L’un sera pris, l’autre laissé !

L’un sera pris, l’autre laissé !

Quelle prédiction terrible !
Jésus est très clair !

Il parle de son retour et le souhait de Jésus, c’est que tous soient sauvés, c’est pourquoi, il lance à deux reprises cette réalité à venir
Matthieu 24/40-41: "Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé; de deux femmes qui moudront à une meule, l’une sera prise et l’autre laissée."

L’un sera pris par Jésus pour être avec lui dans le ciel pour l’éternité.
Et l’autre sera laissé pour se retrouver dans le feu de l’enfer pour souffrir durant l’éternité !
Pour illustrer cette réalité et pour en montrer la gravité, Jésus parle de deux catastrophes qui sont arrivées. Dieu fait tout depuis des siècles pour nous avertir et nous préparer à être pris.

L’exemple du déluge
Jésus rappelle ce qui s’est passé lors du déluge. Durant cent ans, Noé a travaillé pour fabriquer une arche car Dieu l’avait prévenu du déluge et du moyen d’être sauvé. La génération de Noé a eu le temps de se tourner vers Dieu, Noé leur a prêché durant cent ans mais elle a négligé l’avertissement divin. Car tout en construisant son arche, Noé s’est soucié de prêcher la vérité à sa génération et il les a avertis : Mais Dieu a sauvé Noé, ce prédicateur de la justice, lorsqu’il fit venir le déluge sur un monde impie. 2 Pierre 2/5
Le déluge est arrivé comme prédit et Dieu se tenait à la porte de l’arche et Il n’a laissé entrer que ceux qui avaient accepté son message, c'est-à-dire la famille de Lot, seulement 8 personnes furent sauvées du déluge.

Le drame de Sodome
Lot, neveu d’Abraham, rendait témoignage dans sa génération perverse et il tourmentait son âme à cause des grands péchés de ses contemporains. Car ce juste, qui habitait au milieu d’eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu’il voyait et entendait. 2 Pierre 2/8
Mais qui l’a écouté ? Pas même ses gendres qui prirent ses avertissements pour des plaisanteries. Lot parla à ses gendres:
Genèse 19/14: "Levez-vous, sortez d’ici. Mais aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter."
Lot fut sauvé avec ses deux filles, et tous les autres souffrir une mort horrible par le feu qui est descendu du ciel et qui a tout ravagé. Encore aujourd’hui, la Mer Morte et ses rives rendent témoignage de cette réalité afin de ne pas prendre le retour de Jésus pour une plaisanterie.

Ceux qui refusent le règne de Christ
Parmi ceux qui seront laissés, il y a ceux qui, toute leur vie, auront refusé l’invitation et le règne de Christ pour des raisons diverses.
Dans la parabole des invités, Luc 14/15-24, Jésus nous parle de ceux qui refusent l’invitation à la vie éternelle. Les motifs sont très différents; l’un a acheté un champ, il est riche, il a de l’argent et il cherche sa satisfaction dans les richesses de ce monde. Un autre doit faire travailler ses cinq paires de bœufs, c’est donc un homme plongé dans les activités et il n’a pas de temps pour Dieu.
Un autre refuse le salut parce qu’il vient de se marier: il est à la recherche du bonheur et il pense le trouver dans le mariage, loin de Dieu.
Matthieu précise l’état de cœur de ces individus: Mais sans s’inquiéter de cette invitation, ils s’en allèrent…Matthieu 22/5
Tant de gens ne prennent pas garde à l’amour de Dieu, ils méprisent l’invitation au salut de Jésus, ils ne font aucun cas de la mort de Christ pour eux et de son retour.
Après tous ces refus, le Seigneur invite tous les malheureux, les pauvres, les estropiés, les aveugles qui acceptent avec joie cette invitation.
Nous nous apercevons, hélas, que les gens de notre génération refusent le salut pour les mêmes motifs: les hommes sont en quêtes de biens matériels et ils en demandent toujours plus.
D’autres sont pris par les activités de toutes sortes et n’ont jamais un moment pour Dieu.
D’autres cherchent le bonheur dans des voies humaines, et refusent de croire que le vrai bonheur est de marcher avec Dieu et d’attendre son retour. Ils sont indifférents à l’amour que Dieu a manifesté pour eux sur la Croix, en livrant Christ pour pardonner nos péchés.
La Parole de Dieu nous dit que les trois choses les plus importantes pour notre vie sont: l’amour, la foi et l’espérance !
Et ces trois choses, nous ne les trouvons qu’en marchant avec Dieu.

Ceux qui ont accepté Jésus mais ne sont pas prêts !
Jésus nous donne deux paraboles très claires pour nous exhorter à la vigilance et nous tenir prêts pour son retour.
Jésus nous parle d’un serviteur méchant. Il sait que son Maître va revenir, il se laisse aller à fréquenter les païens, il est gagné par la méchanceté et se met à battre son prochain et voici comment il se conduit: Matthieu 24/49-50: "Il se met à battre ses compagnons, il mange et boit avec les ivrognes… le maître de ce serviteur viendra et il le mettra en pièces et lui donnera la part avec les hypocrites."

Remarquons plusieurs choses: cet homme est un serviteur au service de son maître, donc un chrétien; ce n’est pas un ivrogne, mais il mange et boit avec les ivrognes, il aime leur compagnie donc il n’est pas sanctifié, c'est-à-dire séparé du monde; il manque d’amour car il a des querelles avec ses compagnons… quel triste chrétien !
Le résultat: ce genre de chrétien sera laissé.
Un enfant de Dieu ne peut pas vivre comme les gens du monde, il doit fuir leur compagnie.
Il doit montrer par son comportement et son amour qu’il est un enfant de Dieu… alors quand Jésus viendra, il sera pris !

Jésus nous avertit par une autre parabole encore plus dramatique: la parabole des dix vierges que nous lisons dans Matthieu 25/1-13 !
Toutes les dix savent que Jésus revient, elles l’attendent. Elles ont toutes une lampe symbole de la Parole de Dieu ; elles ont de l’huile, symbole de l’Esprit Saint. Mais Jésus nous dit qu’il attend plus de ceux qui sont appelés. La seule différence entre les vierges sages et les vierges folles, c’est la réserve d’huile. Quand le cri retentit au milieu de la nuit, les folles réalisèrent leur manquement et dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent ! Et les sages n’avaient pas le pouvoir de les aider et leur répondirent : Allez chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous ! Non, les vierges sages ne peuvent pas payer pour les vierges folles. Jésus veut enseigner qu’il y a un prix personnel à payer pour être prêts. Bien sûr, les grâces de Dieu, le Saint Esprit… tout est gratuit avec notre Père Céleste. Le prix à payer, c’est notre consécration : prendre le temps de prier, de lire sa Bible, prendre le temps d’assister aux réunions, prendre le temps d’aller gagner des âmes, de visiter les malades. Toute flamme qui n’est pas alimentée s’éteint !
Le piège du Malin, dans ces temps de la fin, est de nous faire croire que tout est facile, beaucoup de choses sont automatisées et nous avons de moins en moins d’effort à produire. Mais Dieu n’a pas changé !
Il faut savoir prendre sa croix chaque jour pour suivre Jésus. Il faut savoir entretenir sa vie personnelle avec Dieu par un culte quotidien, il faut faire le plein d’huile chaque jour.
C’est la parabole la plus tragique que nous donne Jésus : être si prêt du royaume, et finalement être laissé. C’est chaque matin, chaque soir que je dois me poser la question la plus importante de ma vie: «Suis-je prêt? Si Jésus revient dans la journée! Et si Jésus revient cette nuit! Ai-je fait le plein de ma réserve d’huile?»

Dans son souci pour nous et dans son amour, Jésus nous secoue par ces avertissements et il conclut cette parabole: Matthieu 25/13: "Veillez donc puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure!"

