Ma confiance en Dieu a grandi.

   Je suis née dans une famille catholique heureuse, qui allait à l'église le dimanche, des parents aimants, des frères et sœurs avec qui je m'entendais bien, une bonne situation familiale. Je ne manquais de rien, on voyageait, j'avais des jouets, bref le bonheur. Mais en grandissant il a commencé à me manquer quelque chose, je ressentais un vide que je n'arrivais pas à combler. L'église catholique ne répondait plus à mes attentes mais je continuais à m'accrocher pourtant.

   Un jour, lors d'une retraite en France, en priant on a prononcé des paroles de Jésus : "je vous laisse la paix, je vous donne ma paix." J'ai commencé à pleurer comprenant enfin que c'était cette paix qui me manquait. Pourtant il m'a fallu encore de nombreuses années et surtout un retour en Afrique pour que je rencontre vraiment le Seigneur et que je donne ma vie à Jésus. Cela a commencé par la lecture de la Bible que j'ai pris comme un livre d'histoire, mais Dieu en a profité pour me toucher et me faire rencontrer Jésus.


   En 2012 -2013 j'ai eu des problèmes professionnels suite aux avances de mon patron que j'ai refusées. Le Seigneur s'est servi de cela pour me fortifier et faire grandir ma confiance. J'ai pris un rendez-vous à l'extérieur avec mon patron mais il souhaitait qu'on y aille ensemble. Craignant ses intentions, j'ai prié mon Dieu pour qu'il me préserve. Après avoir lu la Pensée du jour qui disait : "Avance et ne crains pas", j'ai reçu un e-mail de la secrétaire comme quoi cet homme reportait la réunion et souhaitait qu'elle ait lieu dans nos locaux. Je ne me retrouverais donc pas seule dans un ascenseur avec lui. Je bénis le Seigneur car j'ai vu encore vu sa main agir. Je sais qu'il me garde et que je n'ai rien à craindre, juste à lui faire confiance. Amen

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

8 commentaires
  • Hygin Charles Kindjangu Il y a 6 années, 10 mois

    Je bénis le Seigneur, le Dieu des armées pour ce témoignage qui édifie et fortifies ma foi en Lui. Sois bénis ma sœur et tiens bon, notre Dieu est vivant et ne délaisses ni n'abandonnes ses enfants.
  • FB.joelle.oueghlani Il y a 6 années, 10 mois

    Le Seigneur agit toujours. Il n'est pas d'un autre temps mais veille bien sur ceux qui lui font confiance. Que Dieu vous bénisse et bénisse vos projets.
  • jakaladine Il y a 6 années, 10 mois

    Presque chaque cycle de 3 années, je traverse toujours des difficultés.Je ne comprenais pas pourquoi cela n'arrive toujours qu'à moi et j'en voulais à Dieu.Cette année, je suis en train de vivre une fois encore dans ce que j'appelle les difficultés. Mais, cette fois-ci, je les traverse avec un autre oeil, un niuveau coeur et de nouvelles pensées. J'ai compris, ce que je pense être ces difficultés sont tout simplement l'appel de Dieu, que je Lui donne ma vie et que je Lui fait confiance en toute chose. J'ai souvent dit 'cette année 2014 est une année d'epreuve pour moi, mais c'est faux, j'etais et je suis encore tout simplement à l'ecole de Dieu cette année.Ma vie est encore dans le desorrdre total, mais jai xonfiance en Jesus Christ mon Sauveur et ma Paix.
  • Afficher tous les 8 commentaires