L'invité de la dernière heure !

L'invité de la dernière heure !
Pourquoi ne pas inviter à notre table un peu plus souvent un hôte qui souhaite davantage d'intimité avec nous et qui est prêt à s'occuper de nos histoires ?

Nous aimons, pour la plupart d'entre nous, passer du bon temps autour d'une table. Dans la culture française, qui est la mienne, la gastronomie est importante.
En famille et /ou avec des amis ces moments de convivialités sont vécus comme des moments de bonheur.

L'échange des expériences nous permet d'avancer avec davantage de facilité sur le chemin de la vie !
Nos points de vus confrontés,(sans trop de décibels s'il vous plaît), se forgeront d'autant mieux.

Pourquoi ne pas inviter à notre table un peu plus souvent un hôte qui souhaite davantage d'intimité avec nous et qui est prêt à s'occuper de nos histoires ? Rassurez-vous il ne s'impose pas !

Il nous dit : « Voici je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte j'entrerai chez lui et je souperai avec lui et lui avec moi » (Apocalyse 3 : 20)

C'est le Christ en personne qui nous parle ....

Il aimerait partager nos conversations familiales ou entre amis. Nous sommes tellement bavard ou tellement pris par nos soucis du quotidien que nous en oublions sa présence. Si bien qu'il Lui reste qu'une petite place lorsque nous tombons de sommeil !

Pourtant il souhaite partager autant nos joies que nos peines !

Dieu est là autour de notre table, quel réconfort et quel joie pour nous. Il est à notre écoute 24/24. Cet Ami veut partager toute notre vie.

en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

8 commentaires
  • SAMUEL1982 Il y a 11 années, 4 mois

    Bonjours, cela me procure beaucoup de joie retrouvant une si grande réconfort qui m'inspire de la permanante présence de Dieu. Dieu j'aime partager mes journées avec toi, dans tout ce que je tranverse. merci.
  • koneante Il y a 11 années, 4 mois

    Pere je t'invite a ma table, je t'attend impatiemment. QDVB. Kady
  • geogui Il y a 11 années, 4 mois

    Quand bien même serait-il "l'invité de la dernière heure",Dieu désire occuper la "première" place! Evidemment, Il sollicite l'invitation mais Il ne s'impose pas. Il respecte le libre arbitre de l'homme;et alors, Il est prêt à faciliter la création de l'intimité, à créer un échange permanant entre son hôte et lui.Il devient " à notre écoute 24/24".La relation qui s'établit n'est pas une simple religiosité empreinte de mysticisme, mais une vraie relation de "Père à enfant" de telle sorte "que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable,tout ce qui est juste,tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable,tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de (nos) pensées"(Philippiens 4:8).Ainsi, nos échanges avec nos interlocuteurs reçoivent son approbation.
  • roseannie Il y a 11 années, 4 mois

    Oh , oui Jésus , je t'invite à ma table . En fait , on est souvent seul toi et moi, en tête à tête , car , en dehors du travail, mon temps libre je le passe seule et c'est un choix qui me plait beaucoup
  • labibleparle Il y a 11 années, 4 mois

    A tu déjà été trahit? www.labibleparle476.blogspot.com en parle
  • FDM7777 Il y a 11 années, 4 mois

    Là où deux ou trois se trouvent réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux (Mat 18:20). Dieu s'impose pas mais Il promet sa présence dans les assemblées même à taille réduite avec une condition : qu'elles soient en Son nom. En général, quand on invite quelqu'un on évite de dire des choses ou de poser des actes qui lui seront désagréables. Si donc on invite Dieu, on devrait s'imposer la limitation sur certains comportements. Dieu ne s'assoit pas en compagnie des moqueurs (Ps 1) donc les ragots de tout genre à proscrire. Dieu cherche une parole qui édifie (Eph 4:29) donc mauvaises paroles, pas plus que des propos grossiers, stupides ou plaisanteries équivoques (Eph 5) sont à proscrire aussi. Mais non seulement ce que nous disons prend de l'importance en présence de Dieu : Prends garde à ce que tu penses au fond de toi-même : c’est plus important que tout, car ta vie en dépend (Proverbes 4). Donc les pensées qui ne sont pas louables, noble etc. sont à proscrire aussi. Après tout cela, ouf, on comprend mieux pourquoi les gens dans les couvents mangent en silence... Et peut-être, voilà pourquoi on n'invite pas souvent Dieu à notre table où l'on aime quand même se livrer à quelques petites méchancetés pour peu que les gens dont on parle ne nous voient pas...
  • lololavi Il y a 11 années, 4 mois

    AMEN Seigneur
  • amaiee Il y a 11 années, 4 mois

    Pas de soucis Pére je r invite quand tu veux