L'enfant selon l'Ecriture

L'enfant selon l'Ecriture

L’Ecriture nous dit ce qu’est un enfant en des termes simples. Quand nous saurons ce qu’est un enfant, nous saurons ce que nous devons faire pour une bonne croissance.

1. L’enfant est pécheur dès le sein maternel

Ps 51 : 7 il est pécheur parce qu’il est né de parents pécheurs

Ps 58 : 4 il est perverti, menteur en puissance, le péché habite déjà en lui en germe, le combat contre le péché commence dès la naissance.

La personnalité de l’enfant est formée à 50 % entre 3 et 4 ans selon les spécialistes

Prov 20 : 11 dès son jeune âge, l’enfant laisse voir son caractère; aux parents de le corriger et de l’orienter dès que possible dans la bonne direction, à condition de la connaître. Nous le la trouverons que dans la Bible.

2. Comparaisons bibliques

- un arbre Ps 1 : 3 il faut le bon terrain de la grâce de Dieu, le tuteur de la Parole de Dieu, la greffe de la conversion, la taille par l’éducation, l’arrosage par l’Esprit Saint et les prières

- Des plantes qui croissent Ps 144 : 12 il faut avoir « la main verte » une plante a besoin d’être fertilisée, nourri de la Parole, protégée des bestioles du péché, arrosées par l’eau vive de l’Esprit.

- Des jardins Nbres 24 : 6 il faut mettre de la bonne semence de la Parole de Dieu sinon les ronces du péché vont y pousser. Il faut semer en ligne, un jardin est bien ordonné : la discipline ! Il faut sans cesse ôter les mauvaises herbes sinon la bonne semence est étouffée.

- De l’argile Jér 18 : 1 -4 Le potier avait un modèle, celui que donne la Parole de Dieu. Il ne réussit pas du premier coup : il faut de la patience. L’argile est malléable puis elle durcit. L’enfant est malléable, puis avec l’âge deviendra de plus en plus dur !

Les parents doivent savoir ce qu’ils veulent faire avec leur enfant : avant tout un enfant de Dieu.

3. Un enfant peut recevoir le royaume de Dieu

Marc 10 : 15 Nous croyons à la conversion et au salut des enfants.

4. Un enfant peut être un adorateur

Math 21 : 15-16 au jour des Rameaux, les adultes ne l’avaient pas compris, mais Jésus apprécie leur adoration

5. Un enfant peut être exaucé

Gen 21 : 17 Ismaël était à peine sevré et Dieu exauça sa prière, la maman ne savait pas prier!

(A Ouaga, un enfant de 5 ans, musulman, prie pour la guérison de son père ! Et le miracle a lieu ! Aujourd’hui, plus de vingt convertis dans cette famille musulmane !)



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire