Le rabbin et ses fils

Le rabbin et ses fils

On lit dans le Talmud qu’un rabbin avait eu deux fils dans sa vieillesse.
Comme il était en voyage, ses deux fils moururent le même jour et de la même maladie. Sa femme les coucha dans la chambre haute.
Le lendemain matin, le rabbin rentrait de voyage. Sa femme se trouvait sur le seuil de la porte. Avant de laisser rentrer son mari, elle lui dit :
- Dis-moi, quand quelqu’un confie en dépôt un objet précieux à un autre, si celui-ci vient à le réclamer, ne doit-il pas le lui rendre immédiatement ?
- Certes, répondit le mari, agir autrement serait contraire à la loi divine.
- Eh bien, reprit la femme, le Seigneur nous avait confié un précieux dépôt, nos fils, mais en ton absence, il est venu les rechercher.
Le rabbin comprit, pencha la tête et dit reprit à son compte les paroles de Job 1.21.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
  • Lisiane Randi Il y a 7 années, 4 mois

    C'est très touchant...
  • Damas Swedi Il y a 7 années, 9 mois

    Le Seigneur est souverain,Il donne à qui Il veut ,quand Il veut et de la manière dont Il veut.De même,Il retire de la même façon.Personne ne peut donc Lui dire "que fais - tu" Daniel 4:35 et ESAIE 14:27 .
  • sophiemarie Il y a 10 années, 8 mois

    Amen merci seigneur pour ta grace immèritée. Tu as donné la vie de ton fils Jésus Christ à la croix pour que nous devenions libre et que le péché ne domine plus sur nous et que nous soyons sauvé. Je veux seigneur rester en ta présence tous les jours eternellement. Je désire te connaitre et connaitre ta grande puissance. Qu'elle puisse agir en moi afin de toujours mieux te servir père. Béni soit l'éternel. Amen