Notre prière: «Seigneur, surtout je ne veux pas être laissé lorsque tu reviendras, mais je veux être pris pour partir avec toi sur les nuées dans ton ciel de Gloire. Renouvelle-moi dans ma communion avec toi. Renouvelle-moi dans le Saint-Esprit. »




Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

41 commentaires
  • MarlneLaborde Il y a 1 année, 7 mois

    Amen. Amen.
  • mamy5 Il y a 2 années, 12 mois

    A mon avis, les vierges folles ne désignent pas du tout les chrétiens. Dans la bible une personne folle est une personne incrédule, qui nie l'existence de Dieu (Ps 53:1b). Par ailleurs, Jésus dit aux vierges folles qu'il ne les connait pas (Mt 25:12). Examinez bien cette parole de Jésus : "Moi, je suis le bon berger, et je connais les miens et je suis connu des miens," Ses brebis ( les croyants , les vrais chrétiens) sont connus par Jésus. Donc, les vierges folles ne sont pas du tout les chrétiens. Il s'agirait plutôt des personnes qui ne sont pas réellement nées de nouveau.
  • katia1985 Il y a 4 années, 7 mois

    Merci pour ce message qui me parle. Toute flamme qui n'est pas alimentée s'éteint; Seigneur donne-moi de prendre ma croix chaque jour pour Te suivre, d'entretenir ma vie spirituelle par un culte quotidien, de faire le plein d'huile chaque jour. Renouvelle-moi dans ma communion avec Toi et renouvelle-moi dans le Saint-Esprit, la prière et la lecture de Ta parole chaque jour. Fortifie-moi Père, fortifie mon coeur et garde le près de Toi. Je n'y arriverai pas sans Toi. Amen.
  • jolibelle Il y a 5 années, 3 mois

    Éternel des armées change moi et rend moi prête pour ton arrivée.tu sais que je veux te suivre seigneur viens à mon secours.Saint Esprit glorifie JÉSUS dans ma vie.Amen
  • jolibelle Il y a 5 années, 3 mois

    Éternel des armées change moi et rend moi prête pour ton arrivée.tu sais que je veux te suivre seigneur viens à mon secours.Saint Esprit glorifie JÉSUS dans ma vie.Amen
  • Reine Marceau Il y a 5 années, 4 mois

    Merci pere pour ce message aide moi a etre toujours prete peut importe les vents dans ma vie.au nom de jesus.Amen
  • Christ-tell Il y a 5 années, 4 mois

    Merci SEIGNEUR pour cette interpellation. Seigneur donnes-moi de toujours veiller quelles soient les circonstances.
  • dimah20 Il y a 5 années, 4 mois

    amen,c'est le message du moment, http://www.tv2vie.org/videos.php?c=4&v=277
    • Claude Calu Il y a 5 années, 4 mois

      1 Thess. 5-9 :Dieu ne nous a pas destinés à la colère , mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ . Notre arche , aujourd'hui , c'est Jésus . Mais lorsque la porte de l'arche sera fermée , alors , la colère de Dieu tombera sur tous ceux qui n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés . 2 Thess.2-10. Je ne pense pas que ces moments soient ce que la Bible appelle "grande tribulation" parce que Paul conseille : beaucoup de patience dans les tribulations : 2 Cor 6-4 . Il donne aussi cette exhortation dans Rom 8-35 : Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Sera-ce la tribulation ou la faim ou la nudité ou le péril ou l'épée ? selon qu'il est écrit : C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour , qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie . Mais dans ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés .
  • Tete Agbetossou Il y a 5 années, 4 mois

    Oh, seigneur Jésus- Christ, aide- moi à vivre une vie de prière,une vie de saintété pour toi cahque jour que tu me donne
  • didou Il y a 5 années, 4 mois

    Un grand merci pour ce message d'une importance toute particulière et très urgente!!! suis-je vraiment prêt pour le retour de notre Seigneur Jésus??? Ne suis-je pas trop occupé par les choses de la terre et des personnes qui m'entoure et qui vivent sans Dieu! Oh pardon Seigneur! TOI qui à offert Ta vie pour moi! Que l'huile ne manque pas dans ma lampe TOI qui m'a tout donner par grâce.Renouvelle-moi dans ma communion avec TOI ainsi que dans le Saint-Esprit, au Nom précieux de Jésus Christ. Amen..................
  • eYahve Il y a 5 années, 4 mois

    mmerci. Cette prédiction ma ouvert les yeux sur beaucoup de choses
  • Eddy Kakez Il y a 5 années, 4 mois

    Oh mon Dieu renouvelle en moi tout ce qui est a toi. L'amour, l'esperence, la foi
  • Claude Calu Il y a 5 années, 4 mois

    C'est vrai la prédication est terrible !!! et le message ... on ne peut plus clair ... et pourtant ....
  • Kolkeren Tzion Il y a 8 années, 8 mois

    l'Enlevement de l'Assemblée des vierges sages du Seigneur est un Mystere,et Dieu le fils a dit ceci "je reviendrais au moment que vous n'y penserait pas, comme un voleur dans la nuit"!Nous ne pouvons pas savoir quand cela se produira...ce qui est sur,c'est que cela aura lieu 7 ans avant le Retour de Christ (avec Son Eglise) sur le Mont des Olives afin sauver Son peuple..... (YISRAEL)! C'est la raison pour laquelle nous devons etre pret à tous moments afin d' etre "transmués"! Absolument secret sera cet Enlevement Subit des vierges sages de la surface de la terre! Maranatha, viens Seigneur Jésus! amen...! PS: le frere Stef 77 a tout compris!!!!lire l'excellentissime ouvrage de René Pache: le retour de Jesus Christ,ainsi que celui tres réaliste de Tim Lahaye" l'Enlevement"....Dieu vous garde! F.P
  • Strasbourgeoise Il y a 8 années, 8 mois

    Merci pour ce message qui me semble de la plus haute importance. Si l'enlèvement n'avait pas lieu avant la tribulation Jésus ne nous aurait pas dit "A l'heure où vous n'y penserez pas". Nous sommes rarement à l'heure de Dieu d'où la nécessité de veiller et prier. Mais toute personne honnête est obligée de réaliser que tous les signes de la fin des temps annoncés par la bible se sont accomplis. (Apostasie, mise en place du nouvel ordre mondial, augmentation exponentielles des tremblements de terre et autres catastrophes naturelles...) Il ne reste donc forcément plus beaucoup de temps avant que Jésus ne vienne chercher ceux qui lui appartiennent. Mieux vaut être dans le bon camp!
  • Claude Calu Il y a 8 années, 8 mois

    Pardonnez ma ténacité ... et merci Steph pour vos réponces patientes . Vous êtes tellement nombreux à penser que l'église sera enlevée avant la grande tribulation ... J'aimerais qu'on me donne au moins une parole des écritures qui confirme cette pensée à laquelle je pourrais dire amen ... Comment échaperons-nous en négligeant un si grand salut , qui annoncé d'abord par le Seigneur nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu , Dieu appuyant leur témoignage par des signes , des prodiges et divers miracles , et par les dons du Saint Esprit distribués selon sa volonté . Jésus dit aussi ;" Et si ces jours n'étaient abrégés , personne ne serait sauvé ; mais à cause des élus, ces joursseront abrégés .
    • steph77 Il y a 4 années, 10 mois

      Pardonnez-moi Claude et tous ceux qui m'ont lu il y a presque 4 ans pour le fait d'avoir soutenu la doctrine de l'enlèvement avant la grande tribulation. Je me suis à l'époque davantage fié à des livres chrétiens qu'à la Parole de Dieu. L'Eglise, c-à dire nous tous en Christ qui faisons partie de cette dernière génération avant le retour du Christ, nous allons traverser une grande partie de la grande tribulation, c'-à-dire le règne mondial de l'antichrist et la marque de la bête. Je pourrais citer bcp de versets mais je ne citerai que Ap.20.4-6 qui est incontournable!" La première résurrection"(Ap 20.5) précède l'enlèvement(1Thess. 4.16,17)! On voit nettement que ceux qui ont passé par la "première résurrection" ont subi la tyrannie de l'antichrist, donc en toute logique ceux qui sont enlevés ensuite l'ont subie également. Que Dieu nous éclaire encore davantage! Amen
    • dimah20 Il y a 5 années, 4 mois

      voila la preuve c'est1 Thessaloniciens 5 5:8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut. Ajouter ce verset à mes favoris 5:9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ,lis les épitres au théssalonique dieu t'éclairera et ce sites et bon pour comprendre http://www.tv2vie.org/
    • steph77 Il y a 8 années, 8 mois

