L'esprit de générosité

L'esprit de générosité

1. C'est une façon de penser.

La générosité est plus qu'une action. C'est une façon de penser, de voir et de vivre. Dieu veut que son peuple soit de nature généreuse. Les signes de Marc 16 sont dépendant de ce que vous croyez. Le signe qui devrait suivre chaque croyant est une générosité débordante.

Pensez en terme de générosité. Cela engendre toutes sortes d'actions. Pensez en terme de donner. Préparez des plans généreux.

2. C'est une façon de voir.

Par exemple les gens du dehors savent contre quoi nous sommes mais peu savent pour quoi nous sommes. La générosité permet de voir les besoins, les détresses. Dieu entend le cri de chaque bébé, il sait quand un oiseau tombe…
Un œil généreux voit la détresse des autres. Un œil généreux voit la gloire de Dieu.

Certains ne voient que ce que le diable fait au lieu de voir Dieu et ses bienfaits :

- La terre est remplie de Sa Gloire !

Un œil généreux voit ce qui manque et demande l'aide de Dieu dans la prière.
Tes désirs seront les désirs de Dieu. Tes besoins seront ceux des autres.

Si vous êtes généreux, votre façon de penser et de voir va changer.

Un homme généreux sait et peut toucher sa nation.

Un homme généreux ressemble à son créateur qui est généreux par nature, à l'image de Jésus qui changeait l'eau en vin, multipliait les pains, allait là où personne n'allait…

Cet esprit de générosité doit nous suivre partout et transpirer dans notre vie.
Nous devons chercher à donner le meilleur de nous-même, par exemple lorsque nous sommes dans la louange.

Lorsque le Saint-Esprit se répand et que les hommes le reçoivent, ils deviennent généreux dans la louange, les chants…Vous pouvez même faire d'un prédicateur moyen un grand prédicateur par votre générosité dans l'encouragement. Il pourra le ressentir et avoir des ailes ! C'est cet esprit de générosité que nous devons trouver dans l'église.

Les gens viendront rechercher cela dans votre église. Les gens qui souffrent autour de vous ont besoin de générosité.

La véritable nourriture dont les chrétiens ont besoin, c'est la générosité envers les autres.

Prenons position : soyons généreux !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

22 commentaires
  • donne Il y a 4 années, 10 mois

    Ameen
  • jclmaku Il y a 4 années, 10 mois

    merci seigneur pour ce message
  • elishab Il y a 4 années, 11 mois

    Amen merci père céleste de nous enseigner comment être ici bas donner ,être généreux que ce soit pour notre prochain ou dans la louange l'adoration soyons généreux amen.
  • christestvivant Il y a 4 années, 11 mois

    amen. Seigneur merci pour ta générosité. Tu m'as tant donné, la vie et le salut. Je veux suivre dans tes pas et être avec toi pour toujours. Merci!
  • FB.ruben.kapanga Il y a 4 années, 11 mois

    Seigneur Jesus j'ai decide d'etre genereux envers les autres laisse que ton esprit m'aide a pouvoir respecter cette decision que ton nom soit louer mon Dieu amen.
  • Liliane Bertrand Il y a 4 années, 11 mois

    "Certains ne voient que ce que le diable fait au lieu de voir Dieu et ses bienfaits": merci pour ces mots! Oui, la terre est remplie de Sa gloire et trop souvent, je me sens comme "déconnectée" de la réalité chrétienne parce que je vois la main de Dieu chaque jour, même dans les infos, et que cela m'enthousiasme! Encore "merci" pour cet encouragement à regarder avec générosité! Amen
  • claratou Il y a 4 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour ce message, je décide d'être généreuse, aide moi et soutiens moi dans mes décisions, soit adoré et exalté dans le précieux nom de JÉSUS CHRIST.Amen
  • Vincent Guillemoteau Équipier du Top Il y a 4 années, 11 mois

    Yes !
  • mabekflo Il y a 4 années, 11 mois

    Soyons généreux Amen
  • FB.melonde.koffi Il y a 4 années, 11 mois

    JÉSUS est merveilleux je suis près a mourir pour lui j'exhorte les personnes qui ne connaissent pas JÉSUS a des maintenant a l accepter car le royaume des cieux est proche et aussi le paradis et l'enfer est existe sa ne sera rien d'avoir les bien matériels de cette terre et de ne pas irriter du royaume de dieu car sur la terre ne dure pas mais au paradis est éternelle j'aime JÉSUS que jésus nous garde et nous protège des feux de l'enfer
  • lovelygrace Il y a 4 années, 11 mois

