Ma famille, un bien précieux

Ma famille, un bien précieux
Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste. Honore ton père et ta mère c'est le premier commandement avec une promesse). Et vous, pères n'irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur  (Eph 6v 1 à 4)

Ah la famille ! Ce n’est pas toujours facile de vivre avec elle ! On l'aime mais on a parfois la sensation d'être étouffé par elle, on ne peut pas s'en passer mais on a de la peine à la supporter, on vit mal les séparations mais à côté de ça on préfère avoir des nouvelles via le téléphone ou internet, on se promet de tout se dire mais la vie des autres nous paraît souvent moins intéressante que la nôtre.

Mais à côté de ça elle nous est tellement précieuse. N'est-ce pas agréable de partager les bonnes nouvelles, un projet qui se réalise, un bon repas, des vacances ? N'est-elle pas indispensable dans les moments difficiles, pour se soutenir ensemble, pour pleurer ensemble ?

Et si nous considérions la famille comme un cadeau de Dieu et non comme un boulet que nous devons traîner ? Et si nous considérions la famille comme un trésor dont Dieu nous demande de prendre soin ? Et si nous considérions la famille comme un vase fragile que Dieu a placé dans nos mains pour la protéger ?

La famille tient une place unique dans le projet de Dieu pour l'être humain. La famille peut être un véritable refuge quand on s'y sent en confiance et compris. De même que Dieu demande aux couples de s'aimer, il demande aussi aux parents d'aimer leurs enfants et aux enfants d'honorer leurs parents.

Une famille unie tant émotionnellement que spirituellement est une force que Dieu peut utiliser pour sa gloire.

La famille chrétienne sert Dieu ensemble, dans sa foi, dans son témoignage, dans ses actions au service de son prochain... C'est pourquoi la vie spirituelle familiale est très importante. Si Dieu est au centre de notre famille par la prière, notre famille ne peut qu'en être plus unie et plus forte. Et pour vivre pleinement cette réalité, il est bon de placer le Père de toutes les familles au cœur de la nôtre. Prier pour remercier, pour remettre, pour confier des projets.

Prendre le temps pour sa famille, partager avec chacun de ses membres, s'attarder sur le plus fragile pour le sortir d'une situation délicate, renforcer le lien avec chacun, mettre en valeur les qualités et les dons individuels.
Dieu nous donne une responsabilité à chacun au sein de cette cellule familiale : prendre soin les uns des autres. Jésus lui-même alors qu'il était cloué sur la croix a pris le temps de confier sa mère au disciple Jean.

Quand nous prenons le temps de prier pour les membres de notre famille, Dieu la bénit. N'ayons pas peur de dire à ceux que nous aimons que nous prions pour eux, que nous demandons à Dieu de les porter, qu'ils ne sont pas seuls. En faisant cela nous renforçons les liens entre nous et ainsi nous luttons contre les agressions de Satan.

Il nous faut particulièrement veiller à nos foyers, à nos familles et à nos vies pour qu'il ne s'y introduise pas et pour cela n'hésitons pas à nous protéger avec des armes telles que l'amour fraternel, le soutien familial, la prière et la vie spirituelle partagée en famille, ne pas laisser une fenêtre ouverte par une colère entretenue, ne pas laisser filtrer un refus de pardonner, ne pas banaliser les relations, ne pas abuser de son autorité ni manquer d'écoute, de compréhension et de respect. " Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné mais un esprit de force, d'amour et de sagesse " (2 Timothé 1v7).

Plaçons notre famille au centre de nos préoccupations et de nos prières et laissons Dieu la rendre plus forte et plus unie que jamais...


