Les tempêtes
Une tempête, qu’est-ce que c’est ? Avons-nous besoin, en tant que chrétiens, enfants de Dieu, de subir des tempêtes dans nos vies ? Mon ami, quelle tempête traverses-tu en ce moment ?
En 2009, le super-typhon Ketsana a touché notre pays, les Philippines, et tué énormément de mes compatriotes. Il a détruit de nombreuses maisons, dont la mienne. Ma famille a personnellement vécu la destruction entraînée par Ketsana.
En 2011, une autre « tempête » a frappé et attiré l’attention internationale. Un tremblement de terre suivi d’un tsunami a ravagé le Japon. Tant de vies et de biens ont été perdus en un instant. Tant de pleurs et de peur ressentie par les gens non seulement au Japon, mais partout dans le monde.
À la télévision et à la radio, nous entendons parler de la hausse du prix des produits de base, de l’augmentation du chômage, des gens qui meurent de faim, des enfants qui arrêtent l’école, de familles brisées, de tueries, de vols. Chaque jour, nous entendons les mêmes mauvaises nouvelles. Mais en Luc 8.22-25, nous lisons que Dieu contrôle tout. Dans chaque situation, il nous répond et nous dit qu’il est Dieu, le Créateur des cieux et de la terre. Et il nous dit : « Mon enfant, n’aie pas peur. »
Dieu continue de nous parler dans nos vies aujourd’hui. Nous sentons sa main aimante qui ne nous abandonnera jamais. Il nous rassure en disant : « Arrêtez et sachez que je suis Dieu. »
Joseph Vidanes, Philippines
Texte extrait d'un livre de Compassion International (avec autorisation).
Nous subissons différentes tempêtes dans nos vies parce que Dieu veut nous révéler sa puissance et son amour. Il est le créateur des cieux et de la terre, le Seigneur qui nous a sauvés de nos péchés et nous a promis de revenir nous chercher. Il emportera ses enfants dans sa présence où règnent une paix éternelle, la vie, l’amour et où il n’y a pas de tempêtes.
Merci mon Dieu pour ta merveilleuse bonne nouvelle. Ton amour ne faillit jamais. Tu offres gratuitement ton amour à tous ceux qui l’acceptent. Que nous soyons riches ou pauvres, nous pouvons profiter du don gratuit du salut de Dieu, n’importe où et n’importe quand.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire