Libérée de mes phobies et de la mauvaise image de soi

Libérée de mes phobies et de la mauvaise image de soi

Peurs et sentiments de rejet dès l'enfance

Mes parents se sont séparés lorsque j'étais très jeune. Mon père fut quasiment inexistant. En grandissant, j'ai développé des peurs que je ne contrôlais pas : peur du noir, de rester seule chez moi, de dormir seule… Durant ma scolarité, une maîtresse s'est mise à être verbalement violente avec moi, sans raison, de sorte que j'allais à l'école, la peur au ventre. Ma mère m’a fait changer d'école. Mais là, ce sont les élèves de ma classe qui ont été physiquement violents avec moi. J’ai alors pensé que j'étais différente ; j'en suis venue à me détester.

Avoir Confiance en Dieu et croire que sa Parole est vraie

Ma mère nous parlait du Seigneur Jésus-Christ et nous allions à l’église ensemble. J’ai vu l’action de Dieu dans notre famille, en réponse à des difficultés que nous avions traversées. A l'âge de 16 ans, j'ai accepté le Seigneur Jésus-Christ comme Sauveur personnel. J’avais désespérément besoin de Lui. La peur et le manque d'amour de soi étaient bien ancrés en moi. Un soir, seule à la maison, la peur m’empêchait de dormir. Epuisée, j'ai fait cette prière qui a changé ma vie : « Seigneur, la Bible dit que Tu es Celui qui me protège, je choisis donc de Te faire confiance car Tu dis toujours la vérité ! ». Suite à ce choix de croire que Dieu était avec moi, je me suis endormie sereinement. Depuis ce jour, mes peurs m'ont quittées progressivement jusqu’à disparaître.

C’est Dieu qui m’a faite créature si merveilleuse

J’avais toujours cette mauvaise estime de moi qui me faisait envier la vie des autres. Je n'arrivais pas à croire que Dieu m'avait voulu ainsi. Et pourtant, en lisant le Psaume 139, mes yeux ont été littéralement attirés par ce verset « Je te loue, ô Dieu, de ce que je suis une créature si merveilleuse ! » Waouh ! Quelle révélation pour moi ! Dieu me trouvait merveilleuse ; et, Il aimait la façon dont je suis faite car je suis son ouvrage ! Véritable consolation et guérison pour mon cœur blessé. Parfois, ces sentiments essaient de reprendre place. Seulement, je fais le choix de croire ce que Dieu dit plutôt que mon ressenti. La Bible est la Parole de Dieu, la Vérité et digne d'être crue.

Choisis de croire cette Parole pour être libéré des pensées et des sentiments qui t'enchaînent et qui t'empêchent d'être pleinement libre !

Orélie

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire