L’Éternel est mon berger

L’Éternel est mon berger

A la lecture du Psaume 23 on constate que David publie qu’il n’a manqué de rien et ne manquera jamais de rien, puisque son berger veille sur lui jour et nuit, et cela depuis toujours.

La projection dans le futur est possible quand le constat d’hier et d’aujourd’hui se complète dans cette promesse contenue dans Hébreux 13:8 : Christ est le même hier, ce jour, demain et éternellement. Confessons toujours par la foi, publions du cœur et des lèvres que la Bible est vraie et qu’à chaque âge de la vie Jésus-Christ reste le même, plein d’attention et de prévenance à notre égard, comme il est aussi écrit dans le Psaume 121 verset 8 :

L'Éternel gardera ton départ et ton arrivée,
dès maintenant et à jamais.


Dieu s’engage à nous garder du jour du départ dans la nouvelle vie en Christ, jusqu’à l’arrivée en passant par tout le vécu de la vie, avec les aléas de santé et les conséquences des dizaines d'années ajoutées ! Sa haute protection, sa fidélité et sa grande générosité exercées à notre égard nous sont assurées ainsi qu’à toutes les générations qui savent compter sur lui et le reconnaître dans ses intentions et ses interventions.

Nous avons le privilège et le bonheur d’être des consommateurs de sa grâce, cette dispensation réservée à ses enfants bien-aimés et en particulier aux seniors témoins de Jésus.

Alors oublions le passé, qu’il soit simple ou composé, et participons pleinement au présent, pour qu’ensuite notre futur soit plus que parfait. Soyons glorieux et épanouis en celui qui nous aime, nous aide et marche devant nous, à nos côtés et ferme la marche comme un berger, empêchant le doute de nous atteindre.

 

8 commentaires