L'Eternel renouvelle nos forces pendant la marche

Tout va très vite à notre époque : on se lève tôt pour se coucher tard, on change d’emploie tous les ans, on court encore et encore jusqu’à l’épuisement, on est débordé, pressé, oppressé, opprimé, et ce cri jaillit de notre détresse : " ma destinée est cachée devant l’Eternel ". ES 40, 27. Et nous pensons quelques fois que notre sort échappe à Dieu.

Nous évoluons dans une époque qui séduit nos pensées et transforme sournoisement nos mentalités (fast-food, micro-onde, un bb en trois mois, pourquoi pas ? on veut tout posséder et tout de suite. Dieu même est pris pour le moyen d’assurer notre confort …).

Sans nous en rendre compte nos standards et exigences se conforment à la mentalité du monde, et nous perdons de vue le but suprême de notre vie : "  …Tout a été créé par lui et pour lui " Col 1, 16b. Dieu nous a créés pour un but bien précis : être l’objet de sa joie, de son amour. Nous sommes des voyageurs, de passage sur terre, en direction de notre vraie Patrie, le ciel.
C’est pourquoi nous ne devons pas nous laisser distraire ni envahir par des choses qui soit nous font perdre notre objectif suprême, soit nous volent notre énergie et notre temps.

Nous n’ignorons pas que toute tâche entraîne la fatigue, voire de l’épuisement, et nous coûte force, énergie et temps.
Mais cette force est-elle employée pour accomplir le but que Dieu nous a fixé ? Ou notre propre but et nos propres intérêts ? La Parole nous enseigne que "… celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu… " Jacq 4,4.
Objet de son amour et de sa joie, doté d’une mission sur terre, Dieu est conscient de la difficulté de notre séjour en cette terre inconnue ; il nous équipe et renouvelle nos forces afin de mener à bien notre mission.

" Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent ;
Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le
Vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se
Ne fatiguent point. " Es 40, 30-31


Dans quelle mesure Dieu renouvelle t-il nos forces pendant la marche ? La seule condition est de se confier à lui, d’accomplir ses desseins, ses projets. Il est inutile de marcher en dehors des voies de Dieu et espérer être renouvelé par lui.
Gardons-nous de nous laisser distraire, de courir derrière des choses qui nous empêchent de réaliser le mandat divin. Utilisons nos forces pour trouver notre voie, préparée pour nous depuis toujours. (Jér 1,5)
Puissions-nous prendre conscience de cette Parole de vérité, et nous appliquer à poursuivre des voies tracées par Dieu, et attendre sereinement le repos mérité pour l’éternité.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

12 commentaires
  • myray Il y a 4 années, 4 mois

    Que ton Saint Esprit ne me quitte jamais tel est ma volonté mon Dieu mon roi
  • tulipe-cie Il y a 8 années, 9 mois

    Seigneur, mon Dieu, aide-moi à prendre tous les jours conscience de ta Parole, à m'appliquer à poursuivre les voies que tu as tracées pour moi, et attendre sereinement le repos mérité pour l'éternité. Au nom de Jésus. Amen.
    • fanou Il y a 7 années, 10 mois

      OUI mais le seigneur dit que les forts doivent soutenir les faibles, alors prions sans relâche, attirons la bénédiction sur eux et elle viendra sur nous
  • brestoise Il y a 10 années, 2 mois

    Seigneur renouvelle mes forces afin que je puisse te servir pleinement, comme toi tu le veux, dans ce que tu as préparé pour moi ! AMEN !
  • majoie1 Il y a 10 années, 4 mois

    Merci pour ton commentaire je suis d'avis que toi. Que Dieu Tout-Puissant te bénisse.
  • Celeste-2010 Il y a 10 années, 4 mois

    Super le message! Merci de nous le rappeler, on a en effet tendance à oublier que si nous vivons, ce n'est pas pour accomplir nos desseins, mais ceux de Notre Créateur. Que toute la gloire te revienne ô Dieu!
  • Anastasie Inakanyambo Il y a 10 années, 4 mois

    Merci de nous donner ce conseil, notre Dieu est un Dieu fidélè en sa parole. Ceux qui se sont confiés en lui renouvellent leur force, ils courent mais il ne se fatiguent point. Mes chers compagnons en christ aient confiance en lui, tout s'arrangera. Que Dieu vous bénisse
  • angeladorothy Il y a 10 années, 4 mois

    C'est quoi le (ou les) buts que Dieu m'a fixé, concrètement? Je trouve un goufre entre la bonne théorie dans cette message et la vécu de la vie de tous les jours.
  • Kprohouri Jean Claude Sokouri Il y a 10 années, 4 mois

    le monde actuel a besoin de repere. mais ce que nous remarquons autour de nous, c'est de plus en plus des personnes qui croient plus en la science et en rien d'autres. pour eux le progrès technologique peut resoudre tous les problemes. alors peu ou plus de place à Dieu. il faut que le chretien de cette epoque soit veritablement soumis à Dieu afin de se laisser utiliser par Lui. si nous sommes de vrais instruments entre les mains de Dieu pour sa gloire, Il nous utilisera comme il se doit et montrera à travers nous la vraie voie à nos contemporains. soyons nous meme des modeles pour que le monde voit à travers nous qu'on peut vivre heureux par et pour Dieu. Dieu nous benisse tous.
  • sabrinabn Il y a 10 années, 4 mois

    Dieu est fidele par sa bonte! il detruit les voiles de l'ignorance en nous , pourqu'aujourdh'ui nous ayons une intelligence renouvellee.Ce message est si vrai , nous ne pensons souvent qu'a nous meme qu'a notre maitre, qu'il nous aide a grandir pourque nous soyons des vraies ceps.Que Dieu vous benisse ma soeur
  • miensah Il y a 10 années, 4 mois

    Soit béni bien aimé pour ce message qui répond aux difficultés que je traverse en ce moment.C'est comme si je t'en avais parlés au paravant.Dieu est merveilleux et il sait toujours répondre à nos besoins du moment.Nous ne devons pas perdre notre but premier sur terre qui est de travailler à notre salut comme la Bible le stipule,rien ne doit nous fait perdre cette vision.Car nous sommes de passage sur cette terre,ainsi donc nous ne devons pas nous laisser distraire par les choses de la terre.Cela est certes difficile mais pas impossible;notre Dieu n'est-il pas le Dieu de l'impossible?Demeurons fermes dans les voies du Seigneur et nous serons recompensés en tant que citoyen du ciel.Soyons tous bénis en Christ.
  • lerdami Il y a 10 années, 4 mois

    Je cite : « Tout va très vite à notre époque : Un bébé en trois mois, pourquoi pas ? On veut tout posséder et tout de suite.» Juste une véracité : ‘ La façon de faire un bébé a (malheureusement) évoluée et (re-malheureusement) nombre de parents jonglent avec la tentation du -‘’bébé/poupée et le bébé/adulte- ! -Traduction : « Qu’il nous apporte, ce bébé, beaucoup de bonheur mais qu’il se débrouille bien vite seul ! » Tout don de Dieu exige qu’on le fasse fructifier (parabole des talents) –grandir en son temps pour l’enfant- . OUI, toute tâche apporte joie mais aussi fatigue. Comme tu le démontres, Jolie, on peut ouvrir le débat à bien d’autres sujets. Merci pour ce message
  • ChristJoie Il y a 10 années, 4 mois

    Quelle merveille ! Un si bon message inspiré de l'Éternel Dieu. la Bible déclare que : quand une seule âme est sauvée, qu'il y a de la joie au ciel ; ce qui veut dire que Dieu se réjouit au travers la répentence d'un être. Alors, la seule œuvre que nous pouvons faire à Dieu sur cette terre, pour semer de la joie dans son cœur, est de faire fructifier le talent qu'il a mit en chacun de nous afin qu'il ait vraiment de la joie et qu'il ne regrette pas le sacrifice que son Fils est venu accompli sur la croix pour nous ! QDNB