Le roi du Tetris

Le roi du Tetris

Le Tetris* Vous connaissez ce jeu ? Bin je crois que Dieu y joue souvent.

Sur un écran ?! naaaan, ça serait beaucoup trop facile!  (l'autre hey...!🤣) Lui, il interagit avec les éléments de l’univers, les circonstances, les temps et notre libre arbitre!  Avec un battement d’ailes de papillon au Brésil, peut provoquer une tempête au Texas 🌪et permettre ainsi à une personne coincée dans un congélateur à réaction nucléaire de trouver le salut, ça a un lien avec du yaourt bio! (moi non plus, ça fait un moment que j’y comprends plus rien !). Dieu est Trop balèze ! 💪🏼 😱 🙌🏼 (Youhou! j'ai trouvé comment ajouter des emojis dans mes textes et j'adore abuser des nouveaux jouets... 🎉 🤷🏻‍)

 
Exemple concret
Quand Dieu m'a demandé d'écrire «Rendez-vous dans la forêt, Origine»,niveau temps, je trouvais ça plutôt chaud. Mais à mesure que le délai pour le conclure approchait, j'ai changé d'avis: c'était plutôt impossible !  

Heureusement pour moi, je me suis dit : - Alain, fais de ton mieux, mais surtout no stress, un pas après l'autre...

Quand Jésus a créé l'univers, c'était du pur plaisir, un jeu entre Lui et son Papa** Alors je ferais pareil (ok ok toute proportion gardée !✋🏻😅🤚🏻) J’ai fait de mon mieux pour insuffler la vie au petit monde qui est dans ce livre.  J’ai donné tout ce que j'ai en moi pour écrire et dessiner ce livre, mais sans jamais quitter la zone « plaisir »pour ne surtout pas me retrouver en terrain « Yenamarre ».  Pari tenu ! C'était intense et je me suis bien éclaté !  (heu, rassurez-moi... y a quelqu'un qui comprend quelque chose à ce que je dis?!)

Le roi du Tetris
Voilà le secret : tout au long de ce travail, je me suis dit : - Tranquille Alain, Dieu est le roi du Tetris! tout sera dirigé et coïncidera pile à temps! 

et c'est effectivement ce qui s'est passé : Le confinement, qui a annulé toutes mes dates de spectacles, m'a libéré un temps de ouf. Les aides (corrections, finances, encouragements, paniers de miam-miam devant la porte, etc...) tout est arrivé pile au bon moment!  Quand on a dépassé d'un mois le délai qu'on s'était fixé, je faisais mon possible pour continuer d’y croire. J’ai tenu bon, même si, vers la fin, toute cette concentration continue et intense m'a conduit au bord de l'épuisement… (oui car en plus, je n’ai pas su ne pas m'inquiéter tout de même…)

Puis, un truc trop cooooool a eu lieu : quelqu’un m’a offert un séjour d'une semaine dans une maison de vacances au sud de la France. Et figurez-vous que ce temps débutait pile le lendemain matin du soir où je terminais le livre !!! (une date totalement  improbable) 

Une lectrice (inconnue au bataillon) et son mari, touchés par la lecture Rendez-vous dans la forêt, me l’ont proposé. J’ai rien vu venir. Sacré Seigneur ! Il avait tout prévu!

Alors voici mon encouragement : N'aidez pas Dieu !!!


Donnez vos coeurs et vos projets à Jésus, 
« Servez l’Eternel avec joie ! » (Psaume 100v2) lâchez l’idée que vous pouvez contrôler ce qui vous dépasse! oui, car c'est lorsqu'on essaie d'aider le divin conducteur qu'on risque encore plus de se planter !

 

Téléchargez gratuitement  30 pages de Rendez-vous dans la forêt, origine.

Notes

*Le Tetris est un jeu de puzzle. Des carrés de différentes forment descendent de haut en bas, et le joueur doit ingénieusement combler les vides et… Rhâââ vous comprendrez mieux en essayant d’y jouer vous-même: https://www.jeux-gratuits.com/jeu-tetris.html

**Dieu Joue “...Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre, j'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, jouant sans cesse en sa présence, jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.” (Proverbe 8, 29-31)

Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d'autres publications d'Alain Auderset. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire