L'enfant du miracle !

Je m'appelle Elizabeth ce qui signifie "Dieu est serment / promesse", mon second prénom est Emmanuelle "Dieu avec nous". Je veux rendre témoignage de la fidélité de Dieu et aussi encourager l'Eglise à persévérer dans la prière... Psaumes 37 : 4: "Fais de l'Éternel tes délices, et Il te donnera ce que ton cœur désire."

Nous sommes mariés depuis 4 ans et demi et nous avons un fils (Josué) ; nous aimons et servons le Seigneur. Rapidement après notre mariage, nous avons désiré des enfants (surtout moi en réalité!)... Les mois passaient mais toujours rien. Environ 7 mois après notre mariage (le 26/12/2009) lors du culte du dimanche matin, je n'arrivais pas à louer Dieu, il y avait comme un poids sur mon cœur. Dans le secret, j'ai alors crié à Dieu en lui demandant pourquoi nous n'avions pas encore d'enfant et quelques instants plus tard, dans un don spirituel, le Seigneur nous a fait cette promesse : "je vais te donner cet enfant avec le mari que j'ai choisi pour toi, tu le sentiras bouger dans ton sein et il sera une bénédiction pour vous et ceux qui vous entourent".

Le mois suivant, je me suis rendu chez le gynécologue pour un simple bilan. Il me proposa de faire, mon mari et moi, quelques examens afin de "s'assurer que tout aille bien". Ma prise de sang étant normale, on a attendu presque 1 an avant que mon mari fasse ses examens : on se disait que le bébé arriverait bientôt... mais ça faisait presque 2 ans qu'on essayait et je sentais qu'il y avait un problème.

Un mardi soir, alors qu'on se rendait à la réunion de prière, mon téléphone sonna, c'était mon gynécologue, qui me disait que les examens de mon mari n'étaient pas bons : il y avait une diminution importante de la fécondité et de ce fait, il nous proposait de nous orienter vers la Procréation Médicalement Assistée (PMA). J'étais bouleversée quand j'ai annoncé la nouvelle à mon mari mais lui est resté calme et confiant comme nous dit Esaïe 30 : 15. On a prié ensemble. J'ai pris rendez-vous avec la PMA mais le temps d'attente était très long... Quelques semaines après, à nouveau lors d'une réunion de prière, il y a eu un autre don spirituel dans lequel le Seigneur me rappelait sa promesse et il m'incitait à lui faire confiance et surtout à ne pas nous appuyer sur des hommes, afin que toute la gloire lui soit donnée dans cette affaire. Cet enfant serait une bénédiction pour nous, notre famille et l'Eglise...

Malgré la promesse, je voulais aller au rendez-vous, étant dans le domaine médical, je voulais savoir s'il y avait un autre problème : en réalité, j'étais incrédule, mais mon mari est resté ferme en me disant qu'on allait faire confiance à Dieu. Finalement, j'ai annulé le rendez-vous. S'en ai suivi, une année de luttes et de combats spirituels, avec autour de moi beaucoup de femmes enceintes mais j'ai vu la main de Dieu ôter ma jalousie. Dans mes moments personnels avec le Seigneur, je pleurais beaucoup mais, là encore, il me consolait au travers d'un verset, de messages, de chants et même de films. C'était pour moi comme des panneaux-indicateurs sur le chemin à suivre. Même sur mon lieu de travail, où mes collègues savaient que nous n'arrivions pas à avoir de bébé, j'ai pu rendre témoignage : une collègue qui avait aussi des difficultés pour avoir un bébé, est tombée enceinte après être allée voir une guérisseuse, alors on m'invitait à faire comme elle, mais j'ai pris position en expliquant que je croyais en Dieu, que je lui faisait confiance et que c'est lui qui donne la vie. A travers ce temps d'épreuve, j'ai pu réaliser le soutien puissant de la prière de mes frères et sœurs (Spurgeon a dit que la prière est la chaudière de l'Eglise) ainsi que leurs encouragements.

Quelle est belle la famille de Dieu ! J'ai appris à connaitre d'avantage mon Seigneur et il m'a changée, façonnée. Quelques mois avant de voir la bénédiction, je me souviens qu'on remarquait que le plan de Dieu était en train de se mettre en place autour de nous, comme un puzzle...Je n'avais plus aucun doute que Dieu allait agir mais la question était quand ?...

Le 7/04/2013 à 3 heures du matin, j'annonçais à mon mari qu'il était pris dans l'équipe des "papas" ! Quand on a appris la nouvelle à nos familles, à l'Eglise et à nos collègues, on a vu à quel point ce bébé est une bénédiction. Dieu est bon et grande est sa fidélité. Pour conclure, si quelqu'un a un besoin particulier (travail, santé, vie familiale etc.), Dieu veut agir, il ne veut pas vous laisser confus. Demandez-lui et il vous parlera. Ensuite, obéissez-lui avec foi. "Car rien n'est impossible à Dieu." Luc 1 : 37 Que Dieu vous bénisse.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

26 commentaires
  • Mambeke Il y a 2 années, 6 mois

    Ce temoignage m'a reconforter Je crois à un Dieu Puissant et Fort Il agira tot au tard je sais qu'il me fera voir sa gloire Merci pour cette bel temoignage l'eternel vous bénisse
  • amour za Il y a 2 années, 9 mois

    Ce témoignage me donne encore de l'espoir !!!Seigneur je vais attendre patiemment !!!
  • cleth muteb Il y a 2 années, 10 mois

    Cet témoigne me réconfort.Je suis père de deux enfants l'ainé à 2 ans et une fille de 2 mois. Ma fille a des petits soucis de santé elle n'a que 2 mois et présente des signes d'autisme, or j'ai déjà consacré mes enfants aux services du seigneur par un voeux. Je suis un adorateur je dirige une chorale d'adoration à l'église et j'avais promis à Dieu que tout mes enfants le serviraient.mais en voyant ses signe chez ma fille j'ai commencé à paniquer, et là en lisant sur ce site je tombe sur cet témoignage et la chose qui me donne de l'assurance est le verset 15ième du livre de essaie qui a été développé ce mercredi à l'école de prière. Quelle coïncidence??Dieu parlé tantôt d'une manière tantôt d'une autre...Je crois au miracle de Dieu pour ma fille
  • Afficher tous les 26 commentaires