4 idées pour donner envie à votre enfant de lire sa bible

4 idées pour donner envie à votre enfant de lire sa bible 4 idées pour donner envie à votre enfant de lire sa bible

Lire sa Bible, est l'un des moyens choisis par Dieu pour communiquer avec nous. Nous pouvons ainsi découvrir son amour et le connaître de mieux en mieux. Elle est notre guide, et nous permet de grandir dans notre foi.

Paul disait à Timothée : "Depuis ton enfance tu connais les Saintes Ecritures. Elles peuvent te donner la sagesse qui conduit au salut par la foi en Jésus-Christ.

Toutes écritures est inspirée de Dieu et utile pour enseigner la vérité, réfuter l'erreur, corriger les fautes et former à une juste manière de vivre, afin que l'homme de Dieu soit parfaitement préparé et équiper pour faire toute action bonne." 2 Timothée 3. 15-18

Mais c'est un livre, Un GROS livre !!!

Alors, comment donner envie à nos enfants de lire leur Bible ?

Voici 4 idées pour que nos enfants prennent cette habitude dès leur plus jeune âge.

1) Lisons la notre ! Les enfants sont de grands imitateurs.

Vous le voyez bien au quotidien : ils imitent nos expressions, notre manière de vous tenir, nos tics... Si nos enfants nous voient lire notre bible quotidiennement, cela les marquera toute leur vie.

Jésus dit : « Moi, je parle de ce que j’ai vu chez mon Père, vous faites de même : vos actions reflètent ce que vous avez appris chez votre père. » Jean 8. 38

2) Pour les jeunes enfants, lisons des livres d'histoires de la bible.

Le moment du coucher est propice pour une bonne mémorisation de ce qui a été lu et permet un retour au calme avant de dormir. C’est le moment idéal pour lire des histoires bibliques.

Quand notre enfant connait bien le livre et l'histoire, lisons le texte dans notre bible. Cela l’amènera petit à petit à chercher ces histoires qu’il connaît déjà et à en découvrir d’autres dans la parole de Dieu directement.

3) Parlons avec enthousiasme de ce que Dieu nous dit dans Sa parole.

Par exemple, on peut profiter du repas pour échanger sur ce que nous avons appris ou découvert.

Cela donnera envie à notre enfant de découvrir lui aussi ce que Dieu veut lui dire. N’oublions pas que l’enthousiasme est contagieux !

« Tu en parleras quand tu seras assis chez toi ou quand tu marcheras le long d’une route, quand tu te coucheras ou quand tu te lèveras. » . Deutéronome 6. 7

4) Trouvons une bible adaptée au niveau de compréhension de votre enfant.

Il existe maintenant des versions de la bible plus adaptées aux enfants ou aux adolescents.

Si le texte est plus facile à lire, cela encouragera notre enfant.

Prenons plaisir à lire notre bible. Seul, en couple, en famille. Elle est la parole de Dieu. Quelle grâce !

6 commentaires