléphoner dans la rue, sur une place, dans sa voiture ? Pratiquement partout, le possesseur d'un portable peut appeler et être appelé ; si bien que la salutation habituelle a changé : ce n'est plus " comment vas-tu ? "  mais " où es-tu ? "

Ce portable, qui fait désormais partie de notre vie quotidienne, fait penser, pour nous chrétiens à la ressource de la prière.

Quel bonheur de connaître Dieu par Jésus Christ, le Seigneur qui s'est donné lui-même pour nos péchés à la croix de Golgotha. Quel bonheur de pouvoir sans cesse être en communication avec lui par la prière ! La prière spontanée, la prière en tout lieu, en tout temps. Bien sûr, nous pouvons avoir des moments particuliers réservés à la prière, réunions de prières collectives, prière avant et après les repas. Mais la prière qu'illustre le portable est celle que nous pouvons faire à tout moment.

Que ferions-nous sans la prière dans les moments de difficultés, de danger, de peur, de deuil, voire de détresse ? Quelle ressource bénie de pouvoir lancer ces appels au secours de tous les lieux où nous nous trouvons. La ligne n'est jamais saturée (une chose peut brouiller la communication, c'est le péché non confessé dans notre vie). En jésus je suis dans la faveur de Dieu, son oreille est ouverte aux besoins et aux souffrances de ma condition terrestre. Il est infiniment grand : même si tous ses enfants appellent ensemble, il entend chacun.

Dans les difficultés de la vie, n'oubliez pas la prière qui vous met en communication avec un grand Dieu qui entend, qui vous aime et que vous ne dérangez jamais.

Extrait de plaire au Seigneur

en partenariat avec : www.famillejetaime.com


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

4 commentaires