Les 3 secrets des guerrières

Les 3 secrets des guerrières

On connaît tous une guerrière autour de nous.

Ce sont ces femmes qui, malgré les épreuves et les situations difficiles, restent debout. Elles ne font pas de bruit et on ne les remarque pas toujours.

Comme tout le  monde, elles ont leurs moments de découragement, mais elles  rebondissent rapidement pour reprendre leur marche. Elles me font penser à ce texte de Psaumes 30.6 : “Le soir arrivent les pleurs, et au matin éclate la joie”

L’une d’elles m’a particulièrement touchée. Elle est maman de 5 garçons, qu’elle élève seule le plus souvent. Elle travaille comme chauffeur de taxi de nuit à Paris. Elle a cette paix intérieure qui transparaît sur son visage. Elle ne se plaint pas et est toujours prête à accueillir et rendre service.

J’ai eu le privilège d’avoir une de ces guerrières à mes côtés dans des moments difficiles de ma vie, et j’aimerais vous partager les 3 secrets que j’ai découverts chez ces femmes :

  • Ce sont des femmes de prière. Elles dressent des murs de protection par la prière autour de leur foyer. Elles confessent les promesses de Dieu sur leur conjoint, leurs enfants. Elles m’ont inspirée à aller dans la chambre de mes filles dans la journée, pour prier pour elles et les bénir.

  • Ce sont des femmes d’action. Elles prient et prennent des décisions. Elles font face aux situations même difficiles, elles savent ce qui se passe dans leur maison. Proverbes 31.27 : “Elle surveille tout ce qui se passe dans sa maison et refuse de rester inactive...”

  • Elles veillent sur leurs paroles. Je me souviens, lorsque ma fille aînée a quitté la maison à l’image du fils prodigue, je priais pour elle, mais lorsque l’on me demandait des nouvelles, je tombais rapidement dans toutes sortes de doléances. Un jour, mon amie me dit : ”Il y a quelque chose qui ne va pas. Si tu veux avoir la victoire, il faut que tes paroles soient alignées avec tes prières.” Ça a été pour moi une grande leçon. Je disais plutôt : “Elle est en chemin, le Seigneur n’a pas dit son dernier mot.” J’ai vu l’œuvre de Dieu dans la vie de notre fille d’une façon incroyable !!!


Tu n’es peut-être pas encore une guerrière, mais jour après jour, tu vas le devenir.

Ces femmes ont toute en commun la persévérance.

Et cela s’apprend jour après jour.

Hébreux 10.36 : " Vous avez besoin de persévérance pour accomplir la volonté de Dieu et obtenir ainsi ce qu’il promet."

Et si on s’inspirait de ces guerrières et que l’on reprenait courage ?

21 commentaires
  • Janick DIOURIS Il y a 1 mois

    Guerrière , oui, face à un époux pervers , pornographe , sadique et adultère , qu'il a fallu quitter ; face aux calomnies de ttes sortes sur ma famille ; ms le vrai bouclier est Jésus , et nos armes , Sa parole et la sincérité de notre coeur ...Le Christ aussi a été un guerrier en son tps !
  • Nelkap Il y a 1 mois, 2 semaines

    Gloire au Seigneur Jésus qui est la source de ma force. Merci à vous pour ce message qui motive et pousse à la persévérance. Je suis une guerrière qui reste debout malgré les difficultés, les moqueries de mon entourage, car je puis tout par celui qui me fortifie,Jésus-Christ.
  • ln2a Il y a 2 mois, 1 semaine

    Amen
  • Afficher tous les 21 commentaires