      je vais essayer de vous répondre: l'Eglise va être enlevée avant la grande tribulation, elle va être épargnée(ceux qui veillent et persévèrent).Pourquoi? parce que lorsque le Seigneur va retirer son St-Esprit avec ceux qui seront enlevés, la bible dit que l'histoire humaine ne s'arrête pas là! Il y a donc une suite.Car le retrait du St-Esprit, donc de l'enlèvement laisse la pleine action à l'homme de péché(antichrist), le déroulement de la suite de l'histoire du monde est entièrement relatée dans la plupart des chapitres de l'Apocalypse avec la colère de Dieu qui s'abat sur les habitants de la Terre qui n'ont pas été enlevés dans le but ultime que les hommes reviennent à Dieu. Le chapitre 14 sur les 3 anges est très clair, il se déroule sous la domination de l'antichrist.Un des anges annonce un évangile éternel aux habitants de la Terre, un autre ange prévient ces mêmes habitants de ne pas adorer la bête(antichrist) et son image et de ne pas recevoir une marque sur son front ou sur sa main( voir aussi Ap 13. 16-17). Finalement, lorsque Jésus reviendra pour juger la Terre, il ne revient pas seul, il revient avec tous les siens(vétus de fin lin après les noces de l'Agneau, voir ap.17.14 et ap 19.8,11-15). Comme Jésus-Christ revient avec tous ses appelés, élus et fidèles, il fallait que ces derniers aient été enlevés auparavant.
  • Claude Calu Il y a 8 années, 8 mois

    Merci d'avoir pris la peine de me répondre , mais votre réponce ne me convainc guère . Qui convaincra cette foule si elle ne c'est pas laissée convaincre par le Saint Esprit quand il était présent dans l'Eglise ...??? Si non seulement le Seigneur retire son Esprit de vérité qui seul peut convaincre de péché de justice et de jujement et qu'en plus il envoie une puissance d'égarement , comment feront-t-ils ??? Pour quelles raisons le Seigneur nous demande-t-il de veiller et de prier ? Dans cette parabole des 10 vierges ; les 5 qui arrivent après la fermeture de la porte n'entrent pas ... Jésus leur répond :" Je ne vous connais pas ."
    • steph77 Il y a 8 années, 8 mois

      le St-Esprit en effet ne pourra plus convaincre mais Dieu dans sa grâce utilisera d'autres moyens comme l'avertissement des 3 anges dans Ap.14.6-13 et les 2 témoins qui prêcheront (lire Ap. 11).Cette grande foule vient réellement de la grande tribulation, je vous conseille de bien étudier le livre de l'Apocalypse. La raison pour laquelle le Seigneur nous demande de veiller et de prier sans cesse et persévérer, c'est pour ne pas devenir tièdes et risquer de rater l'enlèvement(lire Ap. 3.10).Il faut demeurer dans son amour. Le Seigneur veut nous éviter de devoir traverser la grade tribulation qui sera une période très dure pour tous ceux qui voudront se tourner vers Dieu.Après l'enlèvement, il y aura encore probablement des milliards d'habitants sur la Terre à qui Dieu laissera encore le temps de se repentir de leurs oeuvres et il est est vrai qu'un grand nombre suivront le système de l'antichrist à cause de la persécution grandissante.
  • essie Il y a 8 années, 8 mois

    amen!
  • steph77 Il y a 8 années, 8 mois

    pour vous répondre Claude, c'est le St-Esprit qui retient l'Antichrist appelé aussi l'homme du péché. Lorsque le St-Esprit sera retiré de la Terre lors de l'enlèvement, l'antichrist pourra passer à l'action. La puissance d'égarement sera grande durant cette période d'environ 7 ans pour tous ceux qui n'auront pas voulu croire à la vérité. Il y a néanmoins une grande foule de toute nation..Ap.7 qui croira à la vérité, ce sont des martyrs. Lire aussi Ap. 14.6-13 ou 3 anges avertiront la population de la Terre.Dès le chapitre 4 de l'Apocalypse, l'Eglise ne se trouve plus sur Terre.
    • Claude Calu Il y a 4 années, 10 mois

      C'est effectivement beaucoup plus sage de s'appuyer sur la Parole de Dieu plutôt que sur des commentaires de la Parole .Que l'Esprit du Seigneur vous conduise dans toute la vérité Steph .
    • Kolkeren Tzion Il y a 8 années, 8 mois

