Le pouvoir de la langue

Le pouvoir de la langue

Épictète, philosophe grec, était cuisinier du temps où il était encore esclave. Un jour son maître lui demanda de lui préparer le meilleur plat. Il lui servit de la langue. Un autre jour, le maître lui commanda le plus mauvais plat. Il apprêta encore de la langue…

Effectivement, notre langue peut bénir ou maudire, juger ou pardonner, encourager ou tuer. Notre réputation se fait en grande partie par l’usage de notre langue. Des dictateurs ont réussi à entraîner des peuples entiers dans le malheur. Alors que des hommes remplis de la sagesse d’en haut ont été des artisans de paix.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

19 commentaires
  • BARROTER71 Il y a 3 années, 6 mois

    merci
  • cacecile Il y a 7 années, 6 mois

    Les conseils de Jésus sont bons mais il faut les adopter assez vite: dans une dispute: l'offenseur, se souviendra que de ce qu'on lui aura dit et réciproquement en confrontant les deux, l'offenseur dira: je n'ai jamais dit cela mais pourquoi tu m'as dit cela, il y a de fortes chance que tu ne t'en rappelle même plus de ce que tu lui aura dit de blessant. Si on oublie ce principe on fait une génération de misanthropes.
  • FB.theodore.hounmenou Il y a 10 années, 5 mois

    Merci Homme de Dieu car vous avez vu juste. Il est écrit que la vie et la mort sont au pouvoir de la langue et ceux qui en savent l'utilisé jouissent du fruit comme dans l'ancien temps.
  • Afficher tous les 19 commentaires