    Jesus nois amene à suivre son exemple.il a accepté mourrir pour nous ..enduré les injures..pourquoi ne pouvons nous pas faire autant aux pauvres autour de nous..??il faut attendre avoir assee pour donner à l'autre..la vieille veuve avait donné le dernier sou qui lui restait..ellle fut plus benie...donner à l autre c est donné a Dieu..ses benedictions vous accompagneront toute votre vie..soyons tous genereux..amen.
  • fungette Il y a 4 années, 11 mois

    Aujourd'hui le chretien s'arme de la parole de Dieu pour prouver son identite mais pas de ses actes peut on etre a l'image de Dieu sans VRAIE generosite pas celle dont on fait preuve pour se faire bien voir au sein de l'eglise mais celle dont on fait preuve a tout moment n'importe ou juste parce que le besoin se fait pressant d'aider, de parler, de donner, j'ai l'intime conviction que Dieu est en chacun de ces inconnus que nous avons un jour croise, a qui nous avons parle et peut etre meme que nous avons aide...Qui n'aime pas l'idee d'avoir un jour croise Dieu et de lui avoir parle...mieux lui avoir donne un coup de pouce!!!
  • lily777 Il y a 4 années, 11 mois

    Amen
  • Go7777 Oulaï Il y a 4 années, 11 mois

    Amen,merci pasteur pour cet éclairage sur la générosité ça m'ouvre bien les yeux maintenant et pour toujours.
  • christelleseinan Il y a 4 années, 11 mois

    Amen c'est notre devoir etant de la famille de Dieu, l'evangile holistique
  • Aurélie Merland Bénévole du Top Il y a 4 années, 11 mois

    Cela est tout aussi vrai que ce que disait le frère Eric Dufour dans son message du jour pour faire un parrallèle. C'est vrai que nous sommes tentés de juger le monde et d'être moralisateurs ou de le fuir tout le temps mais je crois qu'il est possible de dire la vérité dans l'amour et d'être généreux avec le monde. En fait, je crois que le monde souffre plus du pêché qu'il ne s'en réjouit.
  • georgybrun Il y a 4 années, 11 mois

    Amen
  • maggi Il y a 4 années, 11 mois

    Seigneur mon Dieu mon tendre père, c'est au nom de Jésus que j' ose aujourd'hui venir à toi avec un problème que tu connais bien. Mon fils et le tribunal, un avc, un divorce et tout ce qui va avec. Aujourd'hui le tribunal avec l' employeur, chaque fois séance reportée, la fatigue l' espoir et le doute, la santé qui se dégrade. Toi le juge suprême qu'aucun juge ne peut contrecarrer, prends l' affaire dans Ta main, fais selon Ta volonté, mais Seigneur je t'en prie fais quelque chose, je sais que c'est pour notre bien mais je t'en supplie au nom de Jésus interviens en tant que père et en tant que juge. Merci Seigneur pour tout, je t'aime Amen , Amen
  • Bruno Kamuha Il y a 4 années, 11 mois

    seigneur aide moi à pour avoir la generosité pour tous le monde
  • Bruno Kamuha Il y a 4 années, 11 mois

    la générosité envers les autres.
  • Coletti Il y a 4 années, 11 mois

    Oui ! La Générosité EST la seule Preuve vivante de notre Amour réel pour Dieu. En Vérité, c'est parce que Dieu EST Généreux qu'Il nous a créés. C'est Parce que Dieu EST la Générosité personnifiée qu'Il a donné Son Fils Unique en Sacrifice pour rétablir le Lien d'Amour entre Lui et nous, Ses enfants. Enfin, c'est à cause de Son Caractère d'Amour Incomparable, Incommensurable et Illimité pour Sa Création, qu'Il a établi comme Sublime acte de Générosité, de : revenir, Lui-même, sur cette terre qui Lui a donné tant de souffrances, pour nous ramener avec Lui à La Maison, dans notre Royaume Eternelle ( après avoir exercé et usé tant de Patience et de Miséricorde, pour Ses Enfants ). Suis-je un enfant de Dieu ?
    • nana974 Il y a 4 années, 11 mois

      Amen. Soit grandement bénie ainsi que toute ta famille,ma soeur, pour tes paroles et que le Saint-Esprit continu son oeuvre dans ta vie. Oui Mon Dieu Mon Roi, Père Éternel par ton Saint-Esprit donne à chacun des tes enfants rachetés en Jésus-Christ Ton Fils Bien-aimé, un esprit de générosité, d'amour, de partage, de compassion, de don de soit, et ainsi devenir des enfants tels que tu veux que nous soyons. Merci Père Éternel, pour ta grande générosité, malgrés nos manquements, merci pour ta miséricorde, merci pour ta grâce, merci pour le sacrifice de ton Fils Jésus-Christ,par lequel, nous sommes sauvés . Que toute la gloire te revienne Père Éternel en notre Seigneur et Rédempteur Jésus-Christ. Amen.