      Amennnnnn....be blessed my friend "is Jésus Name" praise God!! F.P
  • steph77 Il y a 8 années, 8 mois

    ceux qui seront enlevés ce jour-là seront préservés de la grande tribulation et iront aux noces de l'Agneau mais ceux qui ne seront pas enlevés n'iront pas forcément en enfer mais une multitude de gens auront encore une possibilité de se convertir durant le règne de l'antichrist et de la grande tribulation de 7 ans mais au prix de graves persécutions et de leur vie, lire Ap.7 et Ap. 13.1-10
    • Claude Calu Il y a 8 années, 8 mois

      ah bon ??? Et à votre avis , qu'est ce qui retient l'homme du péché , le fils de la perdition ??? (1 Thess. 2-4 ) et à qui Dieu enverra-t-il une puissance d'égarement afin de les condamner ??? (1 Thess. 2 - 11-12 )
    • Kolkeren Tzion Il y a 8 années, 8 mois

      Tout a fait exact mon frere! tu as tout compris... sois beni richement ... Amen. F.P
  • cecilegarin Il y a 8 années, 8 mois

    http://topchretien.jesus.net/common/images/membres/50/zu/zu1233856537-jls0599560407-bs812dp.jpg
  • petite-fleure Il y a 8 années, 8 mois

    seigneur, je veux etre prète pour ton retour oui seigneur.
  • Marie Jo Fernandes Il y a 8 années, 8 mois

    merci seigneur pour ce message d'avertissement et de préparation pour ta venue;oui tu l'a dis les choses les plus importantes dans notre vie est l'amour,la foi et l'espérance.je veux m'attaché à toi seigneur pour voir ta gloire et vivre à tes cotés pour l'éternité.merci seigneur!!
  • Kolkeren Tzion Il y a 8 années, 8 mois

    Ne surtout pas confondre le retour de Jesus du le Mont des oliviers pour "son peuple Israel" (avec son Eglise) à la fin de la grande tribulation, avec l'Enlevement subit(en1 atome)de Son Eglise Epouse sur les nuées du ciel(lequel peut se produire à tout moment du jour comme de la nuit)!Le 1er est une DESCENTE(retour)tandis que le second est une MONTEE!(Enlevement qui est un Mystere),et dont on ne peut pas savoir quand il se produira! Son retour pour Israel est marqué de tres nombreux signes ....Il aura lieu environ 7 annéees apres l'Enlevement des véritables croyants(disciples). F.P..
  • Line Robert Il y a 8 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour ta parole Merci pour tes avertissements Gloire à toi Père Éternel AMEN
  • sandy57 Il y a 8 années, 8 mois

    Oui, l'Amour, la Foi et l'Espérance sont les trois choses les plus importantes et essentielles à la vie éternelle. Et c'est en acceptant l'invitation du Seigneur à marcher à ses côtés que nous trouverons le bonheur absolu ! Ses avertissements sont pour nous pauvres pécheurs des bénédictions ! Sachons les entendre et ainsi rectifier notre marche au nom de notre bien-aimé Sauveur Jésus-christ ! Amen.
  • parade Il y a 8 années, 8 mois

    merci Seigneur pour ce texte qui est très important .Soyons alerte et sachons comprendre Toute Ta volonté Seigneur afin de s"y plier..Que l"on soit trouvé "fidèle " et consacré " pour Toi , Notre Dieu afin d"hériter la vie éternelle ! Merci Serviteur Edouard!!!!!!!!!!!!
  • natis225 Il y a 8 années, 8 mois

    C'est une alerte à prendre très au sérieux. O, Dieu aide-moi à bien compter mes jours!
  • edixela1 Il y a 8 années, 8 mois

    Amen, Pere, c'est par ta grace seule, que j'y parviendrais. Benis-moi, Mon seigneur, recois-moi et tous les miens qui esperent en Toi.
  • Kaheru Il y a 8 années, 8 mois

    Seigneur je ne veux pas être laissé quand tu reviendras,Seigneur mon esperance et de vivre avec toi pour l'eternite.Amen.
  • Mata Polycarpe Il y a 8 années, 8 mois

    Notre esperance est de voir et d'etre avec jesus christ dans l'eternite. Merci seigneur de m'avoir sauve par ta grace au moyen de la foi.