En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

7 commentaires
  • Lynna Il y a 8 années, 8 mois

    Prions pour nos familles de plus en plus divisées , divorçées et les enfants et petits-enfants en paient le prix ..Que Dieu ramènent vers lui vers le droit chemin les pères , les mères qui sont dans les ténèbres vers sa lumière le vrai bonheur éternel la vraie paix le VRai amour parfait et Unique au nom de Jésus AMEN une mamie Lynn Gloire à DIEU merci et soyez tous bénis AMEN
  • yshay Il y a 15 années

    Mon Dieu , merci de benir Marion pour ce partage. Oui la famille est 1 cadeau si precieux que notre Dieu nous donne, il est tres important de prier pour chaque personne cela est vrai et juste, nous devons benir nos enfants, nos parents, freres et soeurs , notre premiere mission que le Seigneur nous donne est au sein de notre famille. Je pourrais parler sur l amour au sein de la famille pendant plusieurs heures. Mais si vous saviez combien il est douloureux quand 1 des votres vous tourne le dos avec des propos qui sont loin d etre dans le : Honore ton Pere et ta mere... Mais cet enfant là aussi il a besoin de prieres, encore plus peut etre que les autres et c est en Jesus que nous devons puiser notre force pour pardonner et louer Dieu pour cette situation. Pas toujours facile de le faire, c est 1 sacre travail... Mais Dieu dans son immense amour est là, lui toujours fidele pour nous consoler. Oui attention car satan rode pour nous voler ce que nous avons de plus precieux sur cette terre et parfois il reussit quand meme mais pour 1 temps car Jesus est là Il s occupe de tout. Gloire à toi mon bien aime Jesus pour ta presence
  • harittina Il y a 15 années

    chez nous à madagascar, quelque fois nous ne pouvons pas laisser nos familles seules, nous devons les aider moralement, matériellement et surtout financièrement aussi ...et je ne sais pas si nous faisons du bien ou non? merci Dieu pour cet article QUE DIEU BENISSE MA FAMILLE ET LES VOTRES AUSSI !
  • yamdjow Il y a 15 années

    Merci PAPA que la gloire te revienne! Béni MARION B et tous tes enfants au nom de JESUS
  • Lynna Il y a 15 années, 1 mois

    La famille plongée dans un monde désordonné Si nous pouvions redécouvrir la réalité de Dieu comme créateur et source de tout amour, si nous pouvions retrouver le Dieu trinitaire comme modèle de toute relation, si l’on pouvait chercher à sa lumière la gestion d’une société, ... on pourrait redonner espoir à tous. Car Dieu est toujours là et Il nous aime. Mais Il ne s’impose pas, Il se fait même dépendant de notre libre réponse à son Amour. Par le Christ, Il s’est fait mendiant d’amour. Pour Lui, liberté et amour vont ensemble. Il s’est offert sur la Croix pour libérer en nous l’Amour. Que Dieu vous bénisse et bénisse chacune de vos belles familles AMEN Force nous est de constater que la famille est confrontée à un monde non seulement en pleine mutation mais aussi en pleine crise.
  • geogui Il y a 15 années, 1 mois

    La famille!Vaste champs d'interrogations,par ces temps que nous vivons!Doit -on la considérer comme étant un couple et des enfants qui s'y ajoutent,au fil du temps?Oui ,sans doute!Et après,quand les enfants s'en vont constituer leur propre cellule familiale?Doit-il y avoir rupture?...Elle est le lieu de protection par excellence,de toutes les attentions,des apprentissages,des premières erreurs,des premières douleurs,des premiers interdits,des joies et des pleurs...Elle est complexe:là ,se forme,se construit notre personnalité; là,elle se bonifie,se perfectionne!Mais là aussi,cette personnalité peut s'étioler,se déconstruire,se transformer...Cependant la famille demeure la premiére communauté où l'on vit!Quelle responsabilité avons nous de savoir sur quelles bases nous la construisons!Les principes de Dieu étant les meilleurs,appliquons les d'abord à chacun de nous,tout en sachant que l'Amour doit être le ciment,le lien qui doit unir ,motiver,consolider,épanouir tous ceux qui composent cette famille!
  • Bakonirina Rakoto Harivelo Il y a 15 années, 1 mois

    Ce n'est pas facile d'avoir une famille unie en notre temps où satan s'infiltre facilement à cause de nos nombreux problèmes et que nous devenons de plus en plus fragile. Prions sans cesse pour que Dieu nous donne les armes nécessiares pour nous serrer les coudes et sortir victorieux.Gloire à Dieu car Il ne nous abandonne jamais.Amen