L'enveloppe et le pain quotidien

L'enveloppe et le pain quotidien

Le coin à champignons

La route de bitume est tel un tapis rouge qu'on aurait déroulé vite fait, au beau milieu d'une nature sauvage totalement dominée par les sapins anarchistes du Jura. Je glisse tranquille sur les petites collines qui se sont formées sous la route comme autant de vagues immobiles. J'appuie sur le champignon et, le cœur léger, je roule en direction de La Chaux-De-Fonds, la plus haute ville d'Europe, pour une cueillette d'enveloppes délicieuses pour les yeux (je connais un super coin à papier... une papeterie).

Est-ce la proximité du ciel ou simplement qu'il aime ma compagnie...? Dieu est à mes côtés et nous « discutons » en chemin. En réalité, je suis si enthousiaste et volubile que je ne lui laisse pas en placer une! Figurez-vous qu'hier avec toute l'équipe de mon atelier, nous avons enfin reçu la livraison du collector et ma reconnaissance était si grande qu’elle a débordé sur aujourd’hui.

 

C'est un garçon !

Le collector est plus qu'une boîte contenant un livre, un agenda spécial et un porte-clef qui encouragent les lecteurs à aller à leur tour dans les bois, c'est un moyen de récolter des fonds. Grâce à lui, j'ai pu payer l'imprimeur pour ma dernière œuvre, Rendez-vous dans la forêt 3.

Tant de colloques, de discussions stratégiques, artistiques, organisationnelles, sans parler du saut dans l’inconnu face à la nouveauté, avant de voir ce produit fini ; mon fils qui travaille avec moi en a même fait des cauchemars… Et finalement, le collector est là, devant nos yeux et il est super classe… !

Alors voilà, pour les remercier, ce matin, j'ai décidé d'écrire un petit mot perso à chacun des acheteurs/donateurs, dans les plus belles enveloppes qui soient.

 

J'aime ta fille

En sortant de la papeterie, j'observe songeur le petit sac plastique que tient ma main gauche. Ça me fait bizarre de transporter des enveloppes si chères dans ce bête fourre-tout. Contenté, je me tais, Dieu peut enfin en placer une ! En effet, j'entends alors une pensée me dire:

- Achète une tresse* aussi… (*c'est un pain super bon !)

 

Une tresse…!? ha mais pourquoi maintenant... ? Ça fait longtemps que je ne cherche plus à comprendre… (Allez savoir ce qui ce passe dans Sa tête cosmique!) Alors bon, je fais un crochet par la boulangerie avant de rejoindre l'intérieur du cockpit de mon véhicule à roues, désormais totalement illuminé par mon sourire béat. Puis je prend la direction du soleil et rentre.

A peine ai-je passé le porche de mon chez moi qu’une voix retentit à l'autre bout du corridor :

- Hey Océane ! Regarde, papa vient d'acheter une tresse !

 

Ma fille venait en effet de dire à sa maman :

- Oh mince, y’a plus de pain… !

 

J'ai déjà remarqué que Dieu est aux petits soins avec elle… et ça a beau être une petite chose, mais à chaque fois ça me touche de constater qu'on est deux papas à prendre soin d'elle.

 

Merci

Du matin jusqu'au soir, j'ai écrit un mot personnalisé et gentil à chaque personne qui m'a soutenu en achetant ce collector. Puis, mon fils et quelques amis les ont glissés dans les enveloppes fraîchement cueillies. Je les ai volontairement laissées ouvertes pour qu’elles puissent être réutilisées.

 

Je le sais: quel perte de temps ! en lieu et place de remerciement, j'aurais pu dessiner ! Mais voyez-vous, comme j'oublie si souvent de dire merci aux gens qui me soutiennent, ça m’a fait du bien, pour une fois, de leur écrire à tous combien leur attention me touche.

 

Perdre son temps

Le lendemain matin, j'ai repris la même route, mais cette fois avec ma petite Océane (oui pask, chut ! on organise un anniversaire surprise de ouf pour sa grande sœur et elle a besoin de tissu spécial pour se confectionner des ailes géantes… BREF !). Une fois de plus une activité « pas rentable », juste faite pour le plaisir d'être ensemble et de faire plaisir…

 

Mais je vais pousser le vice à vous encourager à vous aussi perdre votre temps pour ceux que vous aimez. C'est peut-être même le meilleur moyen d'en gagner pour ce qui compte vraiment.

N'est-ce pas ce que fait Dieu avec nous… ?

 

On vous a fait une vidéo spéciale dans un anglais im-pec-ca-ble et super bien traduit en français :

https://www.youtube.com/embed/HqszxwUEfqg

Last minute: 

pour ceux qui aimeraient quand même avoir un Collector, exceptionnellement,
il nous en reste un peu plus d’une dizaine a vendre. avis aux amateurs…
Ce week-end, je serai en Lorraine :

Le-papa-show-marly

 

Ne ratez pas le vernissage le 27 octobre :

vernissage-rendez-vous-dans-la-foret-3

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

0 commentaire