Le récupérateur d'eau de ma voisine


L'été dernier, le robinet du récupérateur d'eau de ma voisine a cassé. Toute l'eau a commencé à se répandre. Elle a donc vite rempli ses arrosoirs par aller verser l'eau dans son potager, ses fleurs, ses arbres... mais l'eau continuait de couler et elle avait arrosé tout son jardin. Elle a donc appelé ses voisines. (Moi en l’occurrence);
Elle m'a donné de l'eau. J'ai pu arroser mon potager, toute ma haie, mes plantes (je vous assure que j'en ai fait des aller-retours avec l'arrosoir) et l'eau continuait de couler. Le récupérateur a fini de se vider ; ma voisine a rempli tous les seaux et arrosoirs qu'elle a pu trouver pour ne pas perdre l’eau et la conserver pour les prochains jours d'arrosage.
Pour ceux qui se poseraient la question, dès le lendemain, son mari a changé le robinet et son récupérateur a refait son travail : récupérer l'eau.
Il en est de même pour notre vie : Dieu nous remplit, mais pas seulement pour nous même. Il nous remplit pour que nous soyons une bénédiction autour de nous : pour notre famille, nos amis, les personnes que nous rencontrons.
Souvent nous voulons aider et servir Dieu à l'autre bout du monde (et c'est une bonne chose) mais nous oublions, que juste à coté de nous, des hommes et des femmes ont soif et besoin de Dieu. (Même s'ils n'en ont pas encore conscience). Notre famille en a aussi besoin.
Oui, c'est bien les histoires, vous allez me dire, mais je ne peux pas donner des arrosoirs d'eau ! Non, mais vous pouvez être une bénédiction autour de vous.
Soyez créatifs et surtout demandez à Dieu tous les matins de vous utiliser et de vous montrer quoi et comment faire. Il vous indiquera peut être une amie qui a besoin de parler sans oser le demander, une voisine qui a besoin de faire garder son enfant 2h pour un rendez-vous, un autre qui a besoin qu'on lui prête un outil.
Vous pouvez offrir un sourire à la personne qui prend la place de parking que vous aviez repérée, regonfler le ballon de votre fils… en un mot : « Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le » (Ecclésiaste 9:10) et « Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur » (Colossiens 3:23)
Ne laissez pas l'eau que Dieu vous donne se perdre ou stagner, mais faites-en profiter autour de vous et Dieu vous remplira pour que vous soyez encore une bénédiction pour les autres.
Que notre Dieu vous bénisse et que vous soyez une bénédiction autour de vous, pour que le monde Le voit et Le connaisse.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire