L'étoile d'argent

L'étoile d'argent
" Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle ". Jean 3.16

Tout juste après la seconde guerre mondiale, un papa avec son jeune enfant se promène dans les rues d’une grande cité américaine. De temps en temps, ils aperçoivent, collée à la vitre d’une fenêtre éclairée, une étoile d’argent. Cela veut dire que la famille a donné un fils pour la libération de l’Europe. Sur certaines fenêtres, brillent même deux étoiles d’argent –deux fils sont morts. Et le petit garçon compte les étoiles d’argent.

Puis, continuant leur promenade, entre deux immeubles apparaît scintillante, l’étoile du soir. Le petit garçon s’écrie alors : dis papa, Dieu a-t-il aussi donné un fils ?

Alors le père, serrant un peu plus fort la main de l’enfant, lui dit, ému : oui, " Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle ".

Combien il dû en coûter à Dieu de donner son Fils, car il savait que les hommes ne lui donneraient qu’une crèche à sa naissance et une croix pour mourir ! Dieu savait que les gens de Nazareth, où ce Fils grandirait, ne croiraient pas en lui et chercheraient à le faire mourir. Il savait que ce Fils ne serait pas reconnu comme Messie-Roi par son peuple. Il savait que la jalousie et la haine des dirigeants juifs grandiraient contre lui. Il savait que l’occupant romain se liguerait contre ce Fils, avec la foule, pour le faire mourir après un procès inique. Il savait que ces méchants injurieraient ce Fils, le fouetteraient, cracheraient contre lui, le cloueraient sur une croix, le transperceraient d’un coup de lance…

Dieu savait tout cela, pourtant il a donné ce Fils à l’humanité. Il l’a donné pour le salut de tous les hommes, pour le vôtre, pour le mien ; quel amour immense que celui de Dieu !


Êtes-vous de ceux qui peuvent dire avec l’apôtre Jean : " nous avons connu et cru l’amour que Dieu a pour nous " Jean 4.16 ?
De cet amour, nous pouvons essayer de témoigner de bien des façons autour de nous.

Extrait de la revue " Plaire au Seigneur "

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • Joel Tchakouté Il y a 14 années, 10 mois

    j'ai envie de demander à Dieu si moi je suis capable de donner ma fille unique de 06 ans pour en sauver d'autres.C'est dificile mais l'Eternel l'a fait pour nous, Il l'a fait pour moi: quel grand amour. Merci Seigneur. Amen