Le rayonnement

Le rayonnement

Le rayonnement intérieur, c'est la lampe de l’âme qui est allumée et qui brille en chaque senior ; il rayonne de l’éclat d’en haut à l’intention des jeunes qui nous regardent vivre.

David chassé par Abimélec compose le psaume 34. Le verset 6 nous dévoile le secret de celui qui tourne vers lui les regards : il est rayonnant de joie.
Le regard en dit long. Seul le Seigneur le comprend et décode le besoin sincère de la prière qui lui est adressée et il l’honorera par un rayonnement de joie, de la joie qui demeure et se communique.

Les bergers dans la plaine de Bethléem ont été entourés de la gloire de Dieu, d’un rayonnement qui va les pénétrer. La joie, pur produit de cette visitation, les a rendus capables de quitter le lieu où ils étaient pour se rendre à Bethléem, rendant témoignage de ce qu’ils amenaient avec eux, ce qui les rendait crédibles.
Leur mission était en priorité de remplir ceux qu’ils rencontraient pour en faire des adorateurs comme eux.
Le bénéfice du rayonnement intérieur, c’est l’exemple dans l’amour, la bonté qui authentifie le message et son auteur qui l’a inspiré.

Rassurons-nous, ce n’est pas la chair et le sang qui peuvent faire tout cela, mais comme l’écrit Paul l’apôtre, c’est le Christ qui vit en nous, nous éclaboussant de sa gloire pour faire de nous des “rayonnants “.

Quelques exemples dans la Bible : Siméon et Anne, Jacob, Moïse, Caleb, Elisabeth, Pierre, Paul, Jean et les bergers. Tous des séniors qui ont veillé à conserver leur lampe allumée.
Siméon et Anne des adorateurs, Jacob le visionnaire de l’échelle prophétique, Moïse les tables de la loi dans les mains et inscrites dans le cœur, Caleb le génie des forces renouvelées, Elisabeth effacée et heureuse, Jean l’écrivain de la révélation, Paul et Pierre, des accompagnants.
Les bergers, insignifiants en temps d’occupation par les Romains, deviennent, mandatés par Dieu, des témoins, des messagers entendus, parlant encore aujourd’hui à plusieurs.

Les arbres profitent de l’hiver pour reprendre des forces en vue de préparer une récolte abondante de fruits la saison prochaine.
Chaque saison de notre vie a un rôle important à tenir pour permettre à d’autres de porter des fruits qui demeureront. Alors rayonnons !

5